Presse à vacuum

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Carpenter2778
Presse à vacuum a été créé par Carpenter2778
Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir si quelqu'un ici a d?ja fait l'essaie d'une presse ? vacuum pour plaquer du bois sur des supports galb?s.

Je suis pr?sentement en train de me concevoir un syst?me maison, qui devrait ?tre un peu plus efficace que celui vendu par Langevin et Forest ( 1,5 lbs de pression par pouce de plus, donc 10% de plus!) pour 3 fois moins cher. Mais avant d'aller plus loin j'aimerais avoir l'impression de quelqu'un qui a d?ja essay? ces syst?me.

Merci bien!


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Presse à vacuum
Salut

Moi j'ai le syst?me vacupress comme celui de Langevin Foret mais que j'ai achet? directement des Etats Unis.
L'inconvenient que je lui trouve c'est que le moteur marche continuellement il na pas de controle de marche arr?t. Si il fontionne plus d'une heure le moteur commence a sentir le chauff? !!! Donc j'ai fait venir de Vacupress un kit pour le controler , ?a remonte le prix d'un autre 150 dollars mais je pr?f?re de beaucoup ce fontionnement.

L'autre d?faut peut-?tre c'est que ce syst?me le Compact 100 n'as que 1 CFM de puissance donc limit? a un placage de 49X49".

Je pense que c'est un syst?me minimun, qui fonctionne correctement, qui fait le travail, je lui donnerais la note de 65%. Il passe mais pas plus.

Connais-tu ce site?

www.joewoodworker.com/veneering/glues.htm

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Presse à vacuum
Allo Robi,

Le nombre de cfm ne limite pas la grandeur du sac, ?a influence seulement le nombre de temps que ?a prends ? vider le sac.

Principalement, selon mes recherches, il y a 2 sortes de syst?me diff?rents pour cr?er le vaccum.

Celui que tu as c'est vraiment un pompe qui pompe l'air. Un peu plus cher que l'autre...

Le deuxi?me, celui sur lequel je suis en train de travailler, fonctionne avec un compresseur ? air, combin? avec une "venturi valve", c'est elle qui fait le transfert de sortie d'air ? vacuum. Principe tr?s simple, sans pi?ces mobiles ni "gasket" , donc ne peux pas briser et tres peu dispendieux ( 33$ la pi?ce!).

Oui je connais joewoodworker, d'ailleurs il m'a beaucoup aid? dans mes recherches! J'?tait pris moi aussi avec un syst?me qui aurait march? en continu. Mais grace ? joe (!) , j'ai trouv? les pi?ces qui me manquait pour controller ma sortie d'air de compresseur, pour que tout fonctionne seulement quand il y a une baisse de pression dans le sac et arr?te ? la pression voulue.

Si je me fis ? son site (joewoodworker), tout devrait marcher, pcq le syst?me j'?tais en trian de me cr?er fonctionne sur le m?me principe. Mais je veux trouver d'autres opinions parce que pour moi l'opinion d'un vendeur c'est pas trop fiable!


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Presse à vacuum
Excuser mon ignorance mais c'est quoi une presse ? vacuum?

Oui c'est une presse, oui ca fonctionne avec de l'air mais ca a l'air de quoi?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Presse à vacuum
Carpenter
Va sur ce site

Je pense que tu vas trouver toutes les r?ponses . J'ach?te de ce gars la

Joe Woodworker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Presse à vacuum
bobmaxja, ouais le connais ce site la, m'as inspir? un peu comme je disais un peu plus haut ( je veux pas acheter de lui, je susi capable de trouver tout pour moins cher ailleurs...), ce que je cherche c'est l'avis de quelqu'un qui a d?ja essay? ca, pcq je veux pas me fier juste ? l'avis d'un vendeur, sont la pour vendre leurs kossins....


Dans le fond je veux juste savoir si ?a marche aussi bien qu'ils le disent...
avant d'investir la dedans...

:lol:


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Presse à vacuum
Beliers... une image vaut milles mots! :D

[img:1f114dc9b1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...er2778/392_2100G.jpg[/img:1f114dc9b1]


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Presse à vacuum
Merci Carpenter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Presse à vacuum
Salut Carpenter

J'aimerais ajouter que les placages sur des supports galb?s que j'ai r?aliser avec ma pompe a vide se sont tres bien faits. C'est d'ailleurs apr?s avoir essay? de me faire un support en bois galb?, m?le et femelle avec des serres conventionelles que j'ai d?cid? de me procurer une pompe a vide.
IL y a la technique aussi avec les nouvelles colles, que l'on active avec un fer chaud qui fonctionne peut-?tre aussi bien.

J'utilise aussi ma pompe pour fabriquer les supports , en prenant 2 ou 3 ?paisseurs de contreplaqu? flexible lamin? ensemble.

Le probl?me avec une pompe trop petite et un grand sac, c'est que si c'est vraiment trop long a faire le vide, la colle aura commencer a prendre avant que la pression soit appliqu?e partout. Surtout pour un placage galb? si il y a beaucoup d'espace vide.
C'est pas ?xorbitant une pression de 15lb par pouce carr?. Je ne pense pas qu'une ou deux livres fasse une diff?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Presse à vacuum
Carpenter2778
J'ai cette colle Robi te parle que j'ai achet? sur le site que je t'ai propos? Ca fonctionne tr?s bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Presse à vacuum
Merci bien pour les infos! Comme ca je vais continuer mon projet de m'en fabriquer une moi-m?me...

La pression je disais ca jsute a titre indicatif, vu que je la con?oit maison, pour comparer avec une disponible sur le march?.

Robi tu viens de me faire comprendre pourquoi joewoodworker y c'est fait des r?servoir de vide, comme ?a c'est un ti peu plus rapide vider son sac. ?ventuellement si je trouve ca trop lent, je m'en ferai aussi.

Premi?re fois que j'entends parl? de colle activ? avec un fer chaud. Je vais regarder ?a un ti peu plus.

bobmaxja c'est quel syst?me que tu as toi? une pompe ou celui que tu connecte sur un compresseur?


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Presse à vacuum
Non je n'ai pas de syst?me , j'utilise la colle avec le fer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Presse à vacuum
Il n'y aurait pas quelqu'un ici assez bon en pneumatique? Je suis rendu ? choisir la valve que j'ai besoin pour monter mon syst?me, pis je suis bugger sur d?bit (Cv), je sais pas vraiment comment calculer ?a.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ?a serait merveilleux!

Merci ? l'avance!


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Willow
Réponse de Willow sur le sujet Presse à vacuum
je viens de parcourir rapidement le fil de discussion.

Apparement, Carpenter2778, tu as choisi d'utiliser une pompe venturi.
(compresseur + "pompe venturi => depression = cr?ation de vide) ?

Deuxi?me question quel valve parle tu ?
o? est sa situation sur ton sch?ma hydraulique ?

Si cela peut s'appliquer ? ce que tu ch?re une des fa?on de calculer un d?bit est par l'exp?rience :
compresseur ? fond, sac d'un volume donn?, + chronom?tre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpenter2778
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Presse à vacuum
Allo willow, ouais j'utilise une "venturi valve" pour cr?er mon vide.

La valve que je suis rendu a choisir, c'est une valve a soleno?de, qui est activ? par un "vacuum controller", qui celui mesure la pression dans le syst?me. La valve a soleno?de contr?le l'air qui arrive du compresseur, pour la bloquer ou la laisser passer vers la "venturi valve". Mon probl?me c'est qu'il y a une perte de pression dans la valve ? soleno?de et plusieurs mod?les de valve avec des pertes diff?rentes. Ce que je cherche c'est comment calculer la perte de pression dans la valve ? sol?no?de en ayant une pression X ? la sortie et en connaissant le coefficient de d?bit (Cv) de cette valve.

J'esp?re que c'est comprenable ce que je viens de dire l?!


Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com