Panneaux sur-élevés

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Raoul
Panneaux sur-élevés a été créé par Raoul
Lors de l'insertion du panneau central dans une porte, je sais que nous ne pouvons mettre de la colle dans le but de laisser le bois se dilater et r?tricir au besoin. Mais lorsque ceux-ci sont fabriqu?s en mdf, est-ce la m?me r?gle qui s'applique. J'ai des panneaux de20x20 jusqu'? 12x47.
J'aimerais pouvoir les coll?s pour augmenter la solidit?.

merci ? l'avance de vos r?ponses

Raoul. :D

Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Panneaux sur-élevés
non raoul ne les colles pas

pour des panneaux de bois massif on met un petit clou au centre en haut et au bas du panneau pour le centrer

le bois a une expantion sur la largeur mais est stable sur la longueur

le mdf a la facheuse habitude d'expantionner sur tout les sens et ne doit pas etre coll?e , tu doit te servir de petite bille en caoutchou pour stabilis? ton panneau

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Panneaux sur-élevés
Salut Raoul,

J'ai fait quelques portes comme ?a, J'ai mis des petites gouttes de colles au centre de mes panneaux juste pour ne pas qu'ils bougent...

Admettons que ton grain du bois du panneau est vertical, je vais mettre un peu de colle au centre en haut et en bas... Comme ?a ils pourront bouger en largeur... J'ai fait la m?me chose avec mes panneaux en particules... ?a ?t? correct.

J'ai lu dans des r?f?rences, les gens mettent des petites billes de caoutchouc dans les rainures pour serrer les panneaux par rapports au frame (rainures)... ? mon prochain projet je vais essayer ?a... (Je n'ai pas de billes de caoutchouc, mais je vais couper des ?lastiques et faire des noeuds avec des bouts d'?lastiques qui, je crois, va me donner les m?mes r?sultats)... en tout cas, c'est ? tester...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Panneaux sur-élevés
Oops, j'ai r?pondu en m?me temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet Panneaux sur-élevés
J'ai d?ja lu dans une des revues Fine Woodworking, que placer
une petite lissieres de liege dans la rainure fait aussi une bonne job.

Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Panneaux sur-élevés
Le latex des ?lastiques est un produit instable qui se d?grade avec les ann?es. Je prendrais plut?t des billes faites avec du silicone en tube.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Panneaux sur-élevés
Salutations

Il y a des membres qui fond de petite boule avec un reste de silicone qu'il laisse s?cher sur un papier cir? .
Apr?s quoi vous pouvez les couper de la grosseur d?sir? avec un couteau tout usage.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Panneaux sur-élevés
[quote:97c26dc0a4="CLiver"]Le latex des ?lastiques est un produit instable qui se d?grade avec les ann?es. Je prendrais plut?t des billes faites avec du silicone en tube.[/quote:97c26dc0a4]
[quote:97c26dc0a4="poussiere"]Il y a des membres qui fond de petite boule avec un reste de silicone qu'il laisse s?cher sur un papier cir? . Apr?s quoi vous pouvez les couper de la grosseur d?sir? avec un couteau tout usage.[/quote:97c26dc0a4]
Tr?s brillant!
Merci pour le truc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Panneaux sur-élevés
Je suis surpris d'entendre que le MDF expansionne...j'ai toujours entendu dire que c'est un produit tr?s stable et excellent pour y coller du placage, justement parce que tr?s stable en dimension... :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Panneaux sur-élevés
[quote:d73976d635="Frankie"]Je suis surpris d'entendre que le MDF expansionne...j'ai toujours entendu dire que c'est un produit tr?s stable et excellent pour y coller du placage, justement parce que tr?s stable en dimension... :?:[/quote:d73976d635]

Le MDF ne bouge pas selon moi... Mais j'ai pas mis beaucoup de colle pareil... Peut-?tre s'?paisir quand il est mouill?? c'est du carton press? ?a?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Panneaux sur-élevés
Frankie,
Moi non plus je ne pensais pas que ?a bougeait. J'?tais tellement sur que j'ignorais les fentes qui apparaissent l'hiver entre les morceaux de faux limon en MDF de mon escalier, je me disais que ?a devais ?tre autre chose, m?me si c'etait impossible. Jusqu'? temps qu'un ?b?niste d'exp?rience me le confirme...le MDF bouge avec les saisons, pas autant que certains bois et pas dans les m?mes sens (?a bouge ?galement dans toutes le directions) mais ?a bouge un peu quand-m?me!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Panneaux sur-élevés
oui le mdf travaille

achetez-vous une moulure de 8 pi en mdf et vous allez remarquer qu'il peut varier de 1/8 de po sur la longueur entre l'?t? et l'hiver

ok vous allez dire qu'un panneau de porte est plus petit mais si tout est coll? ensemble votre contour de porte ne le supporteras pas

les vrais porte en mdf sont fait d'une seul piece

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Panneaux sur-élevés
j'ai 1 de mes amis qui c'est servi de mdf pour souffler son plancher de chambre de bain avant de poser sa c?ramique et a l'hiver le mdf a retir? ce qui a fait casser la c?ramique en 2 dans le joint de mdf

la seul solution a ?t? de tout changer mdf et c?ramique $$$$ :twisted:

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Panneaux sur-élevés
? la place de chercher pour trouver des billes de caoutchouc, vous pouvez utiliser les bandes de caoutchouc qui se vend pour retenir les moustiquaires dans les portes patio. ?a ce vend un peu partout pis c'est pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Panneaux sur-élevés
Carpenter2778 c'est ce que je fais depuis quelques ann?es.

Je prends des petits bouts de 1 po. de long et le panneau ce centre tout seul si les dimensions sont bien ajst?es

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com