Cintrage à la vapeur

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Franquin
Cintrage à la vapeur a été créé par Franquin
Est-ce qu'il y en a qui on d?j? travaill? avec la vapeur pour cintr? ?

Mon projet est une roue avec un diam?tre d'environ 12 pouces.
Je ne veux pas d?coup? ? la scie car je veux la pi?ces asser mince.
Disons de 3/8 ? 1/2 d'?pais par 1 pouces de large.

Ma question :

[color=blue:f47f02c584]Puis-je coller le bois humide (apres l'avoir pass? ? la vapeur) ou je doit
le laisser s?cher sur sa forme avant de laminer.[/color:f47f02c584]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Cintrage à la vapeur
[quote:a5092fa530]Puis-je coller le bois humide (apres l'avoir pass? ? la vapeur) ou je doit
le laisser s?cher sur sa forme avant de laminer. [/quote:a5092fa530]
Si tu utilises la colle polyur?thane ce n'est pas n?cessaire. Au contraire il faut humidifier le bois pour activer cette colle.
R?f : ebenisteriepatton.50megs.com/Techniques%...pplication-chart.pdf

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Cintrage à la vapeur
[quote:002fb9c27d="Patton"]Si tu utilises la colle polyur?thane ce n'est pas n?cessaire. Au contraire il faut humidifier le bois pour activer cette colle.
R?f : ebenisteriepatton.50megs.com/Techniques%...pplication-chart.pdf[/quote:002fb9c27d]

Merci pour cette information et pour le lien.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Cintrage à la vapeur
Franquin,

Je vous suggerrais plus t?t de laminer plusieurs pi?ces de 1/8 @ 3/16 pouces d'?paisseur sur la forme apr?s les avoirs mis ? la vapeur.

Explication:
5 pi?ces de bois de 1/8 @ 3/16 x 1 pouce de large X 39 pouces de longueur mis ? la vapeur.

Apr?s un temps que vous devez d?terminer, installer la lamelle de bois sur la forme puis couper l'exc?dent de bois, laisser s?ch?, ou refaire la m?me proc?dure pour prochaine lamelle pour avoir l'?paisseur requis, mettre le tout au s?chage.

Apr?s s?chage, d?faire les lamelles de la forme, et refaire la s?quence de montage avec de la colle (selon l'application int?rieur ou ext?rieur).

Assurer vous de tous les courbures sous douces et parfaites, sinon beaucoups de sablage est a pr?voir, et que les joints de bois ne soit pas align

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com