moulure encadrement

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Ferny
moulure encadrement a été créé par Ferny
Bonjour a tous
j'ai besoin d'un conseil : je dois faire un encadrement pour mon epouse ,je pourrais acheter la moulure toute faite mais vous comprenez j'aimerais bien la faire moi meme .
J'ai la toupie et la table freud ,je dois acheter un fer a moulure peut etre la 99-404 de freud ,mais je ne sais pas est-ce un bon choix ?
Est ce que je dois passer mon bois directement sur mon fer ou bien le passer entre le fer et le guide d'apres vous ?
Merci et bravo au site et aux mortaiseux :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet moulure encadrement
C'est un tr?s bon fer, utilise des peignes pour bien appuyer ta moulure sur le guide (Horizontalement et verticalement car la moindre d?viation en hauteur ruinera ta moulure.

3 ou 4 passes, et garde la derni?re tr?s tr?s mince pour ?viter les vagues.

Certains te diront de passer le bois entre le fer et le guide, moi je te dirais de ne jamais faire ?a sauf si tu utilise un entraineur m?canique.

Le fer fait 2 1/4" de haut, utilise un morceau de bois de 2 1/2 pour garder tout le long du processus un appuis constant sur ton guide. Tu le r?duit ? la bonne largeur au banc de scie ensuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet moulure encadrement
Merci Frankie bien gentil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet moulure encadrement
Comment assembler un cadre : juste coller , coller ċlouer .
J'aimerais bien que mes 45 degr?s soient bien ferm?s .

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet moulure encadrement
Ferny, je te dirais que pour obtenir un beau 45?, il faut faire des essais et assembler ces essais avec l'?querre jusqu'? ce que tu obtiennnes la perfection; apr?s tu fais tes coupes sur ta moulure.
Si tu le fais au banc de scie ou ? la scie ? onglet, assures-toi de bien retenir ta pi?ce ? scier parce que vu l'angle de coupe ?a a tendance ? glisser.
Pour l'assemblage, il y a plus d'une fa?on possible de faire soit: languette, gougeon, #lamello, clous, visses et colle avec toutes ces fa?ons.
Fais-toi un gabarit d'?querre sur une feuille de contreplaqu? avec la possibilit? d'y glisser des coins entre ton cadrage et la forme. Pour un montage d'?querre, c'est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com