biscuit

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #1 par Delima
biscuit a été créé par Delima
De puis un an environ j'utilile des biscuits j'aimerais savoir s'il est normal que régulièrement je doive sabler les biscuit car ils ont des imperfections et n'entrent pas bien ,y a t'il des qualité ou marques a surveiller lors de l'achat

Meme si je suis en congé forcé pour le garage je pense toujours au moment ou j'y retournerai (ha ha ha )

delima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet biscuit
Bonjour,

Moi j'utilise des biscuits de marque Freud et tout récemment des Dimar.
Il y a toujours quelques biscuits qui sont trop épais mais généralement il n'y a pas de problème. Je les garde dans des petits sacs de plastique pour qu'ils soient à l'abrie de l'humidité.

J'ai lu sur un autre forum que l'humidité pouvait causer des problèmes de gonflement des biscuits. Je me demande si l'humidité ne serait pas la cause de ton problème :roll:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet biscuit
Salut le monde,
Moi aussi je garde mes bisuits dans des sacs Ziploc. J'ai essayé les bisuits Freud et Porter Cable et ça dépendait des batchs mais je jetait toujours au moins 4 ou 5%. Je n'ai pas essayé Dimar mais si tu ne veux plus avoir de pertes achète les biscuits Lamello. Ils sont les meilleurs.
Frank D.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet biscuit
Salut Délima !!

Patton a raison, c'est l'humidité qui peux parfois causer ce problème. Aussi, je crois qu'il y a des biscuits qui comportent des imperfections... je chauffe avec un poêle à bois dans l'atelier, ce qui enlève beaucoup d'humidité, et malgré ce fait, j'ai encore des biscuits qui ne rentrent pas bien dans les fentes. Je crois donc que certains biscuits ont des imperfections de fabrications.

Mais les sabler, ce n'est pas quelque chose que j'avais pensé... ou bien parce que j'en ai pas la patience. À vrai dire, aux prix qu'ils coûtent, je jettent dans les poubelles les biscuits qui ne "fittent" pas . Bon gossage... heu je veux dire, prompt rétablissement !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet biscuit
Bonjour :D

Un autre point :

Les biscuits sont fabriqués pour gonfler au contact de l'humidité de la colle à bois et ainsi faire un assemblage plus solide. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de les sabler.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet biscuit
C'est bien vrai !! 10 points pour Patton !! S'ils ont déjà gonflés à cause de l'humidité, ne les utilise pas !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #7 par Sergelac
Réponse de Sergelac sur le sujet biscuit
J'ai lu deux trucs pour replacer des biscuits trop gonflés en quelque part, mais n'ai pas eu à les essayer.

1 Les faire chauffer 1 minute ou deux dans un micro-onde ??
2 Les conserver dans une petite boite de fabrication maison comportant un grillage au fond et une petite lampe de 7 watts genre veilleuse en dessous du grillage, de façon à les garder bien sec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet biscuit
Est-ce que vous récupérez tous les biscuits défectueux ?? Ou je suis le seul à penser que ça en vaut pas la peine ?? :? :?

Je prend les miens chez Lee Valley, que je considère très bons. Ils se vendent 11.50$ pour 200. Si je reprend les propos de Frank qui disait qu'il rejetais 4-5% des biscuits, alors ceci représente 10 biscuits à 6 cents le biscuit, donc 60 cents... alors je les jette à la poubelle. Pendant que certains les sable ou les mettent dans des fours, moi, je garde ce temps pour gosser dans l'atelier (sans rancunes) !! C'est la première fois que j'entend parler de méthodes pour récupérer les biscuits...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #9 par Sergelac
Réponse de Sergelac sur le sujet biscuit
Bonjour Gosseux,

Pour ma part je crois que ces trucs s'adressait a des gens qui habitent des contrées très humides ou encore pour récupérer une batch de 1000 biscuits qui avait pris l'humidité. Si vous n'avez pas ce problème alors ces trucs ne s'appliquent pas à vous bien évidemment.

Remarque que le truc de la boite avec la lampe à 7 watts fait en sorte que tu est certain d'avoir toujours des biscuits 'bien cuit' assoiffés de colles et prêt à gonfler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet biscuit
Ah OK, je comprend. Pourtant, la région d'Ottawa est connue pour être humide (la topographie: 2 cours d'eau qui se rencontre - rivière Gatineau et des Outaouais dans une vallée - la vallée d'Ottawa)... Mais je comprend que les climats ne sont pas tous pareils. Je ne voulais pas offenser personne avec ma surprise de récupérer des biscuits. Mais je comprend que si c'est la majorité des biscuits qui gonflent avant que l'on s'en serve, il faut penser à une solution.

Les seuls biscuits humides que je connaisse sont moelleux et ont des brisures de chocolats dedans !! Mmmmmmhh !! [img:6ca2f7d974]emoticons4u.informationalot.com/cartoon/1263.gif[/img:6ca2f7d974]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #11 par Gepeto
Réponse de Gepeto sur le sujet biscuit
Salut les gloutons, pour vos problèmes de biscuits, avez vous pensé à vous informer chez VIAU, Hi! Hi!

petite blague que je voulais partager avec vous pour vous dérider le biscuit!
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #12 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet biscuit
Est-ce que bis-cuit veut dire cuit deux fois...

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #13 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet biscuit
Bonjour tout le monde.

Juste une idée comme ça, gardez les sachets que contiennent certains emballages de produits électronique ou autre comme les machines outils de bois.

Ces sachets sont fait avec du sulfate de calcium ou autre sulfate. Ceux-ci ont comme propriété d'absorbé l'humidité c'est pour cela qu'on les utilise dans les emballages. Et chose fantastique ils sont réutilisables, si nous voulons les régénérés, il faut les mettre dans un four quelques minutes et ceux-ci vont reprendre leur propriété d'absorbtion d'humidité originale.

J'utilise des pots de yogourts pour mes lamelles (biscuits) et j'y met un petit sac de sulfate de calcium qui fait tout le travail et qui ne coûte rien. :lol:

Je n'ai jamais de rebut de lamelles. :D Sauf si c'est moi qui me trompe... :?

Si vous désirez je crois qu'il en vende chez Omer Deserres.

Je me demande si cela ne serais pas une bonne idée de monter un regroupement de nos trucs d'atelier cela pourrais être comme le lexique une encyclopédie que l'on consulte. :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #14 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet biscuit
:lol: moi je les mets dans un pot en plastique et je depose de la poussiere de sablage ça fonctionne tres bien. :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com