Stylos

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Koakerboy
Stylos a été créé par Koakerboy
Je ne m'int?rressait pas aux stylos avant, quoi que trop petit ? g?rer; mais je suis allez voir vos tournage de stylos de la semaine et :!: :!: :!: WOW :!: :!: :!:

Vous m'avez vraiment donner le go?t d'essayer, mais j'aimerais savoir o? vous prenez les kit (int?rieur et les dorures de bouts) ? Y a t-il un fournisseur en Estrie ?

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Stylos
Salut et bienvenue sur le site de La Mortaise.

Alors toi aussi tu vas te laisser gagner par la piqure des stylos. :wink:

Personnellement, je prends mes kits chez CEJ ? St-J?rome, un peu loin pour toi, mais je ne connais pas de fournisseurs en Estrie. Tu peux aussi en commander sur le WEB, mais chez Lee Valley, ils ont aussi un excellent choix que tu peux commander en ligne et la livraison est rapide.

Pour le bois, tu peux te servir de ce que tu as sous la main ou commander des essnces exotiques de plusieurs fournisseurs. Moi, pour les bois exotiques je vais chez Langevin & Forest ? Montr?al.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Stylos
Merci je vais jeter un coup d'oeil chez Lee Valley, mais sont-ils raisonnable sur les frais de transport ?

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Stylos
Va sur le site tu vas voir tous les d?tails sur les frais de transports . De plus tu ne paie pas la TVQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Stylos
Ma derni?re commande provient de Jacques Couloumbe revendeur de Montr?al pour Penn State Industries (entre autres).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Stylos
Pour LeeValley sur ma derni?re commande (serres joint, vis et pipe clamps) ?a ma cout? 9$ de shipping et c'?tait vraiment pesant !

Alors j'ose imagin? que c'est normalement pas trop cher ? compar? ? un particulier.

MAIS pour le tournage de style, comment on vide l'int?rieur une fois le tournage termin? ? Je pense pas me lancer la dedans mais c'est comme une question existentiel pour moi :)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Stylos
Bienvenue dans la Stylomania koakerboy :D

C'est plaisant de faire des stylos, surtout parce que ce sont de petits projets qui sont rapidement r?alis?s et surtout, surtout, ils permettent de se familiariser avec les diverse techniques et outils qui nous sont offerts, d'acqu?rir de la dext?rit? et, par le fait m?me, de d?velopper tes propres techniques ...

Je prend mes m?canismes et certain mat?riaux chez (Par ordre d'importance):
1. Lee Valley (2-3 jours livraison)
2. William Woodwrite (1 semaine livraison)
3. PSI (c'est long livraison 1.5-2 semaines :? des fois tax? ? la douane)
4. Langevin Forest (1-1.5 semaine livraison de plus, je d?teste leur fa?on de traiter et d'emballer les commandes)

Tu verras, au d?but je me croyais limit? dans ce petit 5" de bois ... plus maintenant, j'ai toujours quelque chose ? essayer .... ?a finit pu ! :lol:

Bon tournage !!!!! :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Stylos
[quote:0e4290db24="_unknown"]
MAIS pour le tournage de style, comment on vide l'int?rieur une fois le tournage termin? ? Je pense pas me lancer la dedans mais c'est comme une question existentiel pour moi[/quote:0e4290db24]

On le perce avant :lol:

Voil? [b:0e4290db24]LA[/b:0e4290db24] r?f?rence en tournage de stylo, c'est l? qu'on a tous apprit:

Tournage de stylo par Zako...

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Stylos
[quote:41928c1ef2="Louis"]Ma derni?re commande provient de Jacques Couloumbe[/quote:41928c1ef2]

Des commentaires ?
Je ne trouve pas le site tr?s convivial ..
Tu le recommandes ?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Stylos
Prix raisonable par rapport ? Penn State. J'ai pas vraiment fait le calcul cependant.

Le site, je suis d'accord. Mais j'ai le catalogue de Penn State, alors tu appelles et demande les prix :)

Je vais en effet command? de nouveau avec lui au lieu de directement de Penn State. J'ai eu d?lai plus long avec ma commande mais il a r?solu ?a rapidement. J'avais t?l?phon? pour demander des prix pour le kits d'essences de bois (voir mon fil nouvelles essences) et m'avais r?server les 2 paquets restants. Le d?lai ?tait qu'ils attendaient de recevoir ces kits de bois... Il avait marqu? les miens comme r?serv? mais sans inclure le nom :? cependant, il s'est rappel? de ?a quand j'ai t?l?phon?. Comme premi?re impression, c'est un peu louche mais je vais quand m?me r?it?rer avec lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Stylos
[quote:d925247145="Louis"] il s'est rappel? de ?a quand j'ai t?l?phon?. [/quote:d925247145]

?a ne serait jamais arriv? avec une grosse bo?te ... j'aime bien ces "d?senbourbements" dans les petits commerce ... c'est tr?s pr?s du service personnalis? :D

Dans quelques semaines il va t'appel? par ton pr?nom et ? l'?t? vous serez sur les terasses ensemble :lol:

Je vais le consid?rer pour ma prochaine commande ... le catalogue de PSI est tellement impressionant .....

Merci

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com