rainure et mortaise

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Egouine
rainure et mortaise a été créé par Egouine
Je me demande la bonne facon pour rainurer un montant de porte et arr?ter juste ? la bonne place, soit avant la mortaise pour ne pas l affaiblir aver la rainure. Je sais pas si jai ?t? assez clair mais tous les fois je dois faire une rainure au banc sci sur un morceaux qui a une mortaise jai de la difficult? a r?nurer au bon endroit et du arr?ter aussi avant lautre mortaise sur le meme morceaux

au plaisir de vous lire

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet rainure et mortaise
Mes rainures traversent mes mortaises. Comme je fais mes rainures et mortaises au centre de mes montants, je continue les rainures jusqu'en haut. Je laisse aux tenons une partie plus longue pour remplir la rainure #haunched tenon est le terme anglais.

[img:1800f081f9]www.ripsdiy.co.za/graphics/woodjointenon2.jpg[/img:1800f081f9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet rainure et mortaise
Svey je vois pas de rainure et de mortaise sur la photo. si le morceaux a 1 pc d ?paisseur et que tu fais une rainure pour l ?paisseur d une vitre et que tu as fait pr?alablement la mortaise de 1/3 pc sa l affaiblie pas la mortaise ou il faut p? faire la mortaise avant la rainure :roll:

au plaisir de vous lire

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet rainure et mortaise
Je t'ai seulement montre le tenon.

Voici les deux:

[img:3ab3ce6cd5]www.rd.com/americanwoodworker/articles/200002/main/hp_figb.jpg[/img:3ab3ce6cd5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com