Sculpture

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par CLiver
Sculpture a été créé par CLiver
Il n'y a pas encore de rubrique Sculpture dans les Forums.
Qu'en dis-tu David? et toi Bizouneux?
Depuis quelques jours, je regarde les photos des oeuvres de Bizouneux et je me dis qu'on devrait partir une nouvelle rubrique.

À tout événement, je pose quelques questions: depuis combien de temps t'adonnes-tu à la sculpture? As-tu suivi des cours?

Pour ma part, j'ai quelques ciseaux mais je ne m'y suis pas encore essayé sérieusement. Pourtant, cet aspect du travail du bois m'intéresse. Ça devrait aussi intéresser plusieurs autres ébénistes, question d'améliorer encore la qualité de notre travail.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Sculpture
Moi, Hibou, je suis d'accord pour exposer leurs oeuvres, s'ils veulent bien, cela peut donner des idées (pas les copiés) mais influencer positivement les membres à en faire plus. Dans les revues nous avons de belles réalisations, américaines, sûrement que les Canadiens (nes) et les Québécois (ses) font quelques choses de très bien avec cela, nous pouvons concurrencer les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet Sculpture
Merci pour l'encouragement.
Pour te répondre Cliver, je te dirai que je n'ai pas suivi de cours. J'ai toujours aimé jouer avec le bois mais depuis un an environ, j'y consacre beaucoup plus de temps. Si je pouvais en vîvre, je serais l'homme le plus heureux. J'aimerais bien me perfectionner. Un site comme La Mortaise est un formidable motivateur. C'est incroyable tout ce qu'on peut y trouver, et la qualité des pièces réalisées par les membres est remarquable. Ça donne le goût de se dépasser.

Le Bizouneux
Très rare que la montagne soit à pic de tous les côtés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Sculpture
Salut Bizouneuz,

Tu penses qu'une section pour la sculpture et le bas relief serait une bonne idée ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet Sculpture
Bonsoir David,
C'est certain que je serais très intéressé. Je n'ai jamais suivi de cours et je crois que je recevrais beaucoup plus de renseignements que je pourrais en donner. À voir les réalisations d'ébénisterie des membres,
je suis sûr que plusieurs ont joué du ciseau et on serait agréablement surpris s'ils décidaient de nous en montrer. La belle tête de cheval que Cliver nous a montré récemment en est une. Comme le dit si bien HIBOU, on a très peu de références québécoises, et pourtant...!

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com