faire des grooves en quantités

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Davidrc
faire des grooves en quantités a été créé par Davidrc
Bonjour!

Je travaille pour une cie d'?b?nisterie....nous utilisons la technique des grooves pour la fabrication de caisson. Par exemple pour un meuble de haut nous groovont l'arri?re de chaque c?t? et aussi du top et du fond.
Comme cela nous ins?rons le dos et puis il est agraffer.

Le probl?me est que les grooves ?taitent fait avec un banc de scie avec un kit de dado et puis d'un entraineur. Comme nous utlison diff?rente ?paisseur de mat?riel et comme le stratifier sur du plywood ou presswood et la m?lamine, nous devions passez les morceaux dans le sens contraire de la lame car cela 'ship' trop. fonctionne tr?s bien par contre trop bruiyant. Nous avons acheter un shaper avec un couteau ? pastille.
Ca fonctionne pas pire sauf! que les pastilles ne dure pas.

Qu'est ce que vous utliser vous???

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet faire des grooves en quantités
Il y a environ 15 ans, on utilisait des pastilles au diamant. C'?tait indestructible. Je crois que c'est Gladu qui vendait ?a. Par contre, on ne les utilisait pas pour la m?lamine, mais pour du masonite. La machine marchait environ 6 heures par jour et on les changeait au 6 mois, c'est pour dire (c'?tait pour faire les bevels sur les portes en masonite, les "varloper").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet faire des grooves en quantités
Juste pour clarifier, le principe ?tait qu'on avait deux petites pastilles au diamant sur les c?t?s, l? o? ?a touchait le masonite. Un autre couteau, que l'on changeait ? chaque jour, faisait l'ensemble du c?t? de la porte, dont la partir en masonite plus le corps de la porte en MDF, ou quelque bois que ce soit.

Les couteaux ?taient dispos?s comme suit, les * ?tant les couteaux au diamant, les "
" ?tant les couteaux changeables:

* *
* *


On avait aussi quelque chose d'autre qui pourrait ?tre appropri?; c'?tait des dados de tailles fixes (pas ajustables en largeurs, mais l? je ne suis plus trop s?r, ?a fait tr????s longtemps). Le corps ?tait plein, il y avait des pastilles tout le tour (environ 4 mettons, qui remplace ce que les lames font d'habitude) mais la particularit? int?ressante ?tait qu'il y avait aussi des pastilles sur le pourtour, parall?les ? la "lame" qui "scoraient" le bois, un peu comme le "nicker" sur un rabot. Ces pastilles n'?taient ni au diamant ni au carbure car on ne faisait que du bois avec (mais j'imagine que ?a aurait pu ?tre des pastilles au carbure ou au diamant). On les jetait apr?s usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Davidrc
Réponse de Davidrc sur le sujet faire des grooves en quantités
Ok! je comprends

Par contre avec du stratifi? et de la m?lamine les pastilles ne dure pas et au diamant la m?me chose..ca chippe assez rapidement.

La seule facon que je voie est d'utiliser un kit de dado avec un scoring pour ?viter les chips.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet faire des grooves en quantités
C'est vrai qu'avec le masonite, ?a faisait une coupe impeccable, mais il fallait sabler les ar?tes. M?me si la masonite est plus dur que le presswood, celui-ci est plein de particules propres ? ?mousser les couteaux.

Mais je pense que le scoring de c?t? (sur les dados dont je te parlais) serais mieux que des dados conventionnels. Je pense qu'un coup de fil ? Gladu, qui t'enverront un repr?sentant, pourrait ?tre une bonne id?e car ils ont plusieurs produits tr?s innovateurs (en tout cas, ils ?taient leader dans le temps, je ne sais plus aujourd'hui).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com