tour a bois rockwell beaver

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Nicolas883
tour a bois rockwell beaver a été créé par Nicolas883
Bonjours a tous les tourneur!!! J'aurais une petite question pour vous:
Es-ce possible d'acheter de l'?quipement (ex:face plate ou autre accessoire) pour un vieux tour rockwell beaver ou si c'est compliquer d'en trouver?

Un gars qui sait pas trops quoi acheter comme tour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet tour a bois rockwell beaver
Tout se trouve. As-tu l'information par rapport au filetage et au type de c?ne morse (morse taper)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet tour a bois rockwell beaver
Non je n'ai pas cette information. Je suis entrain d'essayer de me d?m?ler sur quel tour acheter et je veux juste savoir si c'est facile a trouver ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Yougo
Réponse de Yougo sur le sujet tour a bois rockwell beaver
J'ai moi meme un tour rockwll beaver model 46410 de 37''
Le filletage pour un Rockwell est de 7/8x14 tpi
Et tu peux acheter une face plate,chuck et d'autres accessoires chez busybeetools
J'en ais moi meme achet? et je peux te dire que le service du marchand est super et les delais de livraison sont tres rapide...
Voici l'addresse ...busybeetools.ca
Yougo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet tour a bois rockwell beaver
J'ai ce m?me ?quipemenet pay? 75$ et chex Lee VALLEY, je n,ai pas eu de difficult? ? trouver tous les accessoires dont j'avais besois.

Si ce c n'est pas la machine la plus sophistiqu?e, ?a fait du bon travail et ?a permet de s,?quiper ? bon compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet tour a bois rockwell beaver
Rockwell Beaver est ? Delta aujourd'hui, ils offrent tous le service sur ces ?quipements et les pi?ces se trouvent facilement.

Nous on s'est fait machiner des pi?ces dans une ?cole des m?tiers pour ce tour, en plus de faire pratiquer le monde de l'?cole, nous avons eu des pi?ces d'excellentes qualit?s pour un tr?s bon prix :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet tour a bois rockwell beaver
J'en ai un tour Rockwell-Beaver et l'arbre de la poup?e fixe (moteur) est 7/8" et 14 tpi mais ?a ne veut pas dire que tu as la m?me chose ... C'est une bonne petite machine pour petit budget et pour tourneur occasionel.
[img:7e8cfb59d9]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...is_2006_12_11_02.jpg[/img:7e8cfb59d9]

[b:7e8cfb59d9]Ses d?fauts:[/b:7e8cfb59d9]
>Pas tr?s rigide et l?ger (Il danse facilement avec des pi?ces d?balanc?es)
>L'arbre ? la poup?e fixe n'est pas creux, c'est-?-dire qu'il ne peut recevoir de conique (Morse taper). ?a limite passablement les choix d'accessoires.
>Les roulements (bearings) sont ? billes et non coniques comme bien des tours, alors ne pousse par trop avec la pointe de la poup?e mobile. Sinon ?a chauffe et seront ? remplacer r?guli?rement, tr?s r?guli?rement.
>?a prend des outils pour d?placer le porte-outil (aussi appel? ?ventail) et la poup?e mobile .... Au d?but ?a a l'air anodin mais ?a devient vite &?%$&%% (Censure).
>Le tour est trop bas .... ou c'est moi qui est trop grand :?
>Le changement de vitesse est douloureux pour les doigts: Changer la courroie de paliers des poulies (ce sont 2 poulies pyramidales face-?-face) Surtout que le moteur est cach? dans la table-support.

[b:7e8cfb59d9]Ses qualit?s:[/b:7e8cfb59d9]
>Bon march?
>Il tourne
>Bonne dimensions (capacit?)
J'ai commenc? avec ce tour et apr?s plusieurs modifications, il me fait une pas pire deuxi?me machine. Il m'a permis de d?couvrir le tournage et de me faire attraper le virus ... Juste pour ?a, je lui doit beaucoup :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet tour a bois rockwell beaver
Merci a tous pour vos r?ponses et particuli?rement a trecarr? pour ces d?tails, c'est tr?s appr?ci? :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com