Faut-il coller les queues d'arondes des tiroirs?

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Domfilippo
Faut-il coller les queues d'arondes des tiroirs? a été créé par Domfilippo
Bonjour ? tous,

Je me permets de livrer ? la discussion un sujet qui para?t tr?s futil, mais qui am?neras une discussion int?ressante j'esp?re.
Faut-il coller les queues d'arondes des tiroirs?
Sur de nombreux meubles anciens les queues ne sont pas coll?es, ce qui permets leur d?montage complet. Il faut pr?ciser qu'elles sont r?alis?es dans des bois dur (ch?ne, chataignier, etc...) le plus souvent. Je pensais d'ailleurs qu'on ne collais les queues que lorsqu'on ne pouvait pas faire autrement... mais qu'il n'y avait aucune n?cessit? lorsqu'elles ?taient bien ajust?es.
Sur certaines vid?os ou articles avec photos (accessible ? partir de la mortaise mais je ne retrouve plus) j'ai vu des ?b?nistes d'exp?rience coller largement les queues.
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Faut-il coller les queues d'arondes des tiroirs?
Je n'ai jamais vu de tiroirs ? queues d'aronde qui n'?taient pas coll?es.

Les queues bien faites, m?me par un expert, finiraient par se d?faire in?vitablement.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Faut-il coller les queues d'arondes des tiroirs?
Je ne les colles pas mais je met 1 clou en haut et en bas pour les bloquer...faut dire que celles que j'ai faites le sont depuis seulement 2-3 ans, mais elles n'ont pas boug?es d'un poil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Faut-il coller les queues d'arondes des tiroirs?
D'habitude on les collait. Si elles ne paraissent pas coll?es c'Est que la colle (animale) s'est d?grad? et ne tient plus. Les queux sont faites pour ?tre coll?es.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Mamiepepita
Réponse de Mamiepepita sur le sujet Faut-il coller les queues d'arondes des tiroirs?
moi j'ai toujours coller les queus d'aronde cat ?a fini toujours par jouer avec le temps
mamiepepita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Alberkam-girl
Réponse de Alberkam-girl sur le sujet Faut-il coller les queues d'arondes des tiroirs?
Je confirme, il faut coller les queues d'arronde :wink: car m?me si elle sont fa?te pile ? la bonne taille elles finiront par se d?boiter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com