Tenon flottant

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Prophete
Tenon flottant a été créé par Prophete
Salut ? tous.

Tout d'abord merci d'?tre les acteurs de ce forum source d'inspiration et de technique. Bravo ? tous. M?me si je ne suis pas souvent actif, je vous lis religieusement !

Aujourd'hui je vous ?crit un message pour avoir votre avis sur la technique du tenon flottant. Je fabrique en ce moment mon ?tabli, et je voulais utiliser des tenons flottants pour faire mes assemblages. Les pattes et la ceinture sont en ?rable, et les ?l?ment de la ceinture ont une ?paisseur de 3/4. L?-dedans je taille une mortaise d'?paisseur 1/2 dans le bout et j'encastre un tenon flottant.

Au d?but je me disais que c'est pas solide pour ?tabli. Mais j'ai fait un test sur une chute en pin, et pour l'instant c'est relativement solide !

Quel est votre avis? pensez vous qu'une mortaise de 1/2 dans un bois de bout de 3/4 c'est pas s?rieux ou dangereux?

Merci de vos r?ponses.

PS: je veux utiliser la technique du tenon flottant parce que je n'ai pas de banc de scie pour faire les tenons. Je n'ai qu'une toupie et m?me pas de table ? toupie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com