quel outil prendre pour ...

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par DomiH1
quel outil prendre pour ... a été créé par DomiH1
bonjour,
Pour maintenir en place un matelas sur lit, je souhaite d?couper cette forme dans une planche de sapin du nord longueur 2 m?tres, largeur 14cm et d'?paisseur 4cm.
quel outil dois-je prendre? j'ai essay? sur une chute avec une scie sauteuse mais le r?sultat n'est satisfaisant - l'arrondie est tr?s ?caill?e-
merci de me conseiller.

[img:4ee37cb9ac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...che_lat_rale_lit.jpg[/img:4ee37cb9ac]

[color=red:4ee37cb9ac] J'ai ?dit? votre message pour y ajouter la photo d?sir?e (Bert) [/color:4ee37cb9ac]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet quel outil prendre pour ...
[quote:443315d2a7="domiH1"] [b:443315d2a7]longueur 2 m?res[/b:443315d2a7], largeur 14cm et d'?paisseur 4cm.
[/quote:443315d2a7]

Salut "domiH1", et bienvenue parmi nous,

?a d?pend de la longueur de la [b:443315d2a7]m?re[/b:443315d2a7] :lol:

Sans malice :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet quel outil prendre pour ...
Bonjour domiH1

Je constate que vous voulez placer une photo dans votre message afin d'appuyer votre demande. Sachez cependant que votre photo doit tout d'abord se trouver soit dans votre album de Lamortaise.com ou sur sur un site WEB..

Vous pouvez consulter le lien FAQ de Lamortaise dans la section gauche de cette page. Si vous avez d'autres questions ? ce sujet, n'h?sitez pas ? me consulter moi ou un autre mod?rateur par message priv? et on vous guidera

Si vous ne voulez vraiment pas d'?clat, vous pouvez utiliser une toupie avec un fer ayant un rouleau guide ou ceci et un gabarit
[img:bbcc346400]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ter/17n0401-dsp2.jpg[/img:bbcc346400]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet quel outil prendre pour ...
Je suis content que Bert t'ai repondu, parceque moi je n'ai pas la moindre idee de ce que tu veux faire.
bienvenu quand meme sur la mortaise.
Peut etre que cette planche va etre sur les cotes du matelas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet quel outil prendre pour ...
Bienvenue sur le site, domiH1.

Pour ?viter les ?clats avec une scie je colle parfois du ruban adh?sif de chaque cot? de la planche sur le trac? de la coupe. C'est tr?s efficace. Bien s?r, une scie sauteuse n'est pas l'outil id?al pour scier sur 2 m?tres, vaudrait mieux utiliser use scie circulaire ? main et r?server la scie sauteuse pour les parites arondies.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet quel outil prendre pour ...
[quote:d89e5aa872="bouboubomber"]Je suis content que Bert t'ai repondu, parceque moi je n'ai pas la moindre idee de ce que tu veux faire.
bienvenu quand meme sur la mortaise.
Peut etre que cette planche va etre sur les cotes du matelas?[/quote:d89e5aa872]

Fiou, je suis normal. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet quel outil prendre pour ...
Voil? ta planche DomiH1,
[img:af0433e32f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...che_lat_rale_lit.jpg[/img:af0433e32f]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet quel outil prendre pour ...
Moi, je d?couperais grossi?rement avec la scie ? ruban (ou encore une scie sauteuse si tu n'as pas de scie ? ruban), suivi d'un machinage ? la toupie (pour enlever le 1/16-1/8 qui restera).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet quel outil prendre pour ...
Ben l? l?... depuis que Bert a ?dit? les messages de DomiH1, mes interventions n'ont plus rapports.

Bert a corrig? et enlev? certains messages ce qui fait que tout le contexte a chang?. Il faudrait peut-?tre enlever les miennes :roll: afin que je paraisse moins "ti-tr?fle".

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet quel outil prendre pour ...
Fais toi-s-en mon ti-coeur, d'habitude c'est moi qui a l'air ti-tr?fle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet quel outil prendre pour ...
[quote:7a75db9862="abel"]Ben l? l?... depuis que Bert a ?dit? les messages de DomiH1, mes interventions n'ont plus rapports.

Bert a corrig? et enlev? certains messages ce qui fait que tout le contexte a chang?. Il faudrait peut-?tre enlever les miennes :roll: afin que je paraisse moins "ti-tr?fle".[/quote:7a75db9862]

Nous avons tous l'air un peu mongols, sauf Bert. :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet quel outil prendre pour ...
D?sol? les amis :oops: :oops: :oops: :oops: , mais constatant que domiH1 n'avait pas r?ussi ? placer son image, je lui ai propos? mon aide et voil? ce que cela a donn?.

J'aurais d? lire tout le fil aucomplet avant de faire la correction

Je n'ai que retir? son deuxi?me essai infructueux apr?s avoir corrig? son premier message.

Cependant, si vous croyez que j'ai outrepass? mes droits j'en suis d?sol?, je ne voulais que rendre le message de domiH1 plus conforme

:wink: :wink: :wink:

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com