Un nouveau set de chambre...

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Un nouveau set de chambre...
Bon, le projet est pas mal fini. il reste juste a mettre les cap apr?s les montant et les supports pour la base.

Je vais mettre des photos demain matin.

En passant, avez vous des id?es pour la finition?

Le mat?riel est du bouleau.

A demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Un nouveau set de chambre...
Bonjour capchat et les autres,

Super ton projet. J'ai bien h?te de voir les r?sultats finals. Je crois bien que je vais en fabriquer un pour ma fille et j'aimerais bien avoir les plans. Est-ce que tu peu me dire ou je peu les acheter?

Un point tr?s int?ressant c?est le bois que tu as utilis?. ? ma connaissance l?utilisation du bouleau est assez rare pour la fabrication de meuble. Qu?est-ce qui t?a fait choisir le bouleau et est-ce un bois aussi dur et solide que le pin?

Merci de nous faire partager ton exp?rience et continu de nous montrer des photos.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Un nouveau set de chambre...
En fait, j ai choisi le bouleau pour les raisons suivante...

1) C'est ce qu'il y avait de disponible lorsque j'ai d?cid? de d?buter mon projet et en plus, il ?tait pas cher (Merci Marco).

2) C'est un bois qui est quand m?me assez dur (plus que le pin a ce que j'ai pu remarqu?, il fait moins de "poque")

3) Comme c'est mon premier vrai projet d'?b?nisterie, je voulais pas prendre de chance et au prix que Marco me l'a vendu, c'est parfait pour faire mes premi?res exp?riences...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Un nouveau set de chambre...
Est-ce que tu pourrais me dire ou je peu me procurer le plan de ce lit? Merci ? l'avance.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Un nouveau set de chambre...
Chez www.plansnow.com

C'est "Heirloom bed"

Va voir tes messages priv?s aussi svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Un nouveau set de chambre...
Pr?paration des mortaises...

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_088.jpg[/img:877cabb2e8]

Sans kit...

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_077.jpg[/img:877cabb2e8]

Avec kit... Plus facile...

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_081.jpg[/img:877cabb2e8]

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_094.jpg[/img:877cabb2e8]



Maintenant, la construction du gabarit pour faire les bas de pattes


[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_095.jpg[/img:877cabb2e8]


Apr?s l'avoir d?coup?, je le colle sur un morceau de bois avec de la colle en a?rosol...

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_097.jpg[/img:877cabb2e8]


Que je decoupe et paufine ? la sableuse...

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_099.jpg[/img:877cabb2e8]


Par la suite, je peux me servir du gabarit pour tracer sur mes pattes

J'ai oubli? de prendre des photos de la d?coupe mais bon, vous avez d?j? vu ?a...

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_104.jpg[/img:877cabb2e8]



?tape suivante: Les lattes de t?tes et de pied de lit...

Pr?paration et assemblage (test)


[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_106.jpg[/img:877cabb2e8]

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_115.jpg[/img:877cabb2e8]


Maintenant la courbe de la t?te et du pied, pr?paration, fabrication u gabarit...

Marquage de la pi?ce...

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_121.jpg[/img:877cabb2e8]

Apr?s avoir trac? la premi?re pi?ce, j'ai utilis? un papier calque pour faire un gabarit et m' en servir pour avoir la m?me courbe partout.

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_122.jpg[/img:877cabb2e8]

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_124.jpg[/img:877cabb2e8]

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_125.jpg[/img:877cabb2e8]

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_128.jpg[/img:877cabb2e8]


Voici la t?te de lit une fois assembl?e et coll?e

NB: Les lattes NE SONT PAS coll?es afin de laiss? place au mouvement du bois.

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_130.jpg[/img:877cabb2e8]


Voici le pied et une autre photos ou je r?pare une petite erreur

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_131.jpg[/img:877cabb2e8]

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_132.jpg[/img:877cabb2e8]

Maintenant, l'assemblage...

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_134.jpg[/img:877cabb2e8]

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_143.jpg[/img:877cabb2e8]

[img:877cabb2e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Lit/Lit_147.jpg[/img:877cabb2e8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #22 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Un nouveau set de chambre...
J'attend maintenant vos commentaires et suggestions...

Il reste les caps de poteau ? poser et 2-3 petites choses a paufiner, dont les lattes de fonds pour recevoir les panneaux de fond de lit.

J'ai vraiment, mais vraiment besoin d'aide pour la finition. C'est mon premier projet et je serais ?noerm?ment d??u de le scraper en tentant de le finir...

Le mat?riel est du bouleau, j'attends vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #23 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Un nouveau set de chambre...
Bravo Cap-Chat, belle r?alisation;
?a valait le coup de te vendre ce bois. Sois dit en passant, le bouleau est un bois semi dur et ou mou qui se travaille tr?s bien tout en prenant soin de suivre le fil du bois.
Pour le finir, je fais un l?ger encolage et j'insiste sur le bois de bout. Le bois de bout quand il est bien sabl?, r?agit tr?s bien ? la teinture quand m?me.
Ce bois ?tant blanc, il r?agit tr?s bien au teintures imitatives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #24 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Un nouveau set de chambre...
Je suis heureux que tu n'es pas hontes de ce que j'ai fait ? l'aide de ton bois.

Merci pour les renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Un nouveau set de chambre...
F?licitations,

J'aime bien le style ?pur

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #26 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Un nouveau set de chambre...
:D Capchat!

Belle pr?sentation et tr?s belle r?alisation!

Le bouleau est une essence que j'aime beaucoup, sa teinte claire fait que l'on ne se lasse pas du meuble et pour un lit, qui est assez imposant, c'est important!
Voil? qui grossit le patrimoine familial! :wink:

F?licitations!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com