Planification de la coupe

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Louis
Planification de la coupe a été créé par Louis
S?rement que l'atelier de planification de meuble me serait b?n?fique mais je ne peux m'y rendre.

Ma question se rapporte directement au concours 2x4. Un 2x4 de 8 pieds (avec ses dimensions r?elles) donne 3.5 PMP. J'ai dessin? mon projet avec les dimensions afin de calculer le total en PMP dont j'ai besoin.

Cependant, mis ? part essai et erreur (l'exp?rience quoi!), y a-t-il des trucs pour planifier correctement les meilleures fa?ons de d?couper une planche pour obtenir ce dont on a besoin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Planification de la coupe
Pas trop populaire cette question... :wink:

J'ai commenc? mon plan avec Google Sketchup et j'ai calcul? ? la main le volume de bois que j'utiliserai. Un 2x4 de 8 pieds (avec ses dimensions r?elles) donne 3,5 PMP ou 504 pouces cubes.

J'ai pas calcul? les pertes ? cause des traits de scie mais pour le moment j'arrive ? 2,7 PMP ou 391 pouces cubes. Suis-je trop bas pour le concours?

Ce sera mon vrai premier projet "d'?b?nisterie" et je le r?aliserai avec peu de moyens (pas de planeur, pas de d?gauchisseuse, pas de rabots). Je m'arrange pour avoir un minimum de collage ? effectuer, il va sans dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Planification de la coupe
Pas trop populaire pour moi car il est rare que je fasse un meuble sans tenir compte de l'agencement des morceaux. Pour moi, il n'est g?n?ralement pas prioritaire de passer un morceau au complet; ce qui reste servira bien t?t ou tard.

?videmment, pour le concours de 2x4, c'est autre chose.

Il y a plusieurs ann?es, j'avais l'habitude de n'acheter tout juste que ce qu'il me fallait de bois pour faire le meuble. Depuis, je me suis rendu compte que si j'avais investi mon REER dans le bois, je serais riche aujourd'hui. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com