mortaise

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Graphman
mortaise a été créé par Graphman
Bonjour,



J?ai une petite armoire a me faire je me posais la question suivante : les pattes de mon armoire sont en merisier ? x 3 pouces, je dois faire des mortaises de chaque cot?, une dans le sens du du 3 pouces Et l?autre dans le sens du ?.

Ma question est la suivante a combien de profond je dois faire celle qui dois se faire dans le sens du 3/4?.


Merci


Un d?butant :?

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Barth
Réponse de Barth sur le sujet mortaise
Une mortaise de 1/2" sera suffisante. Cela laissera 1/4" de bois derriere la mortaise. Le cerisier est suffisament dense pour contempler ce genre d'arrangement.

R?al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet mortaise
Je ne suis pas certain de comprendre la fa?on dont tu voudrais assembler ces joints...

Si je dit que, pour du 3/4" d'?pais et 3" de large... Fais une mortaise, une rainure de 2 1/2" long par de 1/4" de large 5/8" de profond...

Avec un tenon de 1/2" de profond par 1/4 d'?pais (centr?) par 2 1/2" de large...Il va y avoir un petit jeu de 1/8' d'espace en profondeur, ?'est normal...

avec 1/2" de profond ?a devrais ?tre assez fort pour des supports r?gulier, mais l?, je ne connais pas trop la fa?on tu voudrais assembler ?a, donc si tu t'inqui?tes un peu, laisse nous un peu plus de d?tails...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Graphman
Réponse de Graphman sur le sujet mortaise
Bonjour


R?al mon meuble sera en merisier pas en serisier est ce que ton conseil demeure le m?me ?


Message pour Phinux: il n y a pas de moyen pour envoyer une image sur le forum ?


merci
de votre aide

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet mortaise
[quote:95bee321fd="graphman"][...]Message pour Phinux: il n y a pas de moyen pour envoyer une image sur le forum ? [...][/quote:95bee321fd]

Oui, Tu peux aller dans la gallerie photo et ajouter une image...
ensuite venir dans le forum et faire pointer cette image avec l'aide de ce bouton [img:95bee321fd]www.lamortaise.com/modules/Forums/bbcode_box/images/img.gif[/img:95bee321fd]

Pour plus d'information concernant la gallerie de photo:
www.lamortaise.com/modules.php?name=FAQ&...at=2&categories=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Graphman
Réponse de Graphman sur le sujet mortaise
Bonjour Phinux

Tu me demandais plus d'infor sur l'emplacement de mes mortaises

alors voici un petit dessin



www.lamortaise.com/modules.php?set_album...clude=view_photo.php Web Page Name

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet mortaise
Je crois que ce sera parfait... 1/4" d'?paiseur...

Si tu y ins?re un tenon de 1/2", faudrais faire une mortaise de 5/8" ou 9/16" de profond... ou peu importe, mais laisse un petit jeu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet mortaise
Autre chose...
Coupe les coin de tes tenon en biseaux pour permetre la colle de
ce r?pendre tout au long des tenon.
Si le joint est trop serr? entre le tenon et mortaise, le bout du tenon
vas essuier les surfaces de la mortaise.

[img:bf3a586623]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album476/tenon.jpg[/img:bf3a586623]

Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com