arrondir les lamelles de persiennes

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Egouine
arrondir les lamelles de persiennes a été créé par Egouine
Bonjour les amies :D
J'espere que je suis dans la bonne section

J'ai des lamelles de 1/4 ?paisseur par 2'' 1/2 X 14'' 1/2 qui servirons de lattes pour mes persiennes. Je suis rendu ? arrondir les chants.
Est-ce que je serais mieux de les faire a la sableuse et quelle est la meilleur facon de proceder pour un sablage lisse lisse lisse ou il existe un couteau que je pourrais mettre sur ma table a toupie et finir par un sablage?


A oui si quelqun aurait une id?e ou trouver les petit pivot de plastique, jai achewt? une tige de m?tal mais c'est vraiment long a couper ? 3*4'' Jai plusieur persienne a faire et je trouve que le plus long c'est de couper les tiges a scie a fer :cry:

merci a tout ceux qui se donne la peine de nous r?pondre
:)

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Jsplouf
Réponse de Jsplouf sur le sujet arrondir les lamelles de persiennes
Salut Egouine. Les persiennes que je t'avais montrer ont ?t? fait a l'aide d'une sableuse a rouleaux fixer sur la table ou juste une petite ?sasette?.

Quand tu parles des pivots, est ce que c'est pour le bout des lamelles pour les faire pivoter? Si oui, tu peux les faire en bois aussi. Essai de les faire assez serr? car sinon elle deviennet lousse assez vite.

Pour le syst?me d'ouverture et fermeture, ce sont de simple agraffe d?coller une a une d'une barre pour aller dans une ?taceuse? a l'air. Juste comme ca, elles ont tous ?t? poser a la main une par une.

Bonne continuit?.

Jean-S?bastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet arrondir les lamelles de persiennes
Allo jsplouf :wink:

Jai une sableuse a rouleau makita tu dit qu'il y a moyen de la mettre sous une table? sa m'interesse car je voulais justement aller me chercher une sableuse sur table dans le genre King mais j'ai tellement d autre priorit? que si je pouvais arrondir mes lamelles comme sa je suis intrigu?


Pour ce qui est des goujon en bois sur les bout des lattes, il faut absolument qui'il soit lousse dans la partie du cadrage sinon il pivoteront paset il me faut le bon diam?tre que je peu ins?rer dans les lattes de 1/4 d'?paisseur. Si je regarde les fabriquants eux utilisent des pivot en plastique et le diam?tre serait parfait car leurs lattes ont 1/4'' aussi mais j'arrive p?s a mettre la main dessus :cry:

Si tu peu plus m expliquer comment je pourrais installer ma sableuse a rouleau qui pese 25 livre sur le dos je suis prenneur :wink:

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Jsplouf
Réponse de Jsplouf sur le sujet arrondir les lamelles de persiennes
Je vais m'informer et je vais te dire ca. Et pour les goujon, il a pris des goujon de bois justement a cause qu'il ne trouvait pas de plastique. Je peux te dire que ca fonctionne bien en bois. Ca fais environ 5 ans et ca fonctionne toujours.

Je crois qu'il avait strapp? sa sableuse makita sur une table. Mais la je ne suis pas sur.

Je te redonne des nouvelles.

A plus

Jean-S?bastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet arrondir les lamelles de persiennes
Salut ?gouine,

Plusieurs n'ont pas remarqu? que ta lamelle de persienne est de 1/4" d'?paisseur, donc pour avoir assez de support de bois dans la lamelle, tu ne devrais pas d?passer 1/8" de goujons, et d?j? un goujons de 1/8", on n'en trouve pas partout, tu devrais regard? pour un site internet de revente dans le plastique dans le style Mauco Industrie:

www.mauco-ind.com/mauco_fr.htm

Regarde dans Produits; Acrylique, PolyCarbonate, PVC et Industriel

Est-ce que tu utilise le plan que je t'ai envoyer par E-Mail :?:

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet arrondir les lamelles de persiennes
Encore Moi,

Pour arrondir tes champs de lamelle, tu pourrais utilis?es l'une de ses m?ches de toupie sur une table (a mes lev?es cel? pourrait ?tre dangereux)

Freud:

Rounding over bits No. 34-104, en quatre passes, tu fait la rondeur du profil?.
Freud Roundind Over Bits
Half roud bits No. 82-106, en deux passes, mais doit absolument ?tre bien calibr?.
Freud Half Roud Bits
Convex Edge Bits No. 99-019, en deux passes, mais ne fait pas une rondeur total de la lamelle.
Convex Edge Bits

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com