Coller une bordure d'arborite

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Benoitr
Coller une bordure d'arborite a été créé par Benoitr
Bonjour!

Ma fille vient de recevoir en cadeau une veille machine ? coudre neuve(!)

Le meuble est en arborite et 2 bordures sont ? demi-d?coll?es.

Quelle est la m?thode la plus efficace pour recoller ?a?

Je sais que la colle contact est ce qui est habituellement pr?conis?, mais je d?teste le fait qu'il fait la placer exactement ? sa place d?s le premier coup et sans possibilit? de se reprendre. Aussi, mes exp?riences avec cette colle se sont quelques fois sold?es par le fait que la colle soit "apparente" (probablement un manque d'habitude). Surtout que la bordure est d?j? ? sa dimension finale.

J'ai vu aussi que la Heat Lock dont parle bobmaxja semblerait ?tre l'id?al, mais pour le peu que j'ai besoin, je crois que ?a va me revenir pas mal cher pour juste une toute petite quantit? (et je crois ne plus avoir d'utilit? pour cette colle pour sa dur?e de vie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coller une bordure d'arborite
PL premium peut-?tre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Coller une bordure d'arborite
J'attend d'autres r?ponses mais en attendant je dois dire Frankie que je crois que c'est une excellente id?e (? moins de se faire d?mentir plus tard!)

Dire que je suis toujours le premier ? sugg?rer la PL Premium et l?, ?a ne m'est m?me pas pass? par la t?te, c'est pour dire :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Coller une bordure d'arborite
PL Premium liquide.

PL Premium

[img:cc3da1888c]www.lepageproducts.com/common/graphics/p...tshots/Item_2006.jpg[/img:cc3da1888c]

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Alexeben
Réponse de Alexeben sur le sujet Coller une bordure d'arborite
salut je crois que tu pourais utiliser la colle contact ? base d'eau ( latex) c'est sans odeur et c'est moin salaud que le colle ? base de solvant. si tu attend qu'elle soit bien s?che et que tu n'applique pas trop de pression tu peux m?me d?placer l?g?rement ton morceaux une fois en place ca se nettoie au varsol et si par malchance tu doit le d?coller pour le repositionner tu utilise un blower et c'est tr?s facile tu peux m?me acc?lerer le s?chage avec le blower avant de coller les deux pi?ces ensemble ( marque lepage ou 3M). tu peux aussi d?coller le morceaux avec du thinner ? lacque ( tr?s efficasse) mais tu devra attendre qu'il soit totalement ?vaporer avant d'?tendre une fine couche de colle ? nouveau.

Alexeben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Coller une bordure d'arborite
Ah ben merci pour l'id?e, ?a tombe bien, ce n'est pas encore fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com