Meuble à caisson

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Bricoleux
Meuble à caisson a été créé par Bricoleux
Lorsque l'on fabrique les panneaux d'un meuble ? caisson est-ce qu'ils sont toujours pos?s les planches ? la verticale ?. Je vais d?buter la fabrication d'un coffre en pin pour la chambre ? coucher et les panneaux seront plus large que haut et je me demande si je dois laminer selon la largeur ou la hauteur

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Meuble à caisson
Je ne suis pas expert mais je pense que le ferais sur la largeur. D'abord visuellement le look je crois sera plus beau et deuxi?mement le travail pour faire les plates-bandes sera plus facile de meilleure qualit? de travailler dans le sens du bois...
bonne chance
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Meuble à caisson
Pas toujours ? la verticale; les tiroirs d'un meuble ? caissons par exemple, sont pour la plupart du temps lamin?s ? l'horizontale. Dans ton ca, je ferais la m?me chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Meuble à caisson
Sans h?siter, ? l'horizontal.

Sancho: je ne vois pas pourquoi un sens ou l'autre rend la chose plus facile pour faire les plates-bandes? Il faut les faire tout le tour de toute fa?on? Si on lamine ? l'horizontal, en plus, on a moins de bois de bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Meuble à caisson
Merci les gars.

Si trois experts sont du m?me avis, c'est s?rement la bonne technique :lol: :lol: :lol:

Joyeux No?l ? Tous

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Meuble à caisson
[quote:a308b8a352="benoitr"]Sans h?siter, ? l'horizontal.

Sancho: je ne vois pas pourquoi un sens ou l'autre rend la chose plus facile pour faire les plates-bandes? Il faut les faire tout le tour de toute fa?on? Si on lamine ? l'horizontal, en plus, on a moins de bois de bout.[/quote:a308b8a352]

Parce que si tu fais un panneau de 4 pouces de haut par 15 de large lamin? ? la vertical, il sera immanquablement ondul? et difficile ? moulurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Meuble à caisson
Pas tant que ?a Frankie. Les panneaux du devant du coffre ont environ 12" de haut par 15" de large.

Par contre, les panneaux de cot? seront carr?. Devrais-je les placer horizontalement pour garder la sym?trie ou verticalement ?

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Meuble à caisson
Bricoleux, mes panneaux de coffres ? jouet sont lamin?s dans le sens de la longeur et le fil est ? l'horizontal. Va voir dans ma galerie photo ce que ca donne comme r?sultat. Tu aura une id?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Meuble à caisson
Tr?s beau ton coffre Mario et l'effet des pasnneaux lamin?s ? l'horizontale est tr?s joli. Dommage que je n'ai plus de jeunes enfants car j'en aurait fabriqu? un.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Meuble à caisson
Frankie: ? lire sancho, j'avais cru comprendre qu'il parlait de placer les planches ? la verticale, c'est pour ?a que je ne comprenais pas pourquoi ?a serait plus facile (i.e. ?a fait plus de bois de bout). Par contre, j'aime bien ton exemple exag?r?e (i.e. 4 X 15) car je n'avais jamais pens? ? un cas comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Meuble à caisson
Voil? pourquoi Benoitr.
Joyeux No?l
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com