Un bébé à l'horizon

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Zako
Un bébé à l'horizon a été créé par Zako
On a appris hier soir que la fille de ma conjointe est enceinte d'un premier enfant...bon ben dans 9 mois, je vais coucher avec une grand-m?re. :lol:

Mais ?a me donne amplement de temps pour lui fabriquer un joli berceau pour le poupon.

J'ai un peu regard? sur le site pour voir ce qui s'est fait, mais celui que j'ai trouv? est plut?t moderne alors que j'ai l'intention de lui fabriquer un mod?le rustique comme ceux que j'ai d?j? vu dans de vieux films, un mod?le ancien Qu?b?cois.

Y a-t-il un membre qui aurait soit une photo, soit un plan pour m'aider dans ce nouveau projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet Un bébé à l'horizon
Je te lance le d?fit de faire une table ? langer avec deux 2x4... mouahahhaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Un bébé à l'horizon
Ben voyons donc Yann, c'est bien trop facile ?a...t'as pas quelque chose d'un peu plus complexe. :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Noslom
Réponse de Noslom sur le sujet Un bébé à l'horizon
Deux 2x3 ? :wink:


En passant f?licitation bient?t grand p?re par la bande :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Un bébé à l'horizon
Dis donc, faut quand m?me pas r?duire les pi?ces de bois tout de m?me, le prochain va me sugg?rer du 2X2 et le suivant 1X2.....envoye donc avec des cure-dents un coup parti :lol: :lol: :lol:

Merci...grand-p?re parla bande...c'est original. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Un bébé à l'horizon
super Zako, tu verras s'est que du bonheur...

Tu commences par le berceau et apr?s ce sera le cheval ? bascule et apr?s ........pleins de choses encore....peut ?tre m?me la chambre ? coucher....tu vas en avoir du boulot...mais bon je peux donc attendre encore longtemps pour que tu trouves l'inspiration pour mon st.....

:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Un bébé à l'horizon
Merci Carine, tu as bien raison, et quand sa fille nous a annonc? ?a hier soir, j'?tais aussi content que si ma propre fille m'en avait fait l'annonce.

En une fraction de seconde, je voyais d?j? ce joli berceau dans ma t?te, et j'ai du me retenir pour ne pas aller blanchir mon bois pour commencer ce projet :wink: est-ce que c'est un peu ?a un grand-papa gateau ? :lol:

Je me souviens lorsque ma femme m'avait annonc? qu'elle ?tait enceinte de notre premier enfant, j'?tais parti lui acheter un hochet le soir m?me, et le lendemain, j'arrivais ? la maison avec un camion :lol: :lol: :lol:

J'avais trouv? l'inspiration pour ton S....et je venais de le terminer quand une belle soeur est venue ? la maison...et....elle est repartie avec. :cry: d?sol? Carine, va falloir que je retrouve l'inspiration...encore une fois... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Un bébé à l'horizon
Bonsoir Zako,

J'ai ce berceau dans le grenier de mon atelier. Je l'ai d?poussi?r? un peu et l'ai photographi?. Je ne sais pas si j'ai un plan. Il a ?t? construit pour mon fils il y a quelques ann?es (plus sp?cifiquement, il y a 26 ans. Ah! que le temps passe! :) ) Et j'attends d'?tre grand-p?re pour lui refiler :)

J'ai d?j? vu des plans de berceaux dans "R?novation-Bricolage". Je fais une recherche et si je trouve je te reviens.
Au plaisir,
[img:e8563a0549]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album215/berceau.jpg[/img:e8563a0549]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Un bébé à l'horizon
Vraiment superbe Carcassi, c'est en plein ce genre que je voudrais faire...si par chance tu trouvais ton plan, ce serait g?nial.

Merci d'avoir pris le temps de le photographier et me l'envoyer.

Mon projet se rapprocheras vraisemblablement de ta r?alisation.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Un bébé à l'horizon
Je crois que je vais m?me faire les panneaux en pointe diamant au rabot.

Messieurs les experts, est-ce que ?a se fait avec ces angles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Un bébé à l'horizon
Zako
M?me si tu fait un mod?le ancien , n'oublie pas que pour tous meubles pour b?b? il y a des r?gles de s?curit? que tu dois suivre, Maintenant m?me certain meubles sont interdits
Votre enfant est-il en s?curit?

Bonne Chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Un bébé à l'horizon
[quote:b18a8e8e97="bobmaxja"]Zako
M?me si tu fait un mod?le ancien , n'oublie pas que pour tous meubles pour b?b? il y a des r?gles de s?curit? que tu dois suivre, Maintenant m?me certain meubles sont interdits
Votre enfant est-il en s?curit?

Bonne Chance[/quote:b18a8e8e97]

?a ne sert que pour environ 1 mois alors pas grand danger car avant 1 mois un b?b? ?a bouge presque pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Un bébé à l'horizon
[quote:97dc792689="Zako"]
Messieurs les experts, est-ce que ?a se fait avec ces angles ?[/quote:97dc792689]

pas s?r de comprendre ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Un bébé à l'horizon
Toutes nos f?licitations Zako,

Mais m?fie toi, car il y a 5 ans, lorsque la derni?re de nos filles nous a annonc? qu'elle ?tait enceinte, je m'empressai de lui r?aliser une armoire comme cadeau de grossesse et lorsqu'elle revint du test ?chographie pour conna?tre le sexe du b?b? elle m'annonca qu'elle attendait des jumeaux ou jumelle :roll: :roll: :roll: Alors j'ai d? lui fabriquer deux berceaux qui dailleur ont ?t? tr?s tr?s pratiques

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Un bébé à l'horizon
[quote:27b3793542="bobmaxja"]Zako
M?me si tu fait un mod?le ancien , n'oublie pas que pour tous meubles pour b?b? il y a des r?gles de s?curit? que tu dois suivre, Maintenant m?me certain meubles sont interdits
Votre enfant est-il en s?curit?

Bonne Chance[/quote:27b3793542]

T'inqui?tes pas Bobmaxja, j'ai bien l'intention de m'informer...mais merci du rappel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com