Dessus de table à dîner

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Goujon
Dessus de table à dîner a été créé par Goujon
Bonjour,

Sa fait un petit bout que je vous lis (et le site est super en passant) et j'aurais 2 petites questions.

Ma table de cuisine est en train de me lacher, j'avais pens? refaire le dessus. Elle a des pattes en m?tals et le dessus en genre de m?lamine. Je ne met pas de ralonge au centre.

Si je met le dessus en contreplaqu? 3/4 (doubl? ou avec du renfort en dessous) avec une ceinture de comptoir tout le tour, si sa serais assez solide !? Dimension : environ 48 X 72 Essence : plaqu? hickory

Je ne connais pas grand chose en finition, mais j'aimerais mettre sur le dessus de ma table un verni qui est ?pais (comme les tables au restaurant "Score" ? sherbrooke :) ) ou comme on voit sur les guitares ?lectriques. Savez-vous comment sa s'appelle ?? J'ai "verni ?poxie "qui me trotte dans la t?te, mais je ne suis pas sur.

Merci ? l'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Dessus de table à dîner
Je ferais la table avec 2 ?paisseur de merisier russe 3/4( Plywood multi couche). Meilleure r?sistance ? la flexion . Tu pourrais m?me laiss? les bord tel quel avec une l?g?re teinture . L'effet est ?c?urant e poserais un placage par dessus voir Patrick Robinson , il a toute sorte de placage ? tr?s bon prix
ou
Un ?paisseur de merisier russe (L&F 109-334) et un panneau plaqu? de 3/4 sur contreplaqu? Voir catalogue 2007 L&F page 16 et finir les chant avec des bandes pr?encoll?s de placage

Bien coll? ensemble et viss? par en dessus



Le verni que tu parle est oui ? l'?poxy. Lee Valley en ont mais j'en ai d?j? vu ? Montreal


Fini Epoxy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Dessus de table à dîner
Goujon
Je viens de lire dans le Canadian Woodworking Mag que Circa viens de sortir un produit qui va faire la finition que tu recherche

Nu-Lustre 55
Nu lustre 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Dessus de table à dîner
ca l'air ?coeurant ce ''stuff'' la!!

j'vais essay? sur quelque chose avant de mettre sur ma table, juste question de voir comment on applique et ou comment ca reagi!!
d'apres moi on ne peu l'appliquer sur une surface autre qu'a plat!

j'vais essayer c'est certain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Dessus de table à dîner
Il mentionne dans l'article que j'ai lu qu'on peut le mettre sur des articles autres que plat . Il faut chauuer le produit!!! et le pos? avec un pinceau . Par contre la surface sera plus mince

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Dessus de table à dîner
?a a l'air compliqu? ? appliquer comme produit, mais ?a doit ?tre durable pas ? peu pr?t pour une table de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Dessus de table à dîner
Non au contraire
Pour une surface plane. Tu m?lange le produit et tu verse dessus le meuble ? faire
Il faut bien calculer les quantit? mais ca me semblent assez facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Dessus de table à dîner
Salut Goujon,

Pour ton information, la finition des tables comme chez Score sont finis avec du polyur?thanne de fabrication Italien ? deux composantes que tu applique au pistolet-vaporisateur. Il faut ensuite effectuer un travail de polissage sur la finition pour enlever toutes les imperfections.

Dans le m?tier, l'on nomme ce genre de finition, soit un fini ? grain ferm?, soit un fini wet look.

Bonne journ?e

Lecujean dit le finisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Dessus de table à dîner
8O wowww une journ?e et j'ai d?j? toutes mes r?ponses !!!

Si sa peut aider quelques uns ? me comprendre voici un dessin vite fait sur autocad
[img:9cc01dc0c0]i8.photobucket.com/albums/a23/XtR3Me78/plantable.jpg[/img:9cc01dc0c0]

Sa ressemblerais ? sa...

J'abandonnerais l'id?e du placage autour de la table (comme bob me l'avais sugg?r?) car j'aimerais bien passer un coup de toupie tout le tour de ma table.

Pour les pattes je prendrais peut-?tre des morceaux 3x3... sa serais assez solide ? sinon je garde mes pattes en m?tal.

Je retiens l'id?e du merisier russe ;)

Je mettrai donc une ?paisseur de merisier russe 3/4 et sur le dessus, mon panneau de contreplaqu? hickory 2 c?t?s.

Il va rester la finition... je retourne faire mes devoirs ahahah :)

--- > Search google : "application verni ?poxie" h?h?h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com