table de cuisine

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Egouine
table de cuisine a été créé par Egouine
Bonjour ? tous :D

Je me sent pr?t a me faire une table de cuisine par contre je ne sais pas comment faire le dessus pour que ce la me coute le moins cher. Je pensais la faire en pins en 2x6 lamin? cependant, je ne sais pas si cela est une bonne id?e


Quel ?paisseur devrait avoir cette table supposons que les dimention de la surface de 60x40 pc


Bienvenue aussi a des id?es qui me stimullerait


au plaisir


Dan du Nord

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet table de cuisine
Le pin est mou pour une table de cuisine? J'opterai pour du franc...
Regarde celle de carpenter pour te donner une id?e, Il y en a plusieurs sur le forum

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...viewtopic&t=6757

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet table de cuisine
Personnellement, je te dirais que ?a d?pend de ce que tu veux. Effectivement le pin c'est facile ? marquer car c'est tr?s mou. Mais pour une table au look antique et si tu veux antiquer en pluc, je crois que c'est super bien comme choix.

J'en ai fait une, celli-ci.
[img:1fea22687a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...eur_de_Lys_2_001.jpg[/img:1fea22687a]

Je n'avais pas tout l'?quipement que je poss?de aujourd'hui, pas de planeur ni de d?gauchisseuse ? ce moment l? et je l'ai fait en 2X6 en pin. J'ai tourn? les pattes moi-m?me sur un tour Canadian Tire. Et j'ai sculpt? des fleur de lys aux 4 coins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet table de cuisine
Egouine,

C'est selon. Bois mou ou bois franc, ?a d?pend des go?ts et ce qu'on veut comme r?sultat final.
Pour le dessus, il ne faudrait pas que les planchettes coll?es c?te-?-c?te n'aient pas plus de 4'' de largeur pour ?viter les d?formations excessices, en s'assurant qu'on les assemble en rire/pleure!! pour la m?me raison. De plus les attaches du dessus ? la jupe de la table doivent accepter le mouvement du bois avec les variations d'humidit?. Il faut compter environ 1/8'' par pied de largeur.
La fa?on de faire est de d?cider au d?part o? seront les ancrages fermes et faire les autres avec un certain degr? de libert?. Il y a plusieurs fa?on de faire ?a.

Bonne chance.
Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet table de cuisine
Cest vrai que le pin est fragile cependant le bois franc est beaucoup plus cher que le pin n est ce pas? Je me demande aussi si mon banc sci est capable de fendre le bois franc des fois il en arrache avec une lame neuve pour du pin de 1 1/2 pc . Pour l'instant jai toujours travailler le pin et la maison piece sur pi?ece que j'ai construit est en pin rouge et je pensais que sa ferait beau la table en pain avec le bahut en coin que jai construit dernierement

Des fois dans les circulaire on voit des set de cuisine en bois pour quelque centaine de dollars alors je me dit si je calcule le cout du bois franc et en plus du travaille me deemande sincerement si cela vaut la peine a faire pour certaines choses quon retrouve en grande surface Qu'en pensez vous?


Au plaisir
Dan du Nord

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet table de cuisine
si tu veux faire une table pour sauv? de l'argent alors achete-la
si tu veux la faire pour en etre fiere et dire c'est moi qui l'ai fait alors la va
s'y peut-importe l'essence de bois ou tu te sens le plus alaise
cela sera toujours TA TABLE

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet table de cuisine
Egouine,
? prix ?gal (si tu compte pas ton temps) jamais tu vas avoir la qualit? que toi tu peux faire chez vous compar?s ? la ( d?sol?, mais c'est souvent ca) la scrap qui vendent dans les circulaires.


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet table de cuisine
:D Egouine!

Je seconde sciotteux! Tout est dans ta vision face ? ce projet!

Si tu trouves plaisir ? r?aliser le projet de fabriquer ta propre table de tes mains et que tu en retire beaucoup de satisfaction ? l'admirer, l'utiliser et en ?tre fier...alors...fais la!!!

Mais si ce n'est qu'un objet utilitaire, un mobilier n?cessaire et sans int?ret autre que de manger et lire le journal dessus... et que ton gout est pour fabriquer autre chose en bois...

Alors ach?te du beau bon pas ch?re et amuse toi a faire autre chose dans ton atelier! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet table de cuisine
C'est toujours la m?me histoire finalement, hein ?gouine :lol:

Si tu le fais pour sauver de l'argent, tu te trompes de projet. Si tu le fais pour le plaisir, eh bien, tu vas ?tre servi! Mais pour ?a, il ne faudrait pas choisir des mat?riaux de qualit? inf?rieure, je te jure que tu peux le regretter.

? titre de comparaison:

J'ai pay? un set de cuisine d'excellente qualit? environ 800$ qui comprend la table, 2 rallonges, 6 chaises avec motifs floraux "sculpt?s", finition tr?s r?sistante (je l'ai depuis 4 ans et c'est encore #1) le tout en ?rable massif. Je pense que juste en bois, ?a me co?terait environ 400$ et il y a des choses que je serais incapable de faire (sculpture, tournage, forme des si?ges).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com