porte vitrée

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Egouine
porte vitrée a été créé par Egouine
je suis ? l'?tape de construire ma porte vitr?e pour un caninet . je me demande quelle ?paisseur de vitre utilis?e ainsi que la rainur dans le cadrage, Doit elle ?tre un peu plus large que la vitre? dois je utilis? un scellant'' sillicone autour pour l empecher de bouger. comment faire pour ne pas que la rainure tous le tour du ''frame'' soit visible. j utilise le banc sci pour rainurer le cadrage et je ne connais pas la facon de faire aver le bans sci d'arr?ter la rainure avant la fin de la pi?ce :?


au plaisir de vous lire

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet porte vitrée
Egouine,

n'utilises pas de silicone. Si la vitre se brise apr?s X ann?es, mois, semaines, jours ou heures, c'est une cochonnerie ? elever pour remplacer le carreau bris?. Normalement, c'est le mastic qui est utilis?. Mais avant de mettre le mastic, tu ins?res des coins en zinc pour fixer la vitre, ces coins se trouvent normalement dans la section des fournitures pour l'encadrement dans une quincaillerie. Ensuite, tu couvres au couteau avec du mastic et tu laisses s?cher tr?s longtemps, le mastic peut ensuite ?tre peint.

J'ai pr?sum? qu'il s'agissait ici d'une porte vitr?e de maison et non d'une porte vitr?e d'un cabinet ou autre pi?ce de mobilier.

Ah oui! Il faut p?trir le mastic dans le sac pendant un certain temps pour le rendre mall?able. Et il te faudra un couteau ? mastic pour le lisser. Tu dois aussi mettre un petit boudin de mastic avant de poser la vitre qui agira comme coussinet et calfeutrant sur l'autre face afin d'?viter les bruits d?sagr?ables de vibration du carreau. Donc, ton carreau doit ?tre taill? moins large que l'espace entre les deux bordures oppos?es et dans les deux directions. Je n'ai pas ici la possibilit? de v?rifier avec exactitude l'espace ? laisser, mais c'est quelque chose comme 1/8", ce qui donne que le carreau doit ?tre 1/4" plus petit que l'ouverture pouvant l'acceuillir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet porte vitrée
message recu pour le silicone j utuliserai du mastique a chassis. Pour les bidule en m?tal y-a-t-il diff?rent diam?tres? je me demande quelle largeur et profondeur jai besoin pour ins?rer une vitre et les bibules.
Dois je en placer sur les 4 cot?s du cadre? sa sert surement ? emp?cher que la vitre soit trop serr?e dans le cadre et touche au bois.....?Ma vitre est d une seule pi?ce de 20 x32 pc
Peut-?tre devrais-je la faire en plus petites parties....... je naine pas vraiment les porte en vitre mais ma maman oui ......

au plaisir de vous lire

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet porte vitrée
Je n'ai jamais utilis? de mastic pour la vitre d'une porte de cabinet. J'ai toujours utilis? une petite moulure de bois clou?e pour retenir la vitre. J'utilise une cloueuse de finition pneumatique mais si tu es nerveuse, tu peux te procurer une pince comme ?a.


[img:af66bb77d5]di1.shopping.com/images/di/39/74/37/3375...357967-75x75-0-0.jpg[/img:af66bb77d5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet porte vitrée
Egouine,

avant de faire quoique ce soit, il faudrait clarifier ce dont nous parlons. J'ai bien pr?cis? que j'avais pris pour acquis qu'il s'agissait d'une porte de maison et non d'une porte de cabinet.

Comme le dit svey, pour une porte de meuble ou cabinet, c'est autre chose. Le mastic ne fera pas l'affaire du tout sur une porte de meuble et la m?thode de svey est alors recommand?e.

Pour les bidules de zinc, je n'ai pas les moyens pr?sentement d'ajouter une image provenant d'un livre pour bien montrer comment il faut faire. Mais, la s?quence est: Tu installes un mince boudin de mastic (moins de 1/8" de diam?tre) dans le coin tout autour, tu places la vitre par-dessus en pressant l?g?rement, tu cloues les bidules en zinc du chacun des montants pour tenir la vitre en place et tu mastiques. Mais, avec une photo c'est beaucoup plus simple ? comprendre.

Et dans tous les cas, le silicone n'est pas conseill?. Il est trop adh?sif et il arrachera le bois lorsque tu seras oblig? de changer un carreau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet porte vitrée
Bonjour,

vous pouvez aussi utiliser ceci Lee valley Panel retainer

Si votre porte comporte des rainures.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet porte vitrée
Bonjour Egouine,

Pour ma part, la majorit? des cabinets que j'ai con?u qui comportaient des portes vitr?es, la vitr? ?tait retenue par un joint de silicone. L'avantage du silicone selon moi est que si le cadre travaille, la vitre ne pourra se bris?e.

Il faut par contre faire la feuillure qui permet un petit jeu entre la vitre et le cadre ( environ 1/8 ").

Pour ce qui est de l'arr?t de la rainure. J'ai ?vit? ce probl?me en assemblant le cadrage de la porte avec des biscuits et coup? ? 45 degr?.

J'esp?re t'avoir aid? un peu.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet porte vitrée
Commercialement, on utilisait toujours du silicone. Mais JAMAIS au complet!!! Quelques petites gouttes par ci par l? sont suffisantes. Pour donner une id?e, pour un vitrail (quand m?me assez pesant) dans une porte de maison de 30" (donc sujet ? manger des coups), on mettait 2-3 gouttes dans le haut et le bas et 4-5 gouttes chaque c?t?.

Si on avait ? le changer, s'agissait de le bouger pour savoir o? ?tait le silicone et de passer une lame fine ? cet endroit.

?videmment, il y a une moulure "enlevable" sur l'autre c?t? (le silicone n'?tait mis que sur le c?t? non-enlevable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com