Lit format Queen

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Lewis63
Lit format Queen a été créé par Lewis63
Salut,

On planifiait de s'acheter un matelas Queen au printemps. Ainsi, j'aurais eu beaucoup de temps pour chercher des plans et de faire la base. Avec les ?venement du Boxing Day, mon matelas arrive mercredi prochain...

Je cherche un lit facile ? faire, avec une t?te de lit. Rien de trop "fancy". Je poss?de des outils de bases pour aller avec mes connaissances de bases...

Donc, avez-vous des suggestions pour moi?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Lit format Queen
Premi?rement, salut et bienvenue sur La Mortaise !!!

Je te sugg?re ce site :

Plansnow

Il y a plusieurs mod?le. Les plans ne sont pas gratuits, on doit payer afin de pouvoir t?l?charger par la suite. Mais au moins, ?a te donnera peut-?tre un peu d'inspiration !!

Bonne fin d'Ann?e !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet Lit format Queen
Bonsoir Lewis 63,

Je me suis construit une base de lit Queen au printemps dernier avec des plans inspir?s de plusieurs sources.

Il serait important que tu indiques ce que tu as comme outils: banc de scie, toupie, scie ? onglets, etc.

Je crois qu'avec des outils de base et un bon ruban ? mesurer, tu pourrais te faire une base de lit.

J'ai tent? tout ? l'heure de te faire parvenir une photo de ma t?te de lit, mais le syst?me (du forum) ne l'a pas pris; peut-?tre qu'un jour on me permettra d'acc?der au texte indiquant comment faire pour ins?rer des photos dans un texte. Pour le moment on m'indique je suis inscrit aux Newsletter, mais que je ne suis pas inscrit ? la Mortaise... Myst?re.

Bref, envoies-moi un message personnel et je pourrai, je l'esp?re, t'aider dans ton projet.

JMB (alias 1820)

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Lewis63
Réponse de Lewis63 sur le sujet Lit format Queen
Merci pour vos commentaires,

Voici la liste de mes outils.

Banc de scie
Scie ? onglet
Toupie
"Brad nailer"

le reste c'est plutot g?n?ral (jigsaw, alternative, circulaire, perseuce sans fil, etc.)

J'aime bien le lit de plansnow style "woodsmith", y-a-t'il quelqu'un qui a essay? de faire ce lit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Lit format Queen
Lewis63,

J'ai personnelement fait le lit "Cherry Heirloom Bed" de cet s?rie.

Il y avait des mortaises (grosse) et tenons, mais dans un autre fil de ce forum, il parle d'un gadgets que tu peut te fabriquer sur ta toupie pour faire tes mortaises (et rainures). Dans l'article, il t'explique comment faire tes tenons sur un banc de scie.

Les attaches m?talliques en bout de rail requi?re que tu installe un goujon, un vis install? en bois de bout ne tiens jamais longtemps.

Le seul outil qu'il te manque pour le projet est une scie sauteuse et beaucoup de papier sabl? pour avoir une coube douce et lisse sur le pied de lit.

Bon projet. :)

Bonne et heureuse ann?e 2007, sant? et bonheur pour l'ann?e qui commence.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet Lit format Queen
Personnellement j'ai utilis? des boulons vendus par Lee Valley pour joindre les montants au pied et ? la t?te du lit, car j'avais effectivement lu que la quincaillerie utilis?e dans le plan pouvait causer probl?me.

L'installation de ces boulons exige une certaine pr?cision, d'autant plus que l'on ne peut se servir d'une perceuse ? colonne; mais apr?s un ou deux tests j'ai r?ussi ? forer au bon endroit.

Voir le lien suivant de Lee Valley:

www.leevalley.com/hardware/page.aspx?c=1...40842,41269&ap=1

Bonne chance et bonne ann?e 2007

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Lewis63
Réponse de Lewis63 sur le sujet Lit format Queen
Bon et bien,

j'ai finalement trouv? un plan qui me semblait r?alisable pour mes talents nuls. Les plans demande du "cherry". Puis-je faire le lit en peuplier? C'est un lit Queen pour deux personnes. Le peuplier n'a pas une trop grande densit? je crois. Cot? co?t, ?a revient moins cher que le merisier.

Ensuite, ma copine veut que je le peinture en blanc ou le teingne tr?s fonc? (les deux extr?me ?videmment). Avez-vous des compagnies pr?f?r? pour des teintures ou des peintures?

Finalement, des mortaises profonde de 1-9/16" peuvent-elle ?tre r?alis? avec une toupie? Je ne crois pas que ma m?che est assez longue (freud spiral upcut 1/4", 1/4" shank). Je n'ai pas de DP.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet Lit format Queen
Bonsoir Lewis63

Tu signifiais que les plans demande du "cherry", soit du cerisier et un peu plus loin tu parles de merisier. Personnellement j'ai fait mon lit Queen en pin, sauf que le "fond" du lit (la partie qui re?oit le matelas) est faite de lattes de bois franc, dans mon cas du ch?ne.

Quant au peuplier, je ne peux pas t'?clairer, je n'ai jamais travaill? ce bois en atelier. Je sais pour avoir aid? ? en scier avec un moulin ? scie portatif, que c'est un bois tr?s filandreux, mais quant ? ses caract?ristiques m?caniques, j'esp?re que quelqu'un d'autre que moi sur la Mortaise pourra t'aider.

Finalement, les mortaises, oui, tu peux les faire avec une toupie. Tu devrais aller v?rifier sur le m?me forum, le sujet: "Guide simple pour faire des mortaises avec une toupie" o? l'on explique comment se faire un gabarit pour faire des mortaise ? l'aide d'une toupie. Pour la profondeur, si c'est crucial, tu devras sans doute t'acheter un fer ? toupie qui te le permettra.

Bonne chance

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Lit format Queen
salut Lewis63 !

J'ai fat ce lt plusieurs fois, et il est tr?s facile ? faire. Il est comme flottant et je l'ai fait en pin la derni?re fois. Si tu veux le peinturer, ne prends pas du bois trop dispendieux.

[img:46d4f44a37]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_PICT0794.sized.jpg[/img:46d4f44a37]



J'ai le plan si tu veux, il provient d'un vieux r?novation bricolage.

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com