Bibliothèque/porte

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Phinux
Bibliothèque/porte a été créé par Phinux
Salut!

Je voudrais faire un syst?me dans ce genre pour cacher une bo?te ?lectrique dans le sous-sol... www.spacexdoors.com/index.htm

Selon vous quelle sorte de penture ?a prend?
Mettons que je le fais pas aussi gros... mais je veux pas que ?a force les pentures, avoir un bon appui, etc.

(mettons que je la faire demi hauteur 48")
Le syst?me des portes pliantes de garde-robe serait pas assez fort pour supporter une biblioth?que?

Vous avez des id?es?
Merci ? l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Bibliothèque/porte
Salut Phinux

Je trouve l'id?e g?niale. Je m'essaierais avec un kit de portes pliantes en bois massif ... du style "Heavy duty" car ? ce que je vois, ce sont les tracks en haut et en bas qui feront foi de tout, les pentures ne forcent pas beaucoup. Par contre, si tu veux que tout soit support? par le c?t?, c'est une autre histoire, meme le cadre de porte devra ?tre tr?s solide ...

?a va prendre des pentures de portes de grange :lol:

?a me donne des id?es ... moi aussi j'ai une entr?e ?lectrique .. merci :wink:

Bonne chance :)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Erics
Réponse de Erics sur le sujet Bibliothèque/porte
Salut, va voir ici, (je ne sais pas comment ins?rer d'hyperlien)
www.richelieu.com/produit/index.php?custom=1&id=11491

?a va peut-?tre t'aider, je l'ai utilis? pour quelque de similaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Bibliothèque/porte
Lorsqu'un panneau ?lectrique se retrouve dans un garde robe, on doit faire une division dans le garde robe afin de laisser le panneau apparent en tout temps ( que les cintres et le linge ne bloque pas la vue du panneau). Je me pose la question ? savoir si quelque chose au code d'?lectricit? limite l'encastrement de ton panneau dans ce projet. Peut-?tre qu'il y a des ?lectriciens dans la salle :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bibliothèque/porte
Je ne sais pas si c'est le code ?lectrique actuel, mais ce que j'ai ici vient de l'article 26-402 qui sp?cifie qu'un panneau ne peut ?tre situ? dans un placard. Par contre, je ne sais pas quelle est la d?finition exacte de "placard" au sens du code de l'?lectricit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Bibliothèque/porte
Merci pour vos r?ponses...

Dans ce cas, je vais essayer de trouver des rack "Heavy duty" qui sera assez fort pour supporter ? biblio, tandis que pour les pendures j'ai pas ? me caser la t?te avec car c'est les rack qui supporterons le poids.

J'ai regard? le "Hardwaer Catalog" de LeeValley j'ai rien trouv?... Je vais aller voir au magasin HomeDepot pour voir ce qu'ils ont comme stock.

Je suis en train de me demander si je pourrais m'en patenter un moi m?me avec des Tracks de Lee Valley? ( Tracks slots )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com