Deux petites répliques

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Gillis
Deux petites répliques a été créé par Gillis
Avec une planche qui trainait par l? depuis quelques ann?es et des rebus d'un projet en voie de fabrication, j'ai fabriqu? deux planches ? d?couper. Celle de gauche, de dimension 11 3/4 x 17 1/2 et d'?paisseur 3/4 (en pouces) sert ? d?couper des fruits ou des l?gumes; le sillon permet de recueillir les jus. Normalement le sillon aurait d? avoir une plus grande largeur, comme 1/2" par exemple, mais le seul fer ? fond arondi que j'avais sous la main ?tait un 3/8". Si mes pi?ces de rebus avaient eu la dimension suffisante, j'aurais dimensionn? ma planche 12 x 18 pouces.

La planche de droite sert ? d?couper le pain.

Finition: TerraNova NaturOil de Circa1850; trois couches appliqu?es avec un chiffon.

Pour ces deux planches, je me suis outrageusement inspir? de ceux apparaissant dans le FineWoodWorking d'avril 2006, no 183; je n'ai donc aucun m?rite pour les plans.

Gillis


[img:15b71fd5fa]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album65/planches.jpg[/img:15b71fd5fa]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Deux petites répliques
Tr?s belle planches

Quelle sorte de bois et quelle colle merci

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Deux petites répliques
Oui, j'avais oubli? de le signaler. L'essence est l'?rable; j'ai utilis? le TiteBond III pour faire mon laminage.



Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com