Charnières

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Jasmine
Charnières a été créé par Jasmine
Bonjour à tous,

J'en suis rendu aux petits coffrets... J'ai installé des charnières comme je l'ai vu expliqué dans un livre, en creusant la moitié de l'épaisseur de la charnière dans le couvercle et l'autre moitié dans la boîte. J'ai bien réussi. J'en suis bien contente.

Mais j'ai vu des coffrets au magasin qui avaient la mortaise (je pense qu'on dit ça) sur le coffre seulement, mais, évidemment, de l'épaisseur complète de la charnière.

Est-ce que c'est aussi bon ? Si oui, je pense que j'essaierais cette méthode parce que ce serait moins long à faire (surtout à la main).

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Jasmine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Charnières
Oui `ca peut aller, et ça te fait juste un coté à mortaiser.
Si c`est beau et bien fait y a pas de problème ! Selon mon humble avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Charnières
Jasmine,

Si tu peux affiche des photos de tes coffrets dans la galerie photo. Ça m'intéresse.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Charnières
Jasmine,

Peux tu mettre une photo .. J ene suis pas certain de comprendre. En ce qui me concerne je fais toujours les mortaises sur les 2 côtés.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Jasmine
Réponse de Jasmine sur le sujet Charnières
Je regrette, je n'ai pas de photo de ce coffre. J'ai vu ça dans un magasin. La mortaise est faite seulement sur la boîte et la partie de la charnière qui va sur le couvercle est seulement déposée dessus.

Mais c'est beaucoup moins beau que des mortaises sur les deux parties. Je vais donc continuer à faire comme avant.

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com