Assemblage à biscuits

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Ti-coune
Assemblage à biscuits a été créé par Ti-coune
Bonjour,

4 question ? propos des biscuits et de la biscuiteuse (DeWalt):

1) Est-ce que les biscuits doivent entrer facilement ? la main dans les rainures faites par la biscuiteuse?

1.1)Est-ce normal de devoir utiliser le marteau pour faire entrer les biscuits dans les rainures, m?me lorsque la colle n'est pas appliqu?e?

1.2)Est-ce qu'il existe des biscuits de mauvaise qualit?, qui pourraient ?tre trop ?pais? J'ai achet? des Wolfcraft.

2) Vous espacez de combien vos biscuits dans un assemblage de contreplaqu? 15mm? (5/8")


Tout d?pendant de vos r?ponses, je vais probablement aller acheter de nouveaux biscuits chez 20/20 ce midi, pour v?rifier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Assemblage à biscuits
Probablement tes biscuits sont humides ,quand tu les achetes met les dans des sacs en plastiques ziplock je crois que les biscuits sont tr?s secs et compress?s alors quand ils prennent l'humidit?s il se gonfle.

Sylvain

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Assemblage à biscuits
Le marteau pour entrer des biscuits, c'est un peu violent. ?a entre ? la main normalement.
:wink:

Sur l'?paisseur, je mets mes biscuit centre ? centre pour une ?paisseur de 1 pouce et moins. Plus qu'un pouce j'en met 2 espac? d'environ 1/8, d?pend de l'utilisation.

Sur la longueur, je dirais environ au 6 pouces. Encore une fois d?pend de la force de joint requise.

Pour des caissons d'armoires je laisse environ 1 pouce entre chaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Assemblage à biscuits
[quote:6eceb69410]1) Est-ce que les biscuits doivent entrer facilement ? la main dans les rainures faites par la biscuiteuse? [/quote:6eceb69410]
Oui

[quote:6eceb69410]1.1)Est-ce normal de devoir utiliser le marteau pour faire entrer les biscuits dans les rainures, m?me lorsque la colle n'est pas appliqu?e?[/quote:6eceb69410]Non

[quote:6eceb69410]1.2)Est-ce qu'il existe des biscuits de mauvaise qualit?, qui pourraient ?tre trop ?pais? J'ai achet? des Wolfcraft. [/quote:6eceb69410]Probablement que tes biscuits ont pris l'humidit?. Il faut les ranger dans dans des Ziplock comme le sugg?re MrBean ou autres contenants ?tanches.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Assemblage à biscuits
Bon bien je vais aller acheter de nouveaux biscuits, et je vais me trouver des sacs de gel d?s?chant ou qqchose du genre, que je vais mettre avec les biscuits dans un ziplok.

Merci tous pour votre aide.

Je vous en redonne des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Assemblage à biscuits
Un truc que j'ai lu dans un FineWoodworking pour r?duire la grosseur des goujons (chevilles)... ?a devrait faire la m?me chose pour les biscuits... J'explique:

1- Prends une canne de conserve vide, Met tes biscuits dedans.
2- Met une ampoule au dessus assez pr?s pour faire chauffer (cuire) tes biscuits.
:wink:

Ils devront s'ammincir ? la chaleur.
Donnes moi un feedback si tu le fais, je suis currieux de savoir le r?sultat.

[img:2d8e2b8756]coderseye.com/wp-content/themes/images/light_bulb_yellow.jpg[/img:2d8e2b8756]
[img:2d8e2b8756]www.mcfeelys.com/images/prodimages/20_biscuits.jpg[/img:2d8e2b8756]
[img:2d8e2b8756]www.contraconcept.org/designproject/can.jpg[/img:2d8e2b8756]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Assemblage à biscuits
Les biscuits sont faits de bois s?ch? et compress?. Au contact de l'humidit? de l'air ou de la colle, ils reprennent la dimension (?paisseur) qu'ils avaient avant la compression. C'est con?u pour donner des joints plus solides. Lorsque les biscuits absorbent de l'humidit? il n'est pas possible de leur re-donner leur dimension de biscuits compress?s en les faisant s?cher.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Pierre_M
Réponse de Pierre_M sur le sujet Assemblage à biscuits
Il en a d?j? ?t? question sur ce forum:
[quote:c2ba5aacee]J'ai lu deux trucs pour replacer des biscuits trop gonfl?s en quelque part, mais n'ai pas eu ? les essayer.

1 Les faire chauffer 1 minute ou deux dans un micro-onde ??
2 Les conserver dans une petite boite de fabrication maison comportant un grillage au fond et une petite lampe de 7 watts genre veilleuse en dessous du grillage, de fa?on ? les garder bien sec.[/quote:c2ba5aacee] par [b:c2ba5aacee]sergelac[/b:c2ba5aacee]

Pour le fil complet: Biscuits d?fectueux

Le travail me fascine, je pourrais regarder travailler les gens pendant des heures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Assemblage à biscuits
[quote:6b56fb9e8e="Patton"][...] Lorsque les biscuits absorbent de l'humidit? il n'est pas possible de leur re-donner leur dimension de biscuits compress?s en les faisant s?cher.[/quote:6b56fb9e8e]
Merci de m'annoncer ?a. Donc c'est fonctionnel avec des goujons ou chevilles seulement! Il va falloir que je range mes biscuits dans un endroit autre que le garage, car il n'est pas chauff? en mon absence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Scarface
Réponse de Scarface sur le sujet Assemblage à biscuits
Merci pour les trucs, c'est les petits d?tails qui font la diff?rence
Fr?rot, je te l'avais dit de ne pas tremper tes biscuits dans ton lait. :roll:

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Assemblage à biscuits
je les mets dans un pot mason et je ?rajoute de la poussiere de sablage ca n'a jamais gonfle

momon :twisted: :twisted:

ceux qui sont gonfles tu peux faire ce que je fais avec certains rabots rebels h?h?h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Assemblage à biscuits
[quote:d9c5c44d10="MOMON"]
ceux qui sont gonfles tu peux faire ce que je fais avec certains rabots rebels h?h?h?[/quote:d9c5c44d10]

Je me g?nerai pas Momon... :twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Barth
Réponse de Barth sur le sujet Assemblage à biscuits
J'achete mes biscuits en boite de 1000 chez Lee Valley. Je les transfere ensuite dans dans des contenants etanches. Je n'ai jamais eu de problemes d'humidite

Real L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Assemblage à biscuits
J'ai rachet? des biscuits chez 20/20 cette semaine. Je les ai essay? et c'est le jour et la nuit. Plus besoin de marteau... :wink:

Je vais conserver le tout dans des "ziplok" avec des sacs de "dissecant" ? l'int?rieur. L'humidit? va se faire bouffer.

Merci ? tous pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com