Portes d'armoire

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Bricoleux
Portes d'armoire a été créé par Bricoleux
Bonjour ? tous.

Je suis pr?sentement ? fabriquer une armoire en pin pour la chambre ? coucher. Celle-ci aura 2 portes d'environ 18" X 45", juxtapos?es sans montant vertical; donc coll?es le plus pr?s possible pour limiter le jour entre les deux. Les portes sont ? caissons et les montants ont 7/8" d'?paisseur. Les coins sont arrondis ? la toupie avec un fer 1/2".

Je me demandais s'il est pr?f?rable de biseauter les chants des panneaux qui seront c?te ? c?te afin d'?viter qu'un changement d'humidit? emp?che ceux-ci de fermer correctement. et si oui, quel angle donner ? ce biseau.

Merci

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Portes d'armoire
?a ne se bouscule pas aux portes pour r?pondre !!!!!!

Sujet impr?ci ou sans importance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Portes d'armoire
Bricoleux, j'ai la m?me question que toi et je cherche sur des sites comme l'atelier du vieux pin. Parfoirs des images nous aident ? comprendre. Vas y faire un tour. Questions: quand tu dis sans montant vertical veux-tu dire entre les deux portes? Est-ce que tes portes de 45'' sont d'une seule pi?ce ou s?par?es en deux?

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Portes d'armoire
Pour les portes de chambre (de maison) je mets 3?. Si tu mettais ?a sur chaque porte je suis pas mal sur qu'elles ne frotteront pas ensemble si tu les ouvrent les 2 en m?me temps.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Portes d'armoire
Merci Frank je vais essay? ?a.

Sancho, c'est cel?, aucun montant entre les deux portes. Chaque porte comporte deux panneaux d'environ 15" X18.5". Le cadre a 2.25" de largeur et le s?parateur entre les deux panneaux a 4".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Portes d'armoire
Pour ne pas voir le jour entre les deux, as-tu pens? ? mettre un faux montant viss? dans une des portes par l'int?rieur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Portes d'armoire
Probablement que Frank a raison, un tout petit angle suffirait ? ce que les portes ne coincent pas.
Bricoleux, les montants de tes portes sont faites avec de la planche de 3/4 de pouces ou du 2X3 et une fois ferm?es les portes sont-elles ? ?galit? de la structure? Est-ce que mes questions sont compr?hensibles, je me relis et ne me trouve pas tr?s clair.

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Portes d'armoire
Sancho, les portes s'appuient sur la structure. J'ai utilis? du pin brut 4/4 que j'ai blanchi ? 7/8". Pour la structure, sauf les montants, j'ai pris le m?me bois que j'ai blanchi ? pr?s d'un pouce. Le 4/4 brut a 1 1/8" d'?paisseur.

Frankie, je ne peux mettre de faux montant car l'int?rieur est compos? de tiroirs pleine largeur qui sont ? l'?galit? de la structure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com