quelques tournages

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Conover93
quelques tournages a été créé par Conover93
Salut tout le monde, j'ai commenc? a tourner en d?cembre et voici quelques une de mes r?alisations:

vase de noyer: environ 12 po de haut et 4 po de diam?tre
[img:0ccf4459f4]i167.photobucket.com/albums/u135/93conover/HPIM3905.jpg[/img:0ccf4459f4]

Malheureusement, le vase a ?t? endomag? pendant le transport donc il y a un petit bout manquant sur le rebord...

stylos: de gauche a droite, 1-stylo de merisier brazillien (c'est ce qu'on m'as dit!.) 2-pouce-mine en padauk 3-stylo de noyer (c'est mon premier stylo) (Je sais que la photo est immense, j'ai de la difiicult? a la r?tr?cir, quelqu'un peut m'aider?)
[img:0ccf4459f4]i167.photobucket.com/albums/u135/93conover/HPIM3907.jpg[/img:0ccf4459f4]
J'ai fait autre d'autres choses, mais j'ai pas encore de photos. Plus tard peut-?tre. les crayons ont ?t? tourn?s sur un mini tour de 12 po (carba-tech) tandis que le vase a ?t? tourner sur un tour conover.

J-R

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet quelques tournages
Bravo, c'est un tr?s bon d?part! Un vase d?j?, chapeau, je suis pas rendu l? encore.

Bienvenue sur La Mortaise, coll?gue de l'Outaouais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet quelques tournages
les vases c'est plus simple que ?a a l'air, ce vase ?tait mon premier projet termin? de A a Z.j'ai fait un autre vase en cerisier avec un rebord naturel(photo a venir) celui la ?tait un peu plus complexe.Merci pour le commentaire .

ps: louis j'ai ?t? surpris de te voir ici, je t'avais d?jas vu sur un forum de moto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet quelques tournages
Bravo conover93
Premierement pour ton tournage et deuxiemement de nous faire profiter de tes r?alisations.
J'adore voir ce que les mortaiseux font chacun de leur c?t?s, c'est inspirant ... et motivant

Ton vase m'impressionne ... vider cette profondeur .... ouf !

Continue, c'est super :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet quelques tournages
[quote:523cad3c84="conover93"]ps: louis j'ai ?t? surpris de te voir ici, je t'avais d?jas vu sur un forum de moto.[/quote:523cad3c84] C'est bien moi. C'est certain que mon avatar fait pas tr?s tr?s "travail du bois" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet quelques tournages
pour tout avouer, le vase est seulement vid? au 3/4... j'avais pas d'outil plus long pour aller jusqu'au fond. il y a un trou de perc? presque jusqu'au fond par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet quelques tournages
conover93: Un petit truc pour les photographies, ton vase est ?cras? par l'ombre que le flash fait sur le fond. Et l'angle de vis? est trop bas.

Afin de mieux mettre en valeur ton oeuvre, ?loigne le fond, utilise des mat?riaux non r?fl?chissant, assures-toi d'un ?clairage plus diffus en provenance de l'arri?re gauche afin d'att?nuer l'effet contrastant du flash.

Mais, ? part les tracasseries de la prise de vue, j'aime bien ton vase.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet quelques tournages
oui je sais, mes photos sont poches ,mais je ne suis pas un amateur de photographie. J'aime mieux me concentrer sur mon tournage que sur les photos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet quelques tournages
que je te comprend conover ....
Pas facile de rendre grace aux beaut?s du bois avec un kodak ... Et en plus, les pi?ces tourn?es .. heuuu .... doivent ?tre tourn?es aussi quand on les regarde, c'est beau tout l'tour .... Une photo ne le fait pas ..

Il y a bien Scalaire qui a des images tournantes ... Dans mon cas, ?a viendra p't'?tre un jour

Galerie 3D de Scalaire, qui, soit dit en passant, a un site superbe plein de trucs pour les d?butants, je me suis beaucoup instruit l?.

Merci Scalaire :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet quelques tournages
Bon, j'ai pris d'autres photos hier soir donc je vous les montrent:

vase en cerisier de 6poce de hauteur (lui est vide jusqu'au fond :wink: ):
[img:df655daeeb]i167.photobucket.com/albums/u135/93conover/HPIM3932.jpg[/img:df655daeeb]
[img:df655daeeb]i167.photobucket.com/albums/u135/93conover/HPIM3933.jpg[/img:df655daeeb]
[img:df655daeeb]i167.photobucket.com/albums/u135/93conover/HPIM3934.jpg[/img:df655daeeb]

petit bol en ??? et petite coupe en ?rable
[img:df655daeeb]i167.photobucket.com/albums/u135/93conover/HPIM3938.jpg[/img:df655daeeb]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet quelques tournages
Bravo, ce sont de belles pi?ces!

Elles semblent n'avoir aucune finition, je r?ve?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet quelques tournages
Merci pour les commentaires. Pour ce qui est de la finition, il y a une mince couche de cire d'abeille sur les pi?ces, qui leur donne une douceur au toucher, mais n'aparrait pas vraiment sur une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet quelques tournages
J'aime ?a les vases .. mais je ne me suis pas encore risqu? .. ou plut?t une fois .. mais c'est devenu une coupe :lol:

Super tes tournages, continue :!:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com