Finition

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Bozo58
Finition a été créé par Bozo58
Je fais des assiettes et je voudrais savoir que dois-je mettre comme vernis si je mets des friandises ou des biscuits dedans.Merci d`avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Finition
Salut Bozo,

Je ne suis pas un grand expert en finition et d'autres sauront mieux te conseiller que moi.

Je peux te dire que les vernis, une fois secs, présentent assez peu de danger mais il y a peut-être un danger en cas de réaction entre la nourriture et les vernis, je ne sais trop.

Parmis les produits qui sont sans danger, il y a l'huile d'abrasin pure. Attention, celle qui est polymérisée contient des additifs métalliques et celle qui est diluée (scellant) peut en contenir en plus des solvants.

La gomme lacque est aussi sans danger de même que la cire d'abeille.

Comme ça, tu as tourné quelques morceaux? Montre-nous ça.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Finition
Pour se qui est des contact avec les alliments, est l'huile pour les planches de boucher. La cire d'abeille fait une belle job, mais les peu changer de couleur avec les murisement des aliments.

Je ne suis pas un expert, ses le fruit de mes expérience entre l'huile de planche pour boucher et la cire d'abeille.

Si quelqu'un d'autre sur ce site, peu nous conseillé. Nous en serons très contant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Finition
Salut Bozo,