Installer façades de tiroirs shaker ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Tombed
Installer façades de tiroirs shaker ? a été créé par Tombed
Bonjour, j'aurai ? installer 4 fa?ades de tiroir de type shaker sur 4 tiroirs en m?lamine. Ceux-ci sont d?j? install?s.

J'avais pr?-install? mes premi?res fa?ades de tiroir (pour mon meuble de perceuse ? colonne) avec de la colle chaude, mais j'avais trouv? le processus assez fastidieux tout de m?me. On m'avais aussi conseill? de mettre du "tape" puis d'ensuite fixer les vis.

Dans mon projet actuel, ce sont des fa?ades de type shaker, donc 1/4" au milieu avec cadre de 3/4". Mes poign?es sont longues et n?cessitent 2 trous dans la fa?ade (partie de 1/4").

Je pensais d'abord fixer mes poign?es, en "encastrant" les vis dans la fa?ade frontale en ?rable. Puis installer ensuite celle-ci sur le tiroir en m?lamine.

Du moins, avec la colle chaude, c'est un tannant puisque la surface arri?re de la fa?ade n'est pas plate, il y a le creux du contreplaqu? 1/4".

Je songe ? utiliser du tape peut-?tre, en utilisant le cadrage.

Trucs et/ou opinions ? :)

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?
Le truc que nous utilison pour des cabinets de cuisine

Si tes 4 tirroirs sont superpos?s un par-dessus l'autres,

La facade 1 ?tant la premi?re du haut et la facade 4 celle du bas...

- enl?ve les trois tirroirs du haut,
- met en position, tien et visse la facade 4
- remet le tirroir 3
- met un "shim" entre la facade 3 et 4
- met en position, tien et visse la facade 3
- remet le tirroir 2
- met un "shim" entre la facade 2-3
- met en position, tien et visse la facade 2
- remet le tirroir 1
- met un "shim" entre la facade 1 et 2
- met un "shim" dans le fond du caisson pour faire ouvrir le tirroir un peu
- met de la colle chaude ou de la colle contact en spray sur la facade 1
- tien fermement la facade (attend quelque secondes)
- ouvre le tirroir et met tes vis :)

?videment, si tu n'as pas d?j? install? le dessus de ton meuble, tu n'as pas besoin de mettre de colle chaude. Et tu n'est pas oublig? de te passer le bras au travers des ouverture de tirroirs pour visser tes facades h?h?h?

C'est le moyen que j'utilise et sa fonctionne bien :wink:

Aussi pour ta colle chaude, met-la sur les cot?s et non au centre (si possible). A moin que ton tirroir soit plus petit ou ?gale au centre de ta facade...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?
Merci pour les conseils, je vais utiliser ? peu pr?s cette technique :)

Pour la colle chaude, je ne veux pas trop en mettre, j'ai peur que ?a cr? un "jeu" entre le tiroir et la fa?ade de tiroir.

De plus, Frankie me conseillais du tape ? tapis au lieu de la colle chaude, je vais voir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?
Voici ce que je fais pour aligner une s?rie de facades de tirroirs.

Dans la facade je perce le ou les trous pour la poign?e avec le diam?tre exact de la vis.
Dans le devant du tirroir je perce le ou les trous 1/4 de pouce plus grand.
Je met la facade en place et j'ajoute un "washer" ? l'int?rieur du tirrour pour cacher le trou et accoter la vis.
La facade est alors en place et avec un peu de force peut glisser 1/4 de pouce dans tous les sens pour ajuster.
Une fois toutes les facades en place et ajust?es je rajoute deux petites vis par l'int?rieur pour fixer les facades en position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?
[quote:f85bbf701b="dig64"]Voici ce que je fais pour aligner une s?rie de facades de tirroirs.

Dans la facade je perce le ou les trous pour la poign?e avec le diam?tre exact de la vis.
Dans le devant du tirroir je perce le ou les trous 1/4 de pouce plus grand.
Je met la facade en place et j'ajoute un "washer" ? l'int?rieur du tirrour pour cacher le trou et accoter la vis.
La facade est alors en place et avec un peu de force peut glisser 1/4 de pouce dans tous les sens pour ajuster.
Une fois toutes les facades en place et ajust?es je rajoute deux petites vis par l'int?rieur pour fixer les facades en position.[/quote:f85bbf701b]

TR?s interessant comme m?thode, j'y aurais pas pens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?
[quote:85793f6c6e="Frankie"][quote:85793f6c6e="dig64"]Voici ce que je fais pour aligner une s?rie de facades de tirroirs.

Dans la facade je perce le ou les trous pour la poign?e avec le diam?tre exact de la vis.
Dans le devant du tirroir je perce le ou les trous 1/4 de pouce plus grand.
Je met la facade en place et j'ajoute un "washer" ? l'int?rieur du tirrour pour cacher le trou et accoter la vis.
La facade est alors en place et avec un peu de force peut glisser 1/4 de pouce dans tous les sens pour ajuster.
Une fois toutes les facades en place et ajust?es je rajoute deux petites vis par l'int?rieur pour fixer les facades en position.[/quote:85793f6c6e]

TR?s interessant comme m?thode, j'y aurais pas pens?.[/quote:85793f6c6e]

J'avais lu ?a quelque part il me semble, mais mon probl?me est que les boulons qui viennent avec les poign?es n'ont que 1po de long, faudrait que j'en trouve d'autre si j'veux passer ? traver le tiroir et la fa?ade...

mais le truc est effectivement tr?s bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?
[quote:bf2348fe0b="Tombed"]J'avais lu ?a quelque part il me semble, mais mon probl?me est que les boulons qui viennent avec les poign?es n'ont que 1po de long, faudrait que j'en trouve d'autre si j'veux passer ? traver le tiroir et la fa?ade...

mais le truc est effectivement tr?s bon.[/quote:bf2348fe0b]

Effectivement je change les boulons. Ils sont habituellement avec un filet assez standard et quand j'ach?te les poign?es je prend une petit boite de boulons plus long.

Je sais plus ou j'ai trouv? cett id?e... 95% de chance que ?a viennent d'un Fine Woodworking des 3 derni?res ann?es ou d'un livre de Taunton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?
... doublon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?
[quote:b0953b3d51="dig64"]Effectivement je change les boulons. Ils sont habituellement avec un filet assez standard et quand j'ach?te les poign?es je prend une petit boite de boulons plus long.[/quote:b0953b3d51]

J'vais peut-?tre faire de m?me...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?
[quote:49b1e27b74="Tombed"][quote:49b1e27b74="dig64"]Effectivement je change les boulons. Ils sont habituellement avec un filet assez standard et quand j'ach?te les poign?es je prend une petit boite de boulons plus long.[/quote:49b1e27b74]

J'vais peut-?tre faire de m?me...[/quote:49b1e27b74]

Si tu ach?te tes poign?es chez 2020, tu peux demander la longueur que tu veux ? la caisse...et c'est gratuit. Par contre leur poign?es sont plus cher qu'ailleurs... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Installer façades de tiroirs shaker ?

"Frankie" écrit: [quote:7cd8c17f9c="Tombed"]Si tu ach?te tes poign?es chez 2020, tu peux demander la longueur que tu veux ? la caisse...et c'est gratuit. Par contre leur poign?es sont plus cher qu'ailleurs... :wink:[/quote:7cd8c17f9c]

ouin j'vais y penser ? 2020 le prochain coup :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com