Mon deuxieme projet

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Marvel
Mon deuxieme projet a été créé par Marvel
[img:430e47325c]img53.imageshack.us/img53/3396/deuxiemeprojetcassenoixyg5.jpg[/img:430e47325c]
[img:430e47325c]img53.imageshack.us/img53/9985/deuxiemeprojetcassenoixzf2.jpg[/img:430e47325c]
[img:430e47325c]img53.imageshack.us/img53/2307/deuxiemeprojetcassenoixsv2.jpg[/img:430e47325c]

Voila mon deuxieme projet: Un casse noix en merisier vert mesurant 9 pouces de diam?tre et pour lequel la pi?ce etait de 13 pouces de diam?tre au d?part, donc ne cherchez pas o? sont pass? les 4 pouces manquant batince !! j'ai eu trois bonnes m?saventures et je suis convaincu que vous avez d?j? deviner de quel genre !! :lol: :lol: :oops:. Il risque de fendre et de se d?former car je n'ai pas laiss? s?cher ni rien, qu'? cela ne tienne, le but principale ?tait d'essayer diff?rentes formes versus diff?rents ciseaux. Le r?sultat me semble pas si mal mais la technique oufff !!!

Tout cas, je suis plus que jamais d'avis qu'un bon stage est de rigueur car j'en arrache pas mal dans la manipulation de certains ciseaux. J'avoue que se que je vois dans les vid?o et se que je lis dans les livres n'est pas toujours ?vident ? mettre en pratique et il est clair que se n'est pas difficile de se faire un peu peur par moment de la fa?on dont l'outils riposte par moment, mais bon, je tiens bon et je me laisse pas d?placer si facilement pour autant :P.

Pour vous faire rire un ti brin (et surtout de moi :P)Imaginez-vous que j'ai choisi un [i:430e47325c][color=blue:430e47325c]racloir en demi-lune[/color:430e47325c] [/i:430e47325c]pour creuser ce bol du fait que je n'ai pas encore re?u ma gouge ? creuser :P, il vous est donc plus facile de comprendre pourquoi j'ai ci r?duit le diam?tre :oops:

J'ai tout de m?me bien du plaisir et surtout un super de beau passe temps qui ne cesse de me surprendre tant il est motivant. je m'inspire de vos projets que vous montrez sur se forum et de ceux que je vois sur d'autres forum (AFTAB et Toupies.fr) ainsi que vos encouragements. J'en profite pour souhaiter longue vie ? se forum ainsi qu'? tous ceux qui y participent !!

[color=red:430e47325c][b:430e47325c]Vous ?tes g?nial continuez ? nous aider !!![/b:430e47325c][/color:430e47325c]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mon deuxieme projet
C'est super bien r?ussi ce projet, on sent d?j? la qualit? d'?xecution ... Qu'est-ce que ce sera quand tu auras pris une formation 8O

Pour ce qui est de l'humidit? du bois ... si tu es chanceux, il ne fera que se d?former sinon ... il craquera .... selon les dires des pros, si l'?paisseur des parois est identiques partout, Il ne craquera pas mais il deviendra un ti-brin ovale ....

Continue, tu es sur une super belle lanc?e :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Mon deuxieme projet
Un gros merci de ton encouragement Trecarr? !
Il est d?ja tr?s d?former , je dirais m?me parfaitement ovale et sa forme pr?sente aurait ?t? super pour faire un chapeau de cowboy je crois squi me donne des id?es futur :P.
Mais la j'ai un probl?me de grande importance; je crois que j'ai fauss? mon arbre d'entrainement avec les rat?s que j'ai eu dans le plat a noix :'( j'ai constat? cela cette apr?s midi en voulant faire un autre bol. J'aurais donc d? ?tre plus patient et attendre d'avoir suivi un stage ou une formation avant de me lancer ? corps perdu ou me content? de commencer par du entre-pointe, se que j'ai test? cette apres midi. Ma fois, j'ai bien constat? qu'il m'aurait ?t? pr?f?rable de commencer par la c? pas mal plus safe et beaucoup plus facile :(
Je vais m'informer demain chez le fournisseur de tour general international si jpeux avoir un autre arbre d'entrainement sniff :'( ? moin que vous connaissiez une autre solution plus simple et avantageuse car moi pas.
Je suis pas d?courager pour autant , on dit que l'on apprend de nos erreurs ! Bien c'est clair que jvais devoir apprendre.

jcrois que je vais donc prochainement vous bombarder de questions :P

Gros merci pour vos commentaires !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Mon deuxieme projet
oupss j'avais fait un doublon d?sol? !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Mon deuxieme projet
Je te l?ve mon chapeau, confr?re Saguen?en! C'est beaucoup plus que je suis capable de faire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Mon deuxieme projet
Un gros merci Louis pour tes encouragements !

j'ai visit? ton site dernierement et laisse moi te dire que se que j'y ai vue est une sacr? source de motivation pour des d?butants comme moi. Je me laisse prendre des galons avec les connaissances de base et dans un futur il est clair que tu vas ?tre une r?f?rence premiere pour me lancer moi itou dans la confection de crayons !! Mais pas pour tout suite jcours d?ja trop de lievre ? la fois et jcommence par la fin. Je dois reprendre au d?part et la sans sauter d'?tapes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mon deuxieme projet
[quote:e2deb35786="marvel"]sa forme pr?sente aurait ?t? super pour faire un chapeau de cowboy je crois squi me donne des id?es futur :P.[/quote:e2deb35786]
[img:e2deb35786]www.woodhat.com/images/Gallery/rangestand-b.jpg[/img:e2deb35786]
Sur woodhat.com

[quote:e2deb35786="marvel"]jcours d?ja trop de lievre ? la fois et jcommence par la fin. Je dois reprendre au d?part et la sans sauter d'?tapes.[/quote:e2deb35786]

Un sentiment de d?j? vu .... que ?a ressemble ? mon cheminement :?

De temps ? autre un projet me ram?ne les pieds sur terre. On fait quelques pi?ces et tout va bien, tellement bien qu'on pense avoir "pig? le truc" et soudain paf! .... On se dit avoir vis? trop haut ... Il y a trop de variables dans l'?quation, je crois que l'apprentissage ne se terminera jamais et c'est ce qui rend ?a tellement captivant ... On se fixe un but et on fait de notre mieux pour l'atteindre ... Veux, veux pas, on prend de l'?xp?rience :wink:
Une de mes maximes: "On apprend de ses erreurs .... et j'en sais des choses "

Go Marvel Go ! :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Mon deuxieme projet
Encore merci de tes encouragements Trecarr? !!

Pourquoi tu demeure pas plus pres de chez moi ?? ou vice versa :P :P h?h? !! me semble que se serait g?nial de me faire profiter de ton savoir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mon deuxieme projet
Y parait que j'enseigne mal ..... T'es p't'?tre mieux l?-bas :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com