Oeuf fragmenté

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Ruban
Oeuf fragmenté a été créé par Ruban
Je ne sais pas si c'est le vase de Tr?carr? ou la visite de Zako, mais j'ai eu soudainement envie de r?utiliser le tour.
Question de leur montrer ce dont j'?tais capable. i.e. Pas seulement ramasser les copeaux :wink:
J'ai vol? une buche ? Tr?carr? et voil? le r?sultat:
[img:03528b1114]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...au_2007_06_17_04.jpg[/img:03528b1114]
[img:03528b1114]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...au_2007_06_17_03.jpg[/img:03528b1114]
[size=9:03528b1114][i:03528b1114]Je vais l'avouer tout bas , j'ai eu les fesses serr?es un bon moment durant le creusage[/i:03528b1114][/size:03528b1114] :?

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Oeuf fragmenté
Bravo Ruban, et si ma visite t'a incit?e ? tourner ceci, j'en suis bien content.....et juste entre nous deux...tu devrais voler du bois plus souvent...mais ne dis pas ? Tr?carr? que j'ai ?crit ?a. :wink:

J'adore ce que tu as fait du bois vol?...encore, emcore... :wink:

P.S. Pour ramasser les copeaux, attends au moins ma prochaine visite, je vais en faire en masse. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Oeuf fragmenté
Ruban... que de talents, je te l?ve mon chapeau!

Je manque de courage pour le creusage...

Et je m'ennuie de tourner... j'ai h?te de finir mon atelier-remise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Oeuf fragmenté
Mognon :x , j'trouve plus ma buche de bouleau avec un noeud dedans :(
Ah ! la voil? 8O

Tr?s beau :!: J'suis bien fier de toi Ruban .... Et ce sont de petits projets, le tour ne reste pas occup? trop longtemps :twisted:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Oeuf fragmenté
:D F?licitation ruban!

Tr?s jolie pi?ce! De l'art... rien de moins!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Davsab
Réponse de Davsab sur le sujet Oeuf fragmenté
bonjour
tres joli ta petite piece
dit moi le pied c'est toi qui la fait :?: :?: :?:
car j'ai un vase dont le pied a casser en le tournant et j'aurai voulu faire un pied du meme style
alors si tu peut me donner les sections et comment tu la fini j'en serai tres contant
merci
david

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Oeuf fragmenté
Salut davsab

Si je peux me permettre d'intervenir .. parce que c'est moi qui l'ai fait.

C'est une longue histoire :

J'ai copier un support vendu jadis par la compagnie de chandeliers Partylite que j'avais perdu. Il ne me restait que le "diamant"

J'ai apport? avec moi la photo du produit original ? l'atelier (clique sur l'image pour agrandir)
[img:e57984e00a]s157.photobucket.com/albums/t41/manseau/.../th_Diamant-base.jpg[/img:e57984e00a]

J'ai essay? de reproduire ce que je voyais en utilisant de la tige d'acier de 4mm (des ?lectrodes de soudage) selon les dimensions de ce diamant ....Ensuite, je l'ai peintur? noir et lorsque sec, j'ai barbouill? de la peinture dor? au chiffon

Ce que ?a a donn?
[img:e57984e00a]s157.photobucket.com/albums/t41/manseau/...h_Lampiondetable.jpg[/img:e57984e00a]

Depuis ce temps, ce support se prom?ne sans cesse :lol:
[img:e57984e00a]s157.photobucket.com/albums/t41/manseau/...le_2006-12-18_08.jpg[/img:e57984e00a]

Et maintenant il supporte un coco cass? :lol:

Je me promet bien d'en r?aliser d'autres pour supporter certaines pi?ces qui les mettraient ainsi en valeur .... ou pour, comme toi, les pi?ces sans pieds (J'en ai aussi) :?

Si tu veux des dimensions exactes je pourrai te les fournir ...

Aujourd'hui ce foutu "diamant" est au fond d'une armoire :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #8 par Lesartsbois
Réponse de Lesartsbois sur le sujet Oeuf fragmenté
Bravo ruban, tr?s bel oeuf.
Une question demeure n?anmoins " Ou est pass? la bestiole qui en est sortie :wink: :wink: :wink:
Fais attention quand m?me la prochaine fois que tu iras chez tr?carr? car si tu te prends des buches :lol: :lol: :lol:
A bient?t et encore bravo.
Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #9 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Oeuf fragmenté
Merci ? tous
Faut dire qu'il m'a donn? des sueurs cet oeuf.
Le fragment le plus haut ne me laissait qu'un petit diam?tre de 3/4 po environ lorsque la pi?ce tournait. Pas facile d'y aligner le racloir......l'adrenaline que ce travail m'a procur? OUffff
Mais c'est comme les montagnes russes.. On en redemande :P

[quote:73acd96cb8="lesartsbois"]Bravo ruban, tr?s bel oeuf.
Une question demeure n?anmoins " Ou est pass? la bestiole qui en est sortie :wink: :wink: :wink: Antoine.[/quote:73acd96cb8]

Je l'ai apprivois?e..et maintenant elle gobe les copeaux Je ne tiens pas a faire le m?nage derri?re les visiteurs :twisted:


[quote:73acd96cb8="lesartsbois"]Fais attention quand m?me la prochaine fois que tu iras chez tr?carr? car si tu te prends des buches :lol: :lol: :lol:
[/quote:73acd96cb8]

Belle maman ne laissera pas faire..... et moi non plus ..... Je n'engraisse pas la bestiole pour rien..... ( Celle de l'oeuf...pas Tr?carr? ) :wink:

A+ Nathalie

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com