Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Sailkid
Bonjour
Voici une cr?ation que j'ai offerte en cadeau ? ma blonde pour No?l
Elle n'est pas totalement termin?e,par manque de temps
Le pin est verni avec un Varathane semi-lustre,mais l'amarante est naturel
J'aime bien le look nature,mais il faudra sans doute le prot?ger
J'aimerais un truc qui change le moins possible le look
que me conseillez-vous?
[img:e4a70f8c67]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/brico/tourweb2.jpg[/img:e4a70f8c67]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Sailkid,

Je m'avance peut-?tre trop, une fois que l'amarante ? ?t? oxyd? (pris la couleur voulue), ne peut-t-on simplement utilis? un vernis.

Pourquoi pas essayez simplement sur une rechute d'amarante votre vernie Varathane semi-lustre.

Et en passant lorsque vous allez quitter votre blonde, n'oublier pas de reprendre le meuble avec son contenue, je suis s?r que cel? ferait un fois vendu, une excellente mise de fond sur une maison.

Il semble qu'il soit remplie de bijoux, s'il n'est pas remplie, pauvre de vous, il va falloir le remplir au plus vite! :)

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
H?h?h?
Il est d?ja presque rempli,mais pas uniquement de bijoux
Les grands tirroirs du bas sont assez grands pour contenir des enveloppes a lettre,des parfums etc
J'ai fais quelque tests avec des vernis,mais je trouve que ca fonce pas mal.
Peut-etre de la cire d'abeille?
L'amarante est un bois fascinant que je ne connaissais pas.Tout le monde me demande:C'est quoi ta teinture? 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Sailkid,

Bien je note cet information dans ma base de donn?es sous la rubrique 'Amarante - Finition', Je vais surveiller attentivement la r?plique des autres sur le forum, et si par hazard vous trouvez la solution, je serais int?ress? avoir un message priv? de vous.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
bienvenue sur la mortaise sailkid trees joli le melange de bois

momon :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Tr?s joli le meuble!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Le verni varathane au latex, mat ou lustr? emp?che le bois de jaunir, d'apr?s mon exp?rience, alors qu'un autre verni, ? l'huile par exemple, finira par en changer la couleur quand il jaunira lui-m?me.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Voila mon test avec vernis versus cire d'abeille
Le vernis fonce trop a mon gout et la cire fais tes taches blanchatres dans les veinures creuse...pense que je vais le laisser "nature"

Merci pour vos commentaires et bonne ann?e ? tous!
[img:1baafe0ab0]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/brico/amarante.jpg[/img:1baafe0ab0]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Non Sailkid,

Il va falloir trouver une solution pour prot?ger ton bois, parcequ'avec le temps, ton bois changera encore (plus fonc?) et avec le temps les pores du bois se salirerons, gras et poussi?re tacherons le bois.

Tu ne pourras pas nettoyer le meuble, (avec du pleage) :oops: 8O

Il va falloir trouver solution soit patient.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Le varathane, est-ce bien du varathane latex ?
Parce que sur du pin blanc, le latex mat transparent s?ch? ne montre aucune diff?rence avec le bois brut. Il faut y toucher pour sentir la diff?rence.
C'est peut-?tre diff?rent avec du bois de cette couleur... [img:4d12c084ea]img205.imageshack.us/img205/6681/yeuxvirevoltentus2.gif[/img:4d12c084ea]

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Oui Toxedo,c'est bien du Varathane satin? ext?rieur.
Je viens de refaire un essai avec la cire d'abeille,mais je l'ai chauff? avec un briquet et les marques blanches de cire sont presque disparue.
Je vais refaire un test avec mon pistolet chauffant,le r?sultat et je vous en redonne des nouvelles.Je vais quand meme attendre quelque temps Ocgtech,des fois qu'on trouverai LA solution.
Merci encore :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
As-tu essay? une gomme laque super blonde ? Juste pour voir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Je vais citer un de mes anciens messages, mais pour les utilisateurs de vernis au latex, ca risque de vous interesser.

[quote:a5f543265a="Mario"]Voici le r?sultat de mon test. Les deux morceaux sont des planches de merisier provenant du m?me madrier, donc de couleur similaire.

Sur l'?chantillon de gauche, il n'y a qu'une couche de vernis acrylique. Il donne un aspect laiteux et sans profondeur.

Sur celui de droite, j'ai mis une couche de gomme laque super blonde d?cir?e et ensuite une couche de vernis acrylique. On voit le grain du bois en effet 3D. Le jour et la nuit comme r?sultat. Je pr?f?re de loin le morceau avec la gomme laque.

[img:a5f543265a]membres.lycos.fr/diver23/image/mortaise/test-vernis01.jpg[/img:a5f543265a]
[img:a5f543265a]membres.lycos.fr/diver23/image/mortaise/test-vernis04.jpg[/img:a5f543265a][/quote:a5f543265a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
Int?ressant ton test Mario
Cette laque exotique,je suppose qu'on peut en trouver chez Langevin et Forest...ca se trouve sur la Rive-Sud?
J'ai toujours pris pour acquis de mettre gras sur maigre,(en peinture en tous cas) Ca tient bien?
Bien d'accord avec toi que le Varathane latex c'est plutot "flat" comme fini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coffre...non tour a bijoux ou poupouning center
C'est de la gomme laque (en anglais, c'est Shellac). Ca se trouve chez Langevin, LeeValley et plusieurs autres. Une seule couche ? appliquer avant le vernis. N'importe quel fini y adh?re par la suite sans probl?me.

Fait des recherche sur le forum, nous en avons discuter tr?s souvent, tu va y trouver des recettes pour faire toi m?me la dilution, l'application, les diff?rentes teintes disponible, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com