Commode

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Rickuz
Commode a été créé par Rickuz
Bonsoir

Mon premier projet que jai fait "moi m?me" ? ?t? la vanit? de notre maison. Je dis "moi m?me" parce que javais fait tailler les morceaux chez Rona.

Mais cette fois j'aimerais faire une commode 7 tiroirs pour notre troisi?me enfant. Pour vous donner une id?e du genre, jen ai trouv? un chez IKEA


Pour le bas, jaimerais me tourner des petites pates d'environ 3"-4" de haut. Mais pour le meuble j'aimerais "arrondir" les coins, sans trop mettre ca compliqu?, puisque ca va ?tre mon premier projet.

Pour les tiroirs, javais pens? ? des tracks en m?tal. (facile ? ouvrir pour les enfants, tombe pas rendu au bout)

Je viens d?couter un ?mission ? cogeco de serge leclaire, dun bureau 3 tiroirs, mais c'est trop compliqu? pour moi pour l'instant. Plein de mortaise et beaucoup beaucoup de pr?cision.

Donc, si vous avez des id?es ou suggestions sur la mani?re de l'assembl? ou du bois (plaqu? ou vrai bois), je suis bien ouvert

Merci d'avoir pris le temps de me lire

[img:3601aff45c]www.ikea.com/PIAimages/22216_PE096459_S3.jpg[/img:3601aff45c]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Commode
Salut Rickuz,

Pour les tiroirs, j'ai utilis? r?cemment le syst?me montr? dans le dessin .

? mon avis, c'est bien sup?rieur ? ce qu'on trouve dans le commerce. Un peu de cire d'abeille et ces tiroirs glissent comme des patins sur la glace.

Si tu d?butes, tu pourrais consid?rer de travailler avec un bon plan, ce ?vitera de faire des erreurs de constrution.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Commode
Salut,
Je ne suis pas un expert, mais voici comment j'ai fait le mien :

-Tu te fais un frame (le devant du meuble) un peu comme une armoire de cuisine.

-Tu fais tes panneaux de c?t?s en contreplaqu? (avec un c?t? plaqu? de l'essence de bois que tu veux)

-Tu lamelle tes c?t?s au devant (tu peux aussi mettre des petites ?querres)

-La tablette du bas, tu peux la lameller (avec des biscuits) aux panneaux de c?t?s.

-Dans tes panneaux de c?t?s et la tablette du bas tu fais une rainure (environ 5/16 de large) ? 3/8 du fond.

-Tu prend un morceau de contreplaqu? de 1/4 d'?pais pour le fond de ton meuble.

-Quand tes panneaux de c?t?s et la tablette du bas sont assembl?s au devant, tu ins?re ton fond 1/4 dans les rainures que tu a fais.

-Ensuite il ne te reste qu'? faire un dessus :)

Sa ressemble un peu ? l? construction d'une armoire de cuisine (je travaille dans une shop d'armoires).

Si tu as des questions, juste a demander :) J'ai aussi des photos si sa peux t'aider.

Bon meuble !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Commode
Met des glissieres en metal si c"est pour etre utilise pour des enfants. C"est bien plus securitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com