galerie

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Malko
galerie a été créé par Malko
bonjours je cherche un endroit ou je trouverais des galeries ancienne des modeles qq un pourrais me dire ou merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet galerie
Salut Malko,....et bienvenue au site...
Tu peut ?labor? sur ce que tu recherche....je ne comprend pas exactement ce tu veut....les autres aussi...peutetre...

Castor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet galerie
Il faudrait que tu ?labores un peu plus sur le type de maison. D?pendant de l'architecture de la maison, les perrons et galeries ne sont pas toutes dans le m?me style et certains types de perrons ne se pr?tent pas ? certaines architectures.

? d?faut d'un site, je peux te dire quelques endroits o? aller te promener pour observer certaines galeries typiques. Mais, l? encore, ?a d?pend beaucoup de la maison pour laquelle est destin?e cette galerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet galerie
Achille....

Appeler moi nono ...mais c'est quoi une galerie :wink:
Pour moi une galerie c'est ou on mais une chaise d'?t? devant les ouissseaux qui chante au coucher de soleil... :roll: :roll:
Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet galerie
[quote:a58e0ede14="TiCastor"]Achille....

Appeler moi nono ...mais c'est quoi une galerie :wink:
Pour moi une galerie c'est ou on mais une chaise d'?t? devant les ouissseaux qui chante au coucher de soleil... :roll: :roll:
Castor[/quote:a58e0ede14]

Une galerie, c'est ce machin que l'on construit devant ou autour de la maison et qui permet d'acc?der la porte d'entr?e. Quand elle est petite, nous parlons d'un perron, mais lorsqu'elle prend une dimension suffisante pour y mettre des chaises ou bercantes pour placotter et jouer aux cartes les beaux soirs d'?t? ou sirotter quelque chose, ?a devient une galerie. Enfin, par chez-nous, c'est comme ?a que nous appelions ?a. Les vieilles maison dans le nord de Sherbrooke ont souvent des galeries qui font deux c?t?s de la maison, elles sont en g?n?ral en bois.

Il y a aussi de bien belles galeries autour des maisons de la rue Girouard ? St-Hyacinthe entre Dessaules et Bourdages. Et plusieurs maisons de Cookshire ont des galeries, surtout les vieilles maisons.

Les maisons d'aujourd'hui ont remplac? les galeries par des patios ? l'arri?re donnant sur une piscine. Mais, l'engouement pour les piscines est relativement r?cent ? l'?chelle de la vie d'une maison, une trentaine d'ann?es environ.

Tiens, voici la galerie du mus?e Beaulne de Coaticook:

[img:a58e0ede14]www.cantonsdelest.com/ATRCE/images/carte_postale/93.jpg[/img:a58e0ede14]
Elle fait le tour des deux c?t?s visibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet galerie
Achille a bien raison,

Il y a plein de belles vieilles et nouvelles maisons dans mon coin qui sont dot?es de magnifiques galeries. Le vieux Nord de Sherbrooke en est un bel exemple

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet galerie
[quote:4fa3292e0c="AchilleTalon"]
Il y a aussi de bien belles galeries autour des maisons de la rue Girouard ? St-Hyacinthe entre Dessaules et Bourdages. [/quote:4fa3292e0c]

En fait, de la Porte des Maires (rue Girouard) et tout le long.

Aussi, sur la rue St-Pierre (rue en face de Girouard) de l'autre cot? de la rivi?re Yamaska.

Tous les [i:4fa3292e0c]"notables" [/i:4fa3292e0c]de la place demeuraient l?. Certains (qui sont [b:4fa3292e0c]peut-?tre [/b:4fa3292e0c]encore [i:4fa3292e0c]"notables"[/i:4fa3292e0c] ) y demeurent encore. :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet galerie
Salut Malko,

Peut-?tre dans les recherches d'images avec Google...
taper : [b:8abbf07baf]porch victorian porches[/b:8abbf07baf] ou peu importe le style recherch?...

voici un exemple des r?sultats:
images.google.ca/images?svnum=100&hl...&btnG=Rechercher

Ici, on peut cr?er sa propre gallerie victorienne en cliquand sur "Use our exclusive Porch Builder", c'est amusant!
www.cumberlandwoodcraft.com/victorian-millwork-porch.htm

J'esp?re que ?a aide...
Sinon donnes nous plus d'informations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet galerie
Il faut quand m?me faire attention de respecter l'harmonie de la maison. Je vois assez souvent des galeries ?victoriennes? accol?es ? des maisons qui n'ont pas grand chose de victorien. Ou encore, des galeries trop imposantes pour la taille de la maison.

Il faut bien se rappeler que ces grandes maisons ?taient aussi habit?es par une bonne marmaille et qu'une partie de l'?t? se passait sur la galerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet galerie
[quote:4628ac3800="AchilleTalon"]Il faut quand m?me faire attention de respecter l'harmonie de la maison. Je vois assez souvent des galeries ?victoriennes? accol?es ? des maisons qui n'ont pas grand chose de victorien. Ou encore, des galeries trop imposantes pour la taille de la maison.[...][/quote:4628ac3800]

H? h? Effectivement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet galerie
Il me semblais que c'etait ce que je pensais...
Donc, pour r?summer....

Si on fait un faveur a un cochon, il retourne et (**ie sur notre perron).
Mais comme un perron est plus petit qu'une galerie, ca dois surement etre un petit cochon (non)? :roll:

Et si on est sur le BS, l'?t? par manque d'argent on fait du balconville plutot que partir en vacance,....hmmm..
Mais comme un balcon semble etre comme une galerie, et une galerie
est sur des grande maison.
Comment on arrive a acheter une grande maison avec une galerie sur le BS???
:wink:

Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com