Table avec pied central instable

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Solitaire
Table avec pied central instable a été créé par Solitaire
Bonjour,

j'ai une question. J'ai une table de cuisine avec un pied central. Elle mesure environ 6' x 3,5' Ovale. La stabilit? de la table n'est pas tr?s bonne. La table est fix?e au pied central par 2 vis 1/4" 4 " de long. Comment pourrai-je faire pour la stabilis? car si nous somme 4 autour de la table, si les 2 personnes du meme c?t? s'appui sur la table, elle penche beaucoup de ce c?t?. J'ai doubl? l'?paiseur des planches qui joingnent la table au pied sans trop de succ?s. Le pied est tr?s ? plat. Il ne bouge pas. La table est en ch?ne "quartersaw"(du moins je crois).

Si je mets deux autres vis de ?" x 4" pour joindre le pied ? la table, est-ce que ?a aiderais?

Avez vous des suggestions, car c'est tr?s d?sagr?able...

Merci ? l'avance!!!!

Solitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Table avec pied central instable
Bonjour Solitaire et bienvenue sur le site.

Je ne suis qu'un d?butant dans le domaine et je doute pouvoir t'aider. Par contre, je te sugg?re fortement d'inclure une ou deux photos ? ta demande pour aider les copains ?valuer le probl?me. :wink: Je suis certain qu'ainsi, une solution est ? leur port?e!

Bonne Chance! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Solitaire
Réponse de Solitaire sur le sujet Table avec pied central instable
Oups!!!!
je crois que ?a na pas fonctionn?!!

Je crois maintenant avoir trouver la mani?re de vous les faire voir:

Les voici donc....

[img:4ed4bba138]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...7/IMG_1539.thumb.jpg[/img:4ed4bba138]

[img:4ed4bba138]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...7/IMG_1540.thumb.jpg[/img:4ed4bba138]

[img:4ed4bba138]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...7/IMG_1542.thumb.jpg[/img:4ed4bba138]

En esp?rant que ?a va pouvoir vous aider...

Merci!!!!!
Solitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Alexeben
Réponse de Alexeben sur le sujet Table avec pied central instable
bonjour
habituellement un pied central est utilis? au centre d'un surface ?gale des deux cot?s Ex: table ronde de 40 po ou carr? de 40 x 40. ta table ?tant rectangulaire basculera toujours a mon avis. Dans ton cas il faudrait que tes pattes aient un peu plus d'empi?tement mais ca sa implique que tu modifie le pied compl?tement. J'ai travaill? comme assembleur dans un ?b?nisterie et il nous arrivais d'avoir ? fixer des plaques d'acier pour stabiliser une fili?re qui ne poss?dait pas de syst?me de barrure des tiroirs pour ne pas quelle bascule. je ne suis pas certain que ca fonctionnera mais si j'?tais toi j'essairais d'installer du poid ex: plaque d'acier 1/2 ( voir atelier de soudure) de facon ?gale tout le tour du pied, sous la table afin accroitre son encrage au sol. ? mon avis tu devra mettre beaucoup de poid. l'autre id?e que j'ai serait de tendre un tendeur entre le bas du pied et un encrage au sol ( un peu moin esth?tique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Table avec pied central instable
A ce que je vois, tu as ajout? une plaque au-dessus de la patte. Plus tu vas en mettre, plus tu soul?ves le plateau et moins la table seras stable.
Tu nous dis que l'instabilit? viens du fait qu'il y a juste 2 visses qui sont fix?es dans la patte et que lorsque les plateaux sont ouverts, la table a tendance a plier sur le bout o? quelqu'un s'appuie; est-ce bien ?a?
Si c'est le cas, je verrais des triangles en bois comme ?querre ? l'avant et ? l'arri?re de la patte sous la plaque. Ces ?querres pourraient ?tre fait d?coratives afin de s'agencer ? la pattes, un peu comme les d?coration de pignons.
C'est une suggestion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Table avec pied central instable
A bien y penser, l'instabilit? dont tu parles ne vient pas du dessus de la patte. J'ai regard? tes photos comme il faut et j'ai remarqu? que les coulisses sont en bois. Alors lorsque le plateau est ouvert, il n'y a plus assez de support de retenu central parce que les glissi?res sont en bout de course. Voil? d'o? provient le penchant que tu as lorsque les plateaux sont ouverts.
Changes les glissi?res de bois pour du m?tal et ou fait les ?querres sugg?r?es plus avant plus longues et mes leurs un travers qui soutiendra en partie les plateaux lorsque ouverts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com