Fuseaux de dentellière

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Lesartsbois
Fuseaux de dentellière a été créé par Lesartsbois
Bonjour ? tous.
Voici quelques fuseaux de detelli?re.
Long maxi.130mm
Dia maxi.25mm
Dia mini. 4mm
A bient?t. :wink:
Antoine.
[img:4f16dc5fce]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...6/Fuseaux_02_bis.jpg[/img:4f16dc5fce]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fuseaux de dentellière
Ce sont des outils actuels ou des oeuvres bas?es sur d'anciens outils de danteli?re.

O? peux-t-on avoir plus d'informations sur l'usage de ces fuseaux ?

Si ce sont des fuseaux encore utilis?es, la denteli?re doit ?tre tr?s heureuse de travailler avec des fuseaux de cette qualit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Lesartsbois
Réponse de Lesartsbois sur le sujet Fuseaux de dentellière

stanley écrit: Ce sont des outils actuels ou des oeuvres bas?es sur d'anciens outils de danteli?re.

O? peux-t-on avoir plus d'informations sur l'usage de ces fuseaux ?

Si ce sont des fuseaux encore utilis?es, la denteli?re doit ?tre tr?s heureuse de travailler avec des fuseaux de cette qualit?.[/quote:fee72fac56]

Bonjour stanley et merci.
Ces fuseaux sont directement sortis de mon imagination et n'ont malheureusement jamais ?t? utilis?s , juste l'envie de mettre de jolie bois en valeur. Les fuseaux d'ont se servent les dentelli?res sont g?n?ralement ( pour ce que j'ai pu voir ) plus simple de forme pour certainement une manipulation plus ais?e.
En tapant " Fuseaux de dentelli?res le puy en velay " dans la recherche Google tu auras des informations concernant cet art. Le puy en velay ?tant la "capitale" de la dentelle.
A bient?t.
Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Fuseaux de dentellière
Ils sont braux tes fuseaux, mais un peu volumineux pour une dentelli?re. Ma conjointe fais de la dentelle aux fuseaux et je lui en ai tourn? quelques uns pour m'amuser. Le manche doit ?tre plus effil? car il n'est pas rare que la dentelli?re se serve de plusieurs dizaines de fuseaux sur sa table de dentelle, voire des centaines, alors la taille du fuseau devient tr?s importante. La tige un peu plus longue plairait surement aussi aux dentelli?res.

Mais...je les trouve vraiment bien, et comme dirait un ami au sujet de mes stylos, tr?s dodus avec de petites bedaines. Fianlement tes fuseaux iraient bien avec mes stylos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Lesartsbois
Réponse de Lesartsbois sur le sujet Fuseaux de dentellière
[quote:48e8927503="Zako"]Ils sont braux tes fuseaux, mais un peu volumineux pour une dentelli?re. Ma conjointe fais de la dentelle aux fuseaux et je lui en ai tourn? quelques uns pour m'amuser. Le manche doit ?tre plus effil? car il n'est pas rare que la dentelli?re se serve de plusieurs dizaines de fuseaux sur sa table de dentelle, voire des centaines, alors la taille du fuseau devient tr?s importante. La tige un peu plus longue plairait surement aussi aux dentelli?res.

Mais...je les trouve vraiment bien, et comme dirait un ami au sujet de mes stylos, tr?s dodus avec de petites bedaines. Fianlement tes fuseaux iraient bien avec mes stylos.[/quote:48e8927503]

Merci zako.
Oui bien ?videmment ce ne serait pas pratique de travailler avec de tels fuseaux. C'est juste pour le plaisir :lol: :lol: :lol: Heu du bois bien s?r :!:
Et continu ? tourner des stylos dodus avec de petites bedaines, moi j'adore les formes rondes. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Fuseaux de dentellière
Pour ceux que ?a intrigue , voici une dentelli?re qui travaille au fuseaux
perso.orange.fr/yann.franqueville/Vermee...s/la_dentelliere.htm
Sur le cousin bleu , elle plante des ?pingles pour organiser le dessin des fils , enroul?s sur les petits fuseaux , qu'on peut voir sur le bord du coussin . Comme de d?ja mentionn? , il peut y avoir 10 , 20 , 30 ,... 100
fuseaux selon la taille de l'ouvrage , alors ?a aide si les fuseaux sont tous un peu diff?rents les uns les autres. Pour un fuselier ( tourneur de fuseaux ) , il n'y a pas de limite a l'imagination. Les dentelli?res sont aussi collectionneuses . C'est un monde fascinant .

Au bas de cette page :
rencontre.ucghn.org/animations.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fuseaux de dentellière
merci pour cette pr?sentation qui ne date pas d'hier.
C'est l? que l'on comprends l'expression ? Faire dans la dentelle?

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com