Collage

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Collage
Une d?gauchisseuse de chants comme celle-l? peut certainement ?tre pratique, mais me je demande si ton temps serait mieux d?pens? simplement en te faisant une table ? toupie. Tu peux faire tes chants aussi facilement et aussi bien avec une table ? toupie "normale", et en plus tu peux t'en servir pour plein d'autres choses.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Collage
Louis j'ai un peu le m?me probl?me que toi. Je viens de m'acheter un banc de scie et une lame combin?e FS tools. Mais c'est ? peu pr?s tout ce que j'ai pour l'instant. Je veux acheter une perceuse ? colonne prochainement pour faire les mortaises mais l'argent n'est pas au rendez-vous pour la d?guauchisseuse et le planeur tout de suite... reste la solution des rabots.... Je regarde les rabots Stanley sur Ebay mais je suis trop nul pour savoir lequel serait un bonne affaire et surtout quel mod?le chosir. Ceux qui diront que l'?b?nisterie c'est ?vident ils m'en reparleront! C'est s?rement pour ?a que c'est si passionant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Collage
Ce que Frank ?crit et d'autres au sujet de la toupie, est exact. La toupie est un outil extr?mement polivalent. Elle ne peut assur?ment d?gauchir une face de planche tordue mais peut ais?ment dresser un chant et l'id?al est de la monter sur une table ? toupie ou elle te servira ? de multiples usages en autant que tu es un guide qui a les m?mes caract?ristiques qu'une table de d?gauchisseuse.
Si pour tout de suite tu n'en as pas la possibilit? de te fabriquer cette table, sers-toi de la toupie avec un guide comme je l'ai ?crit plus avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Collage
Oui, je me contenterais d'un rabot pas trop pire pour le peu que j'ai ? faire en ce moment mais comme tu dis, lequel prendre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet Collage
Je commence en ?b?nisterie!

Je trouve vos trucs super!

Je me demande par contre la dur?e de vie d'un fer ? toupie utilis? pour d?gauchir.

Mais bon, en attendant, ?a va faire l'affaire.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Collage
Bonjour,

?a d?pend de la qualit? des fers utilis?s, des essences de bois et de la quantit? de bois. Avec des marques de qualit? comme Dimar et Freud les fers restent aff?t?s plus longtemps et lorsqu?ils ne coupent plus ils sont aff?tables.

Le truc c?est de faire le gros du travail de d?gauchissage / corroyage sur le banc de scie avec une bonne lame combin?e et de faire la finition des chants sur la table ? toupie avec une coupe tr?s l?g?re.

? moins d'?tre un pro les fers vont durer plusieurs ann?es. En fait ils devraient rester aff?t? plus longtemps que les couteaux de d?gauchisseuse /corroyeur qui sont en acier rapide.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com