Finition

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Bozo58
Finition a été créé par Bozo58
Je fais des assiettes et je voudrais savoir que dois-je mettre comme vernis si je mets des friandises ou des biscuits dedans.Merci d`avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Finition
Salut Bozo,

Je ne suis pas un grand expert en finition et d'autres sauront mieux te conseiller que moi.

Je peux te dire que les vernis, une fois secs, présentent assez peu de danger mais il y a peut-être un danger en cas de réaction entre la nourriture et les vernis, je ne sais trop.

Parmis les produits qui sont sans danger, il y a l'huile d'abrasin pure. Attention, celle qui est polymérisée contient des additifs métalliques et celle qui est diluée (scellant) peut en contenir en plus des solvants.

La gomme lacque est aussi sans danger de même que la cire d'abeille.

Comme ça, tu as tourné quelques morceaux? Montre-nous ça.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Finition
Pour se qui est des contact avec les alliments, est l'huile pour les planches de boucher. La cire d'abeille fait une belle job, mais les peu changer de couleur avec les murisement des aliments.

Je ne suis pas un expert, ses le fruit de mes expérience entre l'huile de planche pour boucher et la cire d'abeille.

Si quelqu'un d'autre sur ce site, peu nous conseillé. Nous en serons très contant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Finition
Salut Bozo,

Je présume, qu'elles sont en bois, tes assiettes :roll:, moi je te conseillerais d'utilisé de l'huile végétale, tu l'applique partout, et apres quelques minutes, essui l'excedant d'huile. Apres tu les places dans le fourneau de ta cuisiniere, a 350 degrés, et aussitot que l'élément viens ROUGE, tu les retires du four, ainsi elles seront pretes pour les friandises. Répetes l'opération une 2e fois, pourrais etre encore mieux.

Peut-etre que quelqu'un d'autre a une meilleure facon, moi c la seule que je connaisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition
il y a un produit fait pour ca c est la cire clapham s qui est une cire d abeille sans les solvents ce produit comestible est a base d huile minerale et de cire d abeille c est excellent pour les bols a salade les blocs de boucher les jouets et les lits d enfants mais comme le dit cliver un vernis un fois sec est sans danger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition
Je me suis procuré de l'huile terra nova chez Reno...sans huile de noix, donc sans danger pour les allergies et pas collante. Aplliquer avec un chiffon, essuyer après 15 minutes et c'est fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Finition
C'est cette huile que j'utilise Frankie, et je trouve que ça va très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition
Moi aussi j'ai utilisé cette huile, fabriquée par Circa 1850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com