proportions

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par TiCastor
proportions a été créé par TiCastor
Je suis en train de fair un dessin pour un petit cabinet dans notre toilette.
Il doit avoir (hor tout) 16 1/2" par 72"...(environ)...

La ligne qui separe les deux porte a ?t? placer a 26'' ,car il va etre sur un pied, et le comptoire ou il va etre accoter arrive a environ cette hauteur.

Vos opinion sont bienvenue... :lol:

TiCastor

[img:3aa5fda07d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m476/proportions.jpg[/img:3aa5fda07d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet proportions
Tu pourrais peut-?tre inclure un ou deux tiroirs...

Dans une salle de bain...il y a toujours plein de petites choses!

:roll: Vision tr?s f?minine!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet proportions
Salut!

Je trouve ton plan int?ressant! J'ai quelques questions:

- l'image de gauche c'est la facade avec les portes... (les portes sont encastr?s?)
- l'image du centre c'est le fond... et les c?t? aussi? (d'apr?s ce que je peux comprendre en regardant l'image de droite)
- Le fond et les c?t?s seront embouvet?s? ou un grande planche avec des rainures?
- Ta corniche, tu ferras comment... en diagonale au banc de scie?

Merci de partager ton plan, je trouve ?a bien fait!
Ps: Avec quoi as tu fais ton plan?
J'ai h?te de le voir fini...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet proportions
Salut TiCastor,
quelques questions:

Le meuble a l'air d'avoir environ 15 ou 16" de profondeur. Est-ce vrai? Le comptoir est-il aussi peu profond?
Tu dis que la hauteur du comptoir est d'environ 26". Est-ce un comptoir sp?cial, pour ?tre aussi bas?
De quel c?t? sera le comptoir?
Je suis loin d'?tre un expert, mais ma premi?re impr?ssion serait d'inverser les portes. Si une division arrive ? la m?me hauteur qu'un comptoir, il faut qu'il soit ? la M?ME hauteur, sinon ?a parait encore plus qu'il ne l'est pas. Une porte dont le bas arrive ? la m?me hauteur qu'un comptoir peut aussi faucher ou cogner ce qu'il y a sur le comptoir. Aussi, normalement la petite porte se trouve en haut (quand il y en a 2) car une petite porte basse dont il faut presque ramper pour acc?der au contenu de l'armoire est tr?s mal pratique. Aussi, souvent, ce qui est plac? sur la derni?re ?tag?re en haut est ce qui sert le moins, alors on se trouvera ? ouvrir une grande porte pour rien.
Just equelques impr?ssions, j'ai h?te de voir ce que les autres vont dire.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet proportions
Tien ....juste pour ma femme selon Fouineuse!... :twisted:
[img:b4b6eff2ae]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._20070215_152032.jpg[/img:b4b6eff2ae]

Ici on vois une vue de devant (entre le bain et le comptoire.
Une extension a la marche dois etre fait. La vanit? qu'on vois est celle que je vais enlever.
[img:b4b6eff2ae]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um476/vue_devant.jpg[/img:b4b6eff2ae]

Ici on vois une vue du corridor vers la toilette...
Comptoire - la hauteur de la marche au bain (26 et 1/2)...

[img:b4b6eff2ae]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um476/vue_dentre.jpg[/img:b4b6eff2ae]

Les planches des 3 autres cotes seront fait en planche de 3 1/8''.
La corniche (couronne) sera fait avec une technique qu'on appele "Cove cut" en anglais.......

Je me suis servis de DeltaCAD pour faire le dessin...
Environ 1 heure en tout...


Je vais consulter un de mes nouveau chum sur le site pour avoir un autre avis professionel....( il ne le sai pas encore...hehehe).... :wink:

Pour avoir un look de profondeur, j'aimerais bien placer les planche a 3/4'' des pattes (2X2).

Je ne suis pas encore d?cider comment mont?e le tout, lamelles, tenons...clouer avec une brique....j'le sai pas encore.... :lol:

La les avis vont sortir...ouachez bien ca....hahaha.... :lol: :lol:
Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com