toupie 101

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupie 101
C'est juste que lui c'est 1/4" sur l'?paisseur qu'il a et non de largeur (? moins que j'aie mal compris). Il doit faire 4 quart de ronds avec un fer simple si j'ai aussi bien compris.

Pas s?r que les peignes fonctionneraient bien (? part sur la hauteur si on suppose qu'il fait ses coupes de longueurs a posteriori, car 14" de long ne laisse pas beaucoup de place pour l'entra?nement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet toupie 101
Ah je vois. Mais je les ferai quand-m?me de ma mani?re. Je fais tous mes 1/4 de ronds sur mesure comme ?a et ?a va tr?s bien (rapide et s?curitaire).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupie 101
Oui mais Frank, ? supposer qu'il faut arrondir les 4 ar?tes, ?a change le sc?nario (j'avoue que j'en ferais au moins 2 de la fa?on que tu expliques; ou mieux, je fabriquerais le gabarit que je mentionne car ?a r?duit les pertes dans le sens ou on peut prendre tous les restants de bois pour se faire).

Pour les quart de ronds ordinaires (j'en ai fait beaucoup!) j'utilise exactement la technique que tu d?cris; on ajuste le banc de scie et la toupie et on passe de un ? l'autre pour chaque morceau (je fais les 2 c?t?s de chaques planches que j'ai, je d?bite tous les quart de rond, puis je recommence sur la toupie, jusqu'? ?puisement des stocks :lol: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet toupie 101
Salut a tous

Benoit Tu as bien compris les lattes ont 1/4 pc d ?paisseur et je dois les arrondir sur les 4 chants donc le gabari que tu essaie de me d?crire est essentiel pour ma s?curit?. J ai essay? de me faire qlq chose comme tu disais qui prend ma latte en sandwich . Essaie erreur je vais surement trouver la bonne facon hihih

Merci a vous tous pour vos pr?cieux conseilles

Dan du Nord

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupie 101
Bonne chance!

P.S. tu m'avais parl? dans ton MP que tes "vraies" lattes auraient 1/2" d'?paisseur; ? cette ?paisseur, les techniques expliqu?es par les autres pourraient devenir int?ressantes (entre autre, l'utilisation de peignes, si tu pr?voies faire de plus grandes longueurs et les couper par la suite).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com