Fabrication d'un moulin à café étape par étape

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #16 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Fabrication d'un moulin à café étape par étape
Comme l'a indiqu? Mario, c'est chez Lee Valley que je les prends. Cependant, je l'ai vu ?galement chez Langevin Forest au co?t de 22$ je crois.

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #17 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Fabrication d'un moulin à café étape par étape
Dans mon expos?, j'avais demand? si quelqu'un savait comment ins?rer un document "Excel" dans le forum. Si c'est possible, je pourrais y d?pos? le plan que je me suis fait indiquant la dimension des pi?ces ainsi que le sens du bois.

Merci ? tous et toutes !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #18 par Mario
Il n'existe malheureusement aucun fa?on automatis?e de t?l?charger des fichiers sur le serveur (par s?curit?). Les seuls fichiers permis sont les images pour la galerie photo (le module de la galerie valide qu'il s'agit bien de fichiers images et non pas de virus ou trojans). Il faut le faire manuellement nous m?me. Ton fichier pourrait faire parti de la nouvelle section de plan t?l?chargeable dont on parle depuis peu sur le forum. Envoie le ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #19 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Fabrication d'un moulin à café étape par étape
F?licitation Robije,

Il est tr?s beau ton moulin et quel bel objet ? laisser tra?ner sur son comptoir de cuisine! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #20 par Olson
Magnifique ce moulin ? caf?. C'est une tr?s bonne id?e cadeau aussi. Merci pour la pr?sentation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #21 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Fabrication d'un moulin à café étape par étape
Ah ah ah ah, as voir la popularit? de ce moulin ? caf?, on pourra lire en 2050, ''En 2007 il y a eu un vague de moulin ? caf?. Il y en avait partout. On ne sait pas trop pour quels raisons mais ca l'air que c'est la faute d'un certain Robije''. :twisted:

Pour ma part, j'esp?re qu'il ne sera pas back order chez Lee Valley :lol:

Un point que je trouve particuli?rement interressant avec ce petit moulin est que c'est un object id?al pour commencer ? pratiquer diff?rence technique de jointage. Chex LeeValley, elle est en queue d'aronde, Robije, utilise une autre technique que je trouve tr?s joli. Et je suis convaincu que d'autres techniques seront utilis?s d?pendant de l'exp?rience du Mortaiseu. :D

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #22 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication d'un moulin à café étape par étape
Et si je me souviens bien, parce que je n'ai pas d'exp?rience pratique avec un moulin ? caf? manuel, la mouture d'un moulin ? caf? manuel se classe au premier rang avec celle d'un moulin ?lectrique dont je ne donnerai pas le nom par rapport ? tout ceux qui existent sur le march? ? des prix plus ou moins ind?cents.

Bref, malgr? le fait que je poss?de le moulin ?lectrique le mieux cot? (et pas du tout le plus cher), c'est quand m?me tentant de s'en fabriquer un manuel. Les chats vont appr?cier, le moulin ?lectrique provoque une panique g?n?rale chez-eux le matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #23 par Inmh
A-t'il d'autre endroit ou un peu se procurer se mecanisme, car chez lee valley, il est back order?? Et chez Langevin et Forest y? un peu plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #24 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Fabrication d'un moulin à café étape par étape
Salut inmh,

Il est peut-?tre un peu plus cher mais si tu viens de Montr?al, tu n'as pas les frais de transport ? payer comme Lee Valley

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com