Petit laminage

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #31 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Petit laminage
C'est dr?le, on dirait le m?me Louis avec la m?me question sur ce forum :lol:

L'illustration montr?e ressemble en tout point ? ce que j'avais en t?te apr?s la lecture de la r?ponse de marco (? part le petit d?tail du minuscule canal creus? ? posteriori par le rabot).

Je suis aussi d'accord avec l'affirmation de Brent par rapport au micro-plane; je crois que cet outil peut ?tre int?ressant pour certains ouvrages, mais pas pour celui-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #32 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petit laminage
Le micro plane est une r?pe. D'apr?s moi il ne laissera pas une assez belle surface pour coller. Et il y a aussi le probl?me mentionn? de retenue de la pi?ce.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #33 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Petit laminage
[quote:8187613999="Frank"]Le micro plane est une r?pe. D'apr?s moi il ne laissera pas une assez belle surface pour coller.[/quote:8187613999]

?a, je ne sais pas, je n'en ai pas. Ce que j'ai, ce sont des micro-plane pour le travail manuel (je crois que tu en as toi aussi). Elles laissent quand m?me une belle surface (les plus fines) alors j'imagine qu'? haute vitesse, ?a doit ?tre pas mal bon (au moins aussi bon qu'un papier sabl? assez fin). Si quelqu'un a un kit comme ?a dans la salle, je serais int?ress? ? conna?tre le niveau de finition laiss? par cet ?quipement.

Par contre, je suis on ne peut plus d'accord avec le fait que ce n'est pas ?vident de travailler avec de petites pi?ces (quoiqu'on peut s'en sortir avec un "jig" assez simple). De toute fa?on, le travail au rabot r?gle tous ces ?cueils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #34 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Petit laminage
[quote:e39ac6752c="Louis"]
montre en effet un petit espace entre le pau amarello et de satin? ruban? ? un endroit. Pas ?norme, mais je le sais et ?a m'?nerve...[/quote:e39ac6752c]

Ca rejoint ce que je disait, m?me minime et m?me si les autres ne le percoivent pas, ces espaces ?nerve. :) Comme je disait, le sablage est juste une pr?caution pour ?viter ce genre de choses.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #35 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Petit laminage
[quote:80969c268b="benoitr"]C'est dr?le, on dirait le m?me Louis avec la m?me question sur ce forum :lol: [/quote:80969c268b]

C'est mon autre personnalit?... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #36 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Petit laminage
Je crois aussi que tu peux arriver ? de bons r?sultats avec un rabot et de simples but?s.

Mais si tu tiens ? avoir un guide, je te sugg?re celui-ci qui est bas? sur le m?me principe que d?cris marco et celui de canadian woodworking, mais il permet en plus un ajustement de l'?paisseur:

[img:1db40d138b]img.photobucket.com/albums/v81/irnsrgn/wood/thicknessjig01.jpg[/img:1db40d138b]

[img:1db40d138b]img.photobucket.com/albums/v81/irnsrgn/wood/thicknessjig02.jpg[/img:1db40d138b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #37 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Petit laminage
Mer?i pour les images et il en avait ?t? question aussi je crois sur ce site voil? ben' longtemps.

Pour les tourneurs en ....non,non...de petits objets, vous pouvez fabriquer semblable outil afin chanfreiner et donner une forme octogonale ? vos pi?ces avant le tournage. Cette forme facilite le d?part du tournage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com