Meuble à caisson

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Bricoleux
Meuble à caisson a été créé par Bricoleux
Lorsque l'on fabrique les panneaux d'un meuble ? caisson est-ce qu'ils sont toujours pos?s les planches ? la verticale ?. Je vais d?buter la fabrication d'un coffre en pin pour la chambre ? coucher et les panneaux seront plus large que haut et je me demande si je dois laminer selon la largeur ou la hauteur

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Meuble à caisson
Je ne suis pas expert mais je pense que le ferais sur la largeur. D'abord visuellement le look je crois sera plus beau et deuxi?mement le travail pour faire les plates-bandes sera plus facile de meilleure qualit? de travailler dans le sens du bois...
bonne chance
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Meuble à caisson
Pas toujours ? la verticale; les tiroirs d'un meuble ? caissons par exemple, sont pour la plupart du temps lamin?s ? l'horizontale. Dans ton ca, je ferais la m?me chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Meuble à caisson
Sans h?siter, ? l'horizontal.

Sancho: je ne vois pas pourquoi un sens ou l'autre rend la chose plus facile pour faire les plates-bandes? Il faut les faire tout le tour de toute fa?on? Si on lamine ? l'horizontal, en plus, on a moins de bois de bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Bricoleux