Mesures standard

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Vychretien
Mesures standard a été créé par Vychretien
Bonjour,

Il me semble qu'il doit y avoir des mesures pr?d?termin?es pour les diff?rents meubles que l'on peut confectionner.

Exemple : pour faire un lit de grandeur queen, la largeur et la longueur doivent toujours ?tre les m?mes.

Dans le cas de chaises, la hauteur, la largeur et la longeur doivent ?tre aussi pas mal standard.

Ma question : existe-t-il un endroit sur le net ou trouver ces grandeurs? Sinon, est-ce que ce ne serait pas une bonne id?e de cr?er un tel tableau ici sur le site de la mortaise?

Merci

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet Mesures standard
Il y a effectivement une r?f?rence connue sous le nom de "Architectural Graphic Standards" qui donne cegenre de chiffre.

Elle est disponible sous forme de livre et ?galement en version CD.

Je ne sais pas par contre si une r?f?rence semblable est disponible gratuitement sur le net.

Si ce n'est que pour un projet pr?cis, tu peux toujours nous dire c'est quoi et peut-?tre qu'on pourra te d?panner.

En esp?rant que d'autres puissent mieux t'aider que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Mesures standard
Je crois que ce livre est "la" r?f?rence : www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...mp;cat=1,46096,46109

Il est disponible chez Amazon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Mesures standard
[quote:ba683e0fd4="Napo81"]Il y a effectivement une r?f?rence connue sous le nom de "Architectural Graphic Standards" qui donne ce genre de chiffre.[/quote:ba683e0fd4]

C'est pas donn? ? 299.99$ CAN pour l'?dition de l' "American Institute of Architects" :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Mesures standard
Donc, je refais la suggestion. Ne serait-ce pas une bonne id?e de cr?er ici un tableau des mesures standards?

Me semble qu'un simple tableau s?par? par cat?gorie (lit, chaise, table, etc.)avec les mesures communes (hauteur, largeur, longueur), ?a ne devrait pas ?tre difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet Mesures standard
Effectivement, c'est une bonne suggestion.

Il nous faut un bon samaritain exp?riment?!

(Je ne suis qu'un d?butant :oops: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com