Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Marvel
[b:945117a0f0]Premiere question:[/b:945117a0f0] j'ai achet? un tour ? bois G?n?ral international #25-600 (www.general.ca/pagemach/machines/25600f.html)
avec le mandrin suivant: #25-605 (www.general.ca/pagemach/acces_g/lathe_fr.html)
j'aimerais avoir vos commentaires ou opinions concernant mon achat car si vous consid?rez que mon achat n'est pas tr?s g?nial bien il est p-e pas trop tard pour y rem?dier.

[b:945117a0f0]Seconde question: [/b:945117a0f0]Je suis du saguenay lac st-jean et j'aimerais savoir si dans mon coin il y a des possibilit?s pour de la formation rapide ou stage qui me permettrait de me lancer du bon pied dans se nouveau loisir :) !

Merci beaucoup de m'accepter et de me r?pondre sur ce forum !

Pas mal super se site !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Zako
Salut marvel et bienvenue. Moi je dis bravo pour ton choix de tour, m?me que je suis jaloux :evil:

Pour le mandrin, ma pr?f?rence va au stronghold, je n'ai jamais vu celui que tu as achet?, mais d'autres pourront surement de tire ce qu'ils en pensent.

Au plaisir de voir tes projets.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
Merci beaucoup Zako !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Daddy
Réponse de Daddy sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
Marvel

Sur le site de ATBQ.qc.ca sous la rubrique (professeurs) M. Blouin est accr?dit? par l association il est dans la r?gion du lac.

Tu as acquis une belle machine f?licitation


Yvon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
Merci beaucoup daddy! j'vais communiquer avec lui pour prendre plus d'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
Je poss?de ce tour mais ? vitesse variable, je l'adore, autant pour sa masse raisonnable, sa solidit?, sa versatilit?, sa capacit? (quand ?a passe pas sur le tour, hop ! on pivote la t?te et on s'en va dehors) et .... par-dessus tout, sa vitesse variable

Si tu as envie de tourner beaucoup, la vitesse variable (?lectronique) est vraiment ? consid?rer. Tout ceux qui l'ont essay? ne songe m?me plus travailler avec autre chose. (Avis: L'usage de ce type de tour peut causer une d?pendance) :wink:

Pour ce qui est du mandrin, je ne peux pas t'aider, j'ose croire que les produits General sont de qualit? .... certains pestent contre les 2 ti-b?tons pour serrer le mandrin, d'autres aiment (j'ai pas dit "raffolent"). Pour ma part, j'ai une tr?s nette pr?f?rence pour les produits Oneway.

Sur ce, je suis d'avis que tu as un excellent ?quipement qui te permettra des heures et des heures de plaisir :D

Bon tournage et fait nous part de tes oeuvres .... quelle qu'elles soient :wink:

? bient?t

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
Merci pour tes r?ponses Trecarre !
Il est vrai que les deux petits b?tons c'est pas tr?s g?nial car il nous faudrait une troisi?me main pour tenir l'objet a fix? sur le tour. J'ai donc retourner le mandrin chez g?n?ral pour opter finalement pour un ONEWAY . ? la lecture de bien des sujets sur se forum et sur celui d'AFTAB j'en conclu que celui-ci est fort populaire donc j'abdique pour un investissement ? long terme.

Merci encore pour votre aide ? tous !

Va me manquer qu'? trouver un prof pour partir du bon pied et avec les bonnes r?gles de s?curit? ! h?h? !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Zako
Si tu mets ta ville dans ton profil, on pourra peut-?tre te faire des suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
Voila ! c'est fait , j'avais oubli? de mettre :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Zako
Envoie un message priv? ? Carpenter, il pourait peut-?tre t'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
Carpenter, il connait son affaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
Ce sera avec plaisir que je pourrai te donner un cour d'introduction, mais fais toi pas d'illusions, je suis loin d'?tre un pro... la preuve:

[img:f5553a338b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...092657_001.sized.jpg[/img:f5553a338b]

:lol: :lol:

non s?rieux, je me d?brouille. Je connais l'utilisation des divers ciseaux et r?gles de s?curit?. C?t? affutage ?a s'en vient. J'ai encore beaucoup a apprendre, mais j'en sais assez pour m'amuser sans que ce soit p?nible.


[img:f5553a338b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...age/Boule_No_l_5.jpg[/img:f5553a338b]

[img:f5553a338b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...rnage/dart_stylo.jpg[/img:f5553a338b]

Voici d'ailleur la premi?re pi?ce r?alis?e avec mon tour. La poign?e du rabot en tilleul. Ont suivi les vis d'ajustement....plus tard j'ai refait les 2 poign?es mais en acajou.
[img:f5553a338b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...246/avatar.sized.jpg[/img:f5553a338b]



Louis et Zako s'emblent m'avoir trouv? un incitatif pour red?marrer mon tour :twisted: :twisted:


Tiens, tant qu'a parler tournage, voici ma derni?re acquisition...il y a quelques semaines
[img:f5553a338b]www.hamlet-crafttools.com/toolpics/miniature_set.jpg[/img:f5553a338b]
5 ciseaux miniatures Hamlet

J'attends un MP si ?a te conviens.

Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Zako
[quote:66129f41aa="carpenter"]Ce sera avec plaisir que je pourrai te donner un cour d'introduction, mais fais toi pas d'illusions, je suis loin d'?tre un pro... la preuve:

[img:66129f41aa]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...092657_001.sized.jpg[/img:66129f41aa]

[/quote:66129f41aa]

Kess??a....t'as essay? de faire un gateau de noces :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Un newbie qui à besoin de vos commentaires svp !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non, non c'est pas un message en double :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com