projet de ballustrade blocs de verre

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Wipe
projet de ballustrade blocs de verre a été créé par Wipe
Bonjour, j'ai comme projet de faire ma ballustrade avec des blocs de verre, le tout dans un cadre en bois. Projet simple au premier coup d'oeil, je commence ? avoir des questions. Premi?rement, je veux bien entendu que ca soit solide, la ballustrade sert ? emp?cher les gens de tomber dans mon sous-sol: elle doit s?parer ma salle ? manger de l'escalier. Pas de niveau diff?rents, je ne veux qu'un beau rectangle, qui va du mur du fond jusqu'au bord de l'escalier (10 pieds et un demi pouce). Pour la hauteur, j'imagine qu'il y a de quoi de l?gal...je sais pas.....4 pieds?

J'ai un plancher de bois-franc merisier.... alors j'imagine un genre de cadrage en merisier, une planche groov?e pour le bas, un poteau groov? ? chaque extr?mit?, peut-etre un autre au milieu, et une planche groov?e pour le dessus. Les grooves serviront ? tenir les blocs de verre. Je sais pas encore si je vais prendre des blocs de 3 ou 4 pouces d'?pais. En gros, c'est mon plan de d?part. J'aimerais le faire moi-m?me, budget oblige, mais je suis peu ?quip? (une scie ronde, une scie sauteuse, un banc de scie). Pour le reste, j'ai surtout de la motivation :) Quelqu'un aurait des id?es ou des ''guidelines'' pour moi?

est-ce assez solide-s?curitaire ce genre de structure, ce n'est qu'un demi-mur....ancr? dans le plancher et sur un mur? Merci de tout commentaire ou conseil....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet projet de ballustrade blocs de verre
la balustrade doit avoir 42" de haut finit

les bloc devrons etre coller au sillicone pour l'assemblage mais pour le reste ses Ok comme principe et la solidit? devrait etre ok si tu est attach? a un mur a un extremit? et si tu as des poteaux intermediaire dans ton 10 pied de mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Wipe
Réponse de Wipe sur le sujet projet de ballustrade blocs de verre
[quote:af0ea4530f="floyd"]

les bloc devrons etre coller au sillicone pour l'assemblage mais pour le reste ses Ok comme principe et la solidit? devrait etre ok si tu est attach? a un mur a un extremit? et si tu as des poteaux intermediaire dans ton 10 pied de mur.[/quote:af0ea4530f]

Silicone?.... au magasin on semble me dire de mettre un genre de coulis sp?cialement pour ca?.... pis pour les barreaux... un au centre c'est tu suffisant? (en plus des 2 extr?mit?s).

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet projet de ballustrade blocs de verre
Une chose importante ? tenir en compte est le fait que du "vrai" bois pourra s'expandre, courber, etc. surtout sur une longueur de 10 pieds.

Il y a beaucoup de r?gles qui gouvernent la construction dans les r?gles de l'art d'une balustrade ainsi que les mesures ? plusieurs points de vue.

Peut-?tre qu'une solution serait de te faire un plan, et d'obtenir des soumissions de fabricants/installateurs reconnus. Par exemple, Boiseries Raymond. Ainsi, ils valideront en m?me temps toutes les mesures et le concept de ta patente. Eux, ils pourront te dire si ?a a du sens de le faire avec des blocs de verres et si c'est m?me l?gal (je n'ai jamais entendu parler d'un tel concept, alors il est possible que ?a ne soit pas l?gal pour toutes sortes de raisons qui pourraient m'?chapper).

Si tu prend un permis, ?a peut aussi t'aider car tu seras plus s?r d'?tre dans les normes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet projet de ballustrade blocs de verre
[quote:da09135aa6="benoitr"]Une chose importante ? tenir en compte est le fait que du "vrai" bois pourra s'expandre, courber, etc. surtout sur une longueur de 10 pieds.
[/quote:da09135aa6]

P.S. J'ai oubli? de dire que la raison principale pour laquelle je disais de tenir compte de ?a ?tait que tu disais que tu voulais mettre du coulis entre tes blocs. Si le bois bouge un tant soit peu (tr?s normal sur une longueur de 10 pieds), tes joints de coulis ont de bonnes chances de se mettre ? crauqer ou du moins affaiblir ta structure. Une rang?e de bloc de verre qui d?boule sur la t?te de quelqu'un qui descend au sous-sol, ?a fait pas du bien.

Quand on faisait des rampes avec du verre (pas des blocs, mais du verre pleine grandeur ou en "lattes", on faisait les rainures plus larges et le verre ?tait lousse dedans justement pour tenir compte du fait que le bois pouvais bouger, craquer, s'expandre etc. Le verre ?tait obligatoirement en verre tremp? et il y avait des dimensions maximales ? respecter pour les longueurs (par exemple, 36" mais ?a variait selon l'?paisseur du verre de m?moire). C'est clair qu'on ne faisait jamais un panneau de verre plein de 10 pieds de long, il fallait obligatoirement faire des "sections" ind?pendantes.

Si on ne travaille pas avec le bois (ou sinon du bois d'ing?nierie mais ce n'?tait pas vraiment utilis? dans le temps o? je travaillais l?-dedans), peut-?tre que ce sont des r?gles diff?rentes qui s'appliquent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet projet de ballustrade blocs de verre
Salut wipe,

D'abord, comme dit Floyd, la hauteur r?glementaire (Code du b?timent) est de [color=blue:29617029f2]42".[/color:29617029f2]

Pour l'assemblage des blocs, utiliser le cr?pi pr?vu ? cet effet. Le Silicone n'est pas une colle.

Le principe expliqu? par benoitr pour le montage du verre (Comprendre: flottant) pourrait ?tre appliqu? au muret de blocs. Les blocs pourraient ?tre assembl?s entre eux avec du cr?pi, mais l'emsemble des deux sections de 5'-0" de long soit le bas, le haut et les 2 c?t?s devraient ?tre encastr?s dans la structure de bois, sans cr?pi, pour permettre la dilatation du bois. Tu pourrait m?me pr?voir sur le dessus et les 2 c?t?s de l'encastrement un foam flexible pour ?viter les vibrations.

Peut-?tre que d'autres membres auront de meilleurs solutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet projet de ballustrade blocs de verre
Si le foam est ? l'int?rieur de la rainure d'encadrement des blocs de verre ?a devrait marcher. Le foam n'a pas besoin d'?tre tr?s ?pais, l'expansion du bois ne peut pas ?tre bien grand, ce n'est qu'une planche d'?paisseur. Je me souviens que dans un autre fil de discussion, un mortaiseux avait calcul? la possibilit? d'expansion du bois. Cherche dans le forum pour l'expansion ?a d?bloquera peut-?tre quelchose puisqu'il semble que ton plan est fait et se dirige dans cette direction.
Bonne chance
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet projet de ballustrade blocs de verre
Pour les normes, ton projet est consid?r? comme un muret. La hauteur a d?j? ?t? mentionn?e. Il existe une armature m?tallique que tu devra ins?rer entre tes rangs et qui assurera la rigidit? de l'ensemble. Ton vendeur de bloc de verre sera le plus en mesure de te conseiller sur les techniques sp?cifiques ? ton projet. Sois sans crainte, on installe parfois des gardes-corps en verre dans les estrades des ar?nas, gymnases, etc. Il importe seulement de suivre les r?gles de l'art.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Wipe
Réponse de Wipe sur le sujet projet de ballustrade blocs de verre
ouf, je r?veille un vieux sujet...lol. Je suis bien content de dire que j'ai ?t? d?pass? par mes travaux l'an dernier et que je n'ai pas encore fait ce muret de 10 pieds... doublement content puisqu'apr?s avoir vu quelques personnes passer proche de d?bouler dans l'escalier, on a d?cid? que l'on changerait l'escalier de direction... au lieu de descendre directement de l'entr?e, on va murer ce coin-l? et faire partir l'escalier de la salle ? manger attenante. Le trou pour l'escalier reste le m?me, on ne fait que changer la direction... si vous me suivez? En fait c'est comme si on virait l'escalier de bord. Donc mon muret va ?tre plus solide puisqu'il va maintenant ?tre en coin au lieu d'un 10 pied en ligne droite. J'ai pas encore mesur? le tout, on ne fait que s'y remettre. Faut planifier le temps, le co?t (pas donn? ces foutus bloc de verre), pis virer l'escalier de bord ?a je vais me prendre quelqu'un qui s'y connait.
Si il y a des gens qui ont des conseils, c'est bienvenue, je suis en r?flexion sur le projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet projet de ballustrade blocs de verre
Bonjour

Pourquoi, aulieu d'utiliser des bloc de verres, tu ne prendrait pas plut?t du verre feuillet???? L'avantage, c'est que ce sera nettement plus solide que ton ensemble de bloc de verre empil? l'un sur l'autre, que cela donnera ?galement plus de solidit? ? ta balustre (ou muret), tout en permettant une excellent diffusion de la lumi?re, et qu'en plus si tu le souhaite, tu peut avoir des effets tr?s diff?rents au niveau de la d?coration (changer de couleur, choisir un verre plus ou moins opaque blanc ou color?, etc etc). Comme ca m?me si ton bois bouge un peu, alors tu ne risquera pas de craquelure des joints contrairement ? tes blocs de verres.

En France le verre feuillet? est de plus en plus utilis?, et l'on construit ?galement des escaliers et des planchers de verre. Il existe ?galement des paneaux de verres reproduisant le marbre, avec une solidit? sup?rieure ? celle du marbre.

Renseigne toi, cela vaut le coup :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com