Faire ses rosettes

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Mathieu28
Faire ses rosettes a été créé par Mathieu28
bonjours a tous
je suis en train de remplacer tous mes cadrage de porte dans la maison et par le fait meme les moulures autour des cadrage . Ma question est les petit carreaux avec des rond decouper a l interieurque moi j appele rosette je ne suis pas sur tu terme que l on met en haut des moulure et qui par le fait meme empeche des coupe en angle ca vaut environ 5 $ du carreau. je ne sais pas si vous comprenner ce que je veux dire mais vous me le direz pareil si vous ne comprenner pas . je me demandais comme j en ai plus de 20 a installer si ca reviendrais pas moin cher d acheter la bit pour le faire et du mdf . mais est que je vais etre capable d en faire 20 sans etre obliger de faire aiguise l outil et est-ce que ca vaut la peine des faire sois meme. l outil resseble a une meche forstner quelle est le veritable nom de l outil merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Faire ses rosettes
je crois que les rosettes de 2 po et 3/4 fallent $3,50 chez patrick morin

momon

rona en ont aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet Faire ses rosettes
Bonjour Mathieu28,

Voir ce lien chez Langevin Forest;
T?te et couteaux pour rosettes
Ce n'est pas donn?. Je ne sais pas si ?a fonctionne dans le MDF, c'est un mat?riau que je n'utilise pas souvent. Dans le pin, le vendeur de LF m'avait indiqu? que ?a prenait du bois avec un grain tr?s serr?. Il avait raison; j'ai test? dans du pin et je sais maintenant que j'aurai ? choisir mon bois avant de produire des rosettes en quantit?.

Bon calcul ...

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Faire ses rosettes
Hello mathieu28!

Si tu parles de MDF c'est que tu vas les peindres? Alors ce serait peut-?tre mieux de les faire en tilleul qu'en pin...c'est moins cassant !De plus c'est moins dur sur les couteaux que le MDF...

Et est-ce n?cessaire de les faires avec le style que tu d?cris....

Nous en avons d?j? taill?es avec simplement un double quadrill? fait avec une rainure au bans de scie et l'effet ?tait assez joli...original en plus!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Faire ses rosettes
Faire ses rosettes (rosaces)? CLIQUE ICI.

Pour une maison ancestrale, c'?tait impossible de trouver sur le march? des rosaces identiques aux m?mes motif et dimensions que les originales. Mais c'est assez simple ? faire sur plateau d'un tour ? bois. J'ai fait ?a dans du pin dur de la Colombie Britannique r?cur? de vieilles palettes; co?t: z?ro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Faire ses rosettes
T'aura besoin d'une perceuse ? colonne avec au moins 3/4 hp qui tourne assez vite et qui tourne sans vibration car si le mandrin vibre un tant soit peu le fini ne sera pas beau. De plus ton bloc de bois doit ?tre tr?s bien fixer ? la table.

J'ai un oncle qui en fait avec un "milling" qui tourne ? 20 000 TPM environ et les couteau sont bon pour environ 200 rosettes.

Es-tu certain qu'en MDF ?a vaut 5$ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com