Sélection de colle

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #16 par Tineste
Réponse de Tineste sur le sujet Sélection de colle
Mettre ma localisation ??? Comprend pas



?b?niste !!! merci... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #17 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Sélection de colle
[quote:f98f7f21b2="RLLAMPRO"]Je cherche un type de colle pour mettre en place une armoire qui me permettrait un temps d'assemblage suffisamment long avant la prise. J'ai besoin d'avoir au moin 30-60 minute de temps d'assemblage pour me permettre de mettre toute les pi?ces en place avant de mettre les serres. [/quote:f98f7f21b2]

Utilise la colle ? construction "bulldog grip" PL Premium de Lepage. Tu auras tout ton temps pour assembler. Ce n'est pas usage courant en ?b?nisterie, mais ?a va faire la job sans aucun probl?mes; j'ai fait le test.

P.S. Fais attention aux d?bordements; ce n'est pas nettoyable ? l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #18 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Sélection de colle
[quote:c6b2930dd8="tineste"]Mettre ma localisation ??? Comprend pas



?b?niste !!! merci... :oops:[/quote:c6b2930dd8]

Dans ton profil, indique d'o? tu es :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Sélection de colle
[quote:4fb1093f5e="Ti-coune"]Utilise la colle ? construction "bulldog grip" PL Premium de Lepage. Tu auras tout ton temps pour assembler. Ce n'est pas usage courant en ?b?nisterie, mais ?a va faire la job sans aucun probl?mes; j'ai fait le test.
[/quote:4fb1093f5e]

Et voil?, j'ai souvent demand? pourquoi cette colle n'?tait pas utilis?e en ?b?nisterie et je n'ai jamais eu de r?ponses. On dirait que c'est une question de "tradition" tout simplement (probablement que le nom "colle ? construction" sonne ? l'oreille d'un ?b?niste comme "? n'utiliser que pour la menuiserie"). Pourtant, cette colle a des propri?t? particuli?rement int?ressante pour certains type de travaux, dont son temps de s?chage extr?mement long et sa consistance tr?s ?paisse. Elle a aussi ses d?fauts, comme tous les types de colles (par exemple, le "lavage" plus difficile).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com