tour à bois mastercraft

  • LeRustik
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ethnomusicologue, artisan menuisier et plâtrier
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par LeRustik
tour à bois mastercraft a été créé par LeRustik
Je ne connais absolument rien en la mati?re mais, je voudrais avoir l'avis desw experts. Que pensez-vous ces tour Mastercraft. Pour commencer cet art est-ce que ?a en vaut la peine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet tour à bois mastercraft
Je poss?de le tour de 12pouces Mastercraft, pour d?buter et pour des stylos et autres petites pi?ces il me convient tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet tour à bois mastercraft
D?sol?, je ne suis pas un expert :wink:

Ce que je peux dire, c'est que la fonction d'un tour-?-bois est de faire tourner des pi?ces ... Jusque l?, tout les tours le font ...
Reste ? savoir ce que sont tes ambitions, le type de pi?ces que tu veux fabriquer (dimensions et poids), la fr?quence d'utilisation ....
? cette ?tape, tu peux commencer ? exclure certaines cat?gories de tours ... Ton budget aussi te guidera ?normement :twisted:

Bien peu d'entre nous connaissions nos besoins avant de commencer ? tourner ... Le virus du tournage ?volue diff?remment d'un individu ? l'autre ... Dans mon cas, ce fut assez foudroyant, le traitement couteux et les symptomes perdurent .... Mais je vis tr?s bien avec :D

Peut-?tre devrais-tu commencer avec une petite machine usag?e .... juste pour voir ... :?: :?: :?:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet tour à bois mastercraft
Bonjour LeRustik

Personnellement, j'ai d?but? le tournage avec une machine multifonctionnelle ShopSmith et peu de temps apr?s, je me suis procur? un tour Canadian Tire en sp?cial.

l a tr?s bien fait l'affaire m?me si je l'ai ?chang? pour Un G?n?ral quelques ann?es plus tard et si je ne me trompe pas, Patton, celui qui l'a achet? l'utilise r?guli?rement. Pwut-?tre un peu moins depuis son probl?me de coeur. Dans le temps, Canadian Tire en avait deux mod?les; un dont la structure horizontale ?tait faite de deux cylindres et l'autre plus solide en fonte. C'est ce dernier que j'avais. C'est une excellente machine pour le prix et te permet de r?aliser plein de choses. La poup?e motrice se tourne, permettant de tourner des pi?ces genre vases plus confortablement.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeRustik
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ethnomusicologue, artisan menuisier et plâtrier
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par LeRustik
Réponse de LeRustik sur le sujet tour à bois mastercraft
Un gros merci ? tous ?a me donne une tr?s bonne id?e. Je vais attendre que le petit tour mastercraft retombe en sp?cial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet tour à bois mastercraft
J'ai celui-ci ? vendre si tu veux du solide. Envoie moi un message si ?a t'int?resse.


[img:355799333b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...188/Tour_G_n_ral.jpg[/img:355799333b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet tour à bois mastercraft
Pour commencer ? tourner, j'ai acheter un vieux Rockwell/beaver.
?a m'a permi d'apprendre sur le tas, mais vous m'avez donn? la piqure des stylos ? force de regarder vos oeuvres.

Vendredi pass? je suis all? chez Langevin forest pour acqu?rir ce dont j'avais de besoin pour me partir ? fabriquer des stylos. Mais j'ai su " sul tas aussi " qu'il ne se fait pas de mandrins ? stylos pour ce type de tour 7/8" 14. :oops: :(
Bon alors je dois m'en acheter un deuxieme.

Ton tour Zako est-il convenable, comment demande tu pour cette b?te :?: :wink:

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet tour à bois mastercraft
Je crois bien que le tour est d?j? vendu, mais je te confirme le tout tr?s bient?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet tour à bois mastercraft
[quote:6f0e2be9d5="koakerboy"] Mais j'ai su " sul tas aussi " qu'il ne se fait pas de mandrins ? stylos pour ce type de tour 7/8" 14. :oops: :(
Bon alors je dois m'en acheter un deuxieme.
[/quote:6f0e2be9d5]

Il y a d'autres moyens...
As-tu un mandrin ? mords ? Avec ?a, tu peux serrer une tige mandrin pour stylos . C'est ce que j'ai fait mais j'ai du les modifier pour en augmenter le diam?tre pour qu'ils soient convenablement serrer.

Si ton Rockwell-Beaver est comme le mien , il n'y a pas possibilit? d'y ins?rer un adaptateur conique (#Morse taper) . Donc, il te reste la possibilit? d'acheter la tige ci-haut mentionn?e, un ?crou 7/8" X 14 et d'aller voir un atelier d'usinage pour qu'ils soudent la tige sur l'?crou (bien centr?, bien-sur) ... C'est la solution la plus ?conomique ...

? ta place, j'envisagerais s?rieusement l'achat de mandrin ? mords .... c'est tellement utile :wink: Et transf?rable sur d'autres tours... (Pour le jour ou tu changeras) :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #10 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet tour à bois mastercraft

"Trecarre" écrit: [quote:528bb0baaa="koakerboy"] Mais j'ai su " sul tas aussi " qu'il ne se fait pas de mandrins ? stylos pour ce type de tour 7/8" 14. :oops: :(
Bon alors je dois m'en acheter un deuxieme.
[/quote:528bb0baaa]
. C'est ce que j'ai fait mais j'ai du les modifier pour en augmenter le diam?tre pour qu'ils soient convenablement serrer.

Salut Tr?carr?,

Pourrais-tu me mettre une photo ou deux pour bien voir qu'est-ce -qui doit ?tre soud? ensemble.
Qu'as-tu modifi? sur le mandrin ? mords ou ? stylo pour que ?a fonctionne bien :?:
? combien tu chiffre cet ensemble ajustable pour le Rockwell :?:

Est-ce qu'il se cr?er une oscillation quelconque ou ?a tourne comme un moine :?:

Bien des questions, mais bon, je ne suis pas tr?s fort en m?canique.


La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet tour à bois mastercraft
J'ai soud? au bout de la tige un bout de #shaft de 1" que j'ai du usiner pour qu'il soit parfaitement rond et le centrer dans le but de recevoir la tige
[img:4efc56f5d9]i157.photobucket.com/albums/t41/manseau/...adaptateurstylo1.jpg[/img:4efc56f5d9]
[img:4efc56f5d9]i157.photobucket.com/albums/t41/manseau/...adaptateurstylo2.jpg[/img:4efc56f5d9]

Voil? ce que ?a donne:

[img:4efc56f5d9]i157.photobucket.com/albums/t41/manseau/...adaptateurstylo3.jpg[/img:4efc56f5d9]

Ce qui permet ? mon mandrin de pouvoir bien serrer car il ne peut serrer aussi petit que la tige (qui fait approx: 1/4")
[img:4efc56f5d9]www.oneway.on.ca/chucks/images/oneway_chuck_250px.jpg[/img:4efc56f5d9]

L'autre solution que je te proposais pourrait ressembl? ? ?a
[img:4efc56f5d9]i157.photobucket.com/albums/t41/manseau/...m/adapteurstylo-.jpg[/img:4efc56f5d9]
?a doit ?tre r?alis? par un machiniste ? l'aide (ironiquement) d'un tour....

Un bon mandrin ? mords te couterait autour de $200 ... Faire usiner un ?crou et l'achat du mandrin ? stylo va chatouiller les 100$

? toi de voir ....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #12 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet tour à bois mastercraft
WOW :!:

Merci pour le temps que tu as mis ? me faire comprendre tout ?a Tr?carr?,

Maintenant c'est clair en masse, avec d'aussi belle explications ?a ne peut pas faire autrement. :wink: 8)

Je m'en vais voir mon homme voir se qu'il peut faire avec ?a.

Merci encore une fois.

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet tour à bois mastercraft
Bonjour

Tel que mentionn? par Bert j'ai un tour ? bois de marque Mastercraft. Vous pouvez le voir sur mon site.

C'est le model en fonte qui fonctionne tr?s bien. La compagnie Craftex vend aussi ce model de tour.

Vous pouvez aussi voir sur mon site quelques r?alisations avec ce tour.

Il y a aussi l'autre model avec deux tubes horizontaux. Un de nos membres [b:f368f7503c]Letitbidon[/b:f368f7503c] a utilis? ce tour et il pourrait vous donner ses commentaires et recommandations.

Salutation Site de Patton Site Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com